logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Rivage brisé : l'aperçu officiel de la zone au patch 7.2

Mercredi 15 mars 2017 à 18h53, par
rivage brise : l'apercu officiel de la zone au patch 7.2

Comme vous le savez désormais, vous allez être amenés à affronter la Légion ardente sur l'île du Rivage Brisé lors du déploiement patch 7.2. Pour l'occasion, Blizzard présente publie ce soir un aperçu officiel.

Ce lieu stratégique où vous devrez repousser la Légion abrite une nouvelle faction, les Armées du Déclin de la Légion. Vous pourrez aussi effectuer de nouvelles expéditions, partir à l'aventure afin d'affronter de nouveaux world boss, ou bien encore renforcer les défenses de l'île en édifiant des bâtiments de guerre. Mais le Rivage Brisé c'est aussi un nouveau donjon de 5 joueurs, la Cathédrale de la Nuit éternelle, et le raid La Tombe de Sargeras. Êtes-vous prêts à affronter l'ennemi dans cette prochaine mise à jour ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aperçu de la mise à jour 7.2 : retour au rivage Brisé

Le rivage Brisé pèse très lourd sur les épaules de bien des habitants d’Azeroth. Point de départ d’une incursion apparemment sans fin de la Légion ardente, ce lieu est un rappel omniprésent de la défaite essuyée par la Horde et l’Alliance. Pourtant, s’ils veulent avoir une chance de repousser l’envahisseur, les héros d’Azeroth vont devoir y retourner… et cette fois, il faudra qu’ils soient prêts.

Assaut sur le rivage Brisé

Assaut sur le rivage Brisé

"Assaut sur le rivage Brisé"

L’hospitalité n’est pas le fort de la Légion, alors ne vous attendez pas à les voir dérouler le tapis rouge pour accueillir les troupes d’Azeroth. Il vous faudra percer leurs défenses, sécuriser la plage et établir un avant-poste pour votre base. Comme au lancement de World of Warcraft: Legion, si vous avez atteint le niveau maximum, Khadgar vous proposera une quête initiant un scénario en solo au rivage Brisé.

Accompagné de vos troupes, vous progresserez à travers plusieurs phases au cours desquelles vos attaques contre la Légion s’intensifieront. Le point culminant de cette offensive sera votre infiltration d’un vaisseau de la Légion, et le face-à-face avec le seigneur de l’effroi Méphistroth… Mais attention, il se pourrait bien que vous croisiez à nouveau ce dernier.

Cela fait, vous arriverez à la halte de la Délivrance. Cette base d’opérations sera le sanctuaire de toutes les classes, qui pourront alors entreprendre une nouvelle campagne sur le rivage Brisé, aux côtés des armées du Déclin de la Légion.

Affrontez la Légion sur le Rivage brisé

"Affrontez la Légion sur le Rivage brisé"

La halte de la Délivrance et la reconquête du rivage Brisé

La Halte de la Délivrance sur le Rivage brisé

"La Halte de la Délivrance sur le Rivage brisé"

Votre première incursion sur le rivage Brisé vous permettra de vous établir et d’en apprendre plus sur ces terres souillées par la corruption. Les restes de ce qui fut jadis une civilisation elfique resplendissante y sont visibles, mais seules des ruines croulantes témoignent encore de ce passé. Même les statues ont été touchées par la corruption de la Légion.

Vos péripéties sur le rivage Brisé seront l’occasion d’entreprendre différentes nouvelles expéditions pour obtenir des récompenses et améliorer davantage vos armes prodigieuses.

En terminant des expéditions sur le rivage Brisé, vous récupérerez des fournitures de guerre du Déclin de la Légion et améliorerez votre réputation auprès des armées du Déclin de la Légion. Vous pourrez également en obtenir par d’autres moyens : en tuant des monstres élite rares sur l’île, par exemple. Les fournitures de guerre du Déclin de la Légion seront cruciales pour construire d’imposantes structures à la halte de la Délivrance, qui conféreront des avantages supplémentaires aux héros tentant de progresser sur le front du rivage Brisé.

Ce ne sont pas les choses à faire qui manquent, et il y aura assez de démons pour tout le monde !

Retrouvez vos alliés sur le Rivage brisé

"Retrouvez vos alliés sur le Rivage brisé"

La construction des défenses

Après avoir établi votre base et tâté le terrain, vous et vos alliés devrez mettre vos ressources en commun pour bâtir de puissants bâtiments, qui vous aideront à détruire le bastion érigé par la Légion ardente sur le rivage Brisé.

Vous pouvez contribuer à la construction de trois bâtiments différents avec des fournitures de guerre du Déclin de la Légion, grâce à la table de construction du Déclin. La première fois que vous construisez un bâtiment, une brève cinématique se déclenche et vous obtenez une quête permettant d’obtenir les améliorations associées à ce bâtiment. Chaque bâtiment offre des bénéfices différents et peut octroyer plusieurs autres bonus supplémentaires. Prêtez attention à ces derniers, car ils pourraient bien influencer vos choix de construction ! Les contributions aux différents bâtiments se cumulent au sein d’une même région, alors choisissez bien !

Chaque bâtiment nécessite un apport régulier de fournitures de guerre du Déclin de la Légion pour être construit. Une fois construit, un bâtiment reste disponible 3 jours, pendant lesquels les personnages-joueurs peuvent profiter des avantages qu’il confère. Pendant l’un de ces trois jours, votre bâtiment sera attaqué, puis il sera détruit et il vous faudra le reconstruire. Il faudra attendre un jour avant de pouvoir à nouveau contribuer à la construction.

Voici les bâtiments que vous pourrez construire :

Construisez vos défenses sur le Rivage brisé

"Construisez vos défenses sur le Rivage brisé"

Tour des mages

Maîtrisez l’énergie des arcanes pour transporter rapidement les troupes du Déclin de la Légion à travers le rivage Brisé et percez à jour de redoutables agents de la Légion.

  • Avantages : des trésors gangrenés qui vous permettront d’accéder à des défis prodigieux, des trésors bonus et des portails vers les villes.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

  • Instruit : lorsque vous obtenez un objet conférant de la puissance prodigieuse dans un raid ou un donjon, vous avez une chance d’en recevoir un supplémentaire.

Base stratégique

Une base d’opération fortifiée destinée à accueillir les réunions des dirigeants des différents domaines de classe pour préparer les prochains assauts sur le rivage Brisé.

  • Avantages : l’amélioration Forces de l’ordre, qui vous permet d’accéder aux expéditions de donjons, d’appeler des renforts du Déclin de la Légion et de vous lancer dans des missions défi.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

  • Effort de guerre : lorsque vous obtenez des fournitures de guerre de Tombe-légion, vous avez une chance d’obtenir des fournitures supplémentaires.

Vous aurez également accès à la carte de commandement de votre domaine de classe, grâce à laquelle vous pourrez envoyer vos sujets effectuer des missions sans devoir regagner votre domaine de classe.

Disrupteur du Néant

Maîtrisez l’énergie des arcanes pour transporter rapidement les troupes du Déclin de la Légion à travers le rivage Brisé et percez à jour de redoutables agents de la Légion.

  • Avantages : l’amélioration Chasseur épique, qui vous donne accès aux boss hors instance, aux portails instables et aux recommandations du fabricant d’armures.

À titre d’exemple, voici l’un des bonus que vous pourrez obtenir une fois ce bâtiment construit :

  • Rênes renforcées : vous permet d’interagir avec des objets lorsque vous êtes sur une monture.

Continuez la suite de quêtes de votre classe

Là où les factions ont échoué, les ordres des classes sont déterminés à réussir, et aujourd’hui, vous avez les armes nécessaires pour triompher. Chaque classe continuera sa campagne sur le rivage Brisé tout en améliorant la puissance de ses armes prodigieuses.

Si votre connaissance des armes prodigieuses a déjà atteint le niveau 25, vous serez désormais en mesure de débloquer les niveaux suivants.

Et si ce n’est pas le cas, pas d’inquiétude : un détour par Dalaran vous permettra de profiter d’un petit coup de pouce.

Continuez la suite de quêtes de votre classe

"Continuez la suite de quêtes de votre classe"

Si vous avez déjà acquis les 35 rangs de votre arme prodigieuse pour une spécialisation au moins, une nouvelle quête vous proposera de continuer votre périple. Au terme d’une courte suite de quêtes, vous débloquerez 4 nouveaux traits pour votre arme prodigieuse.

Si vous n’avez pas encore obtenu les 35 rangs de vos traits disponibles, une quête vous sera proposée pour y remédier avant de passer à la suite.

Comme au début de l’extension, la suite de quêtes de votre classe évoluera avec le temps, et fera partie intégrante de l’expérience du rivage Brisé. Au bout de quelques semaines, vous recruterez également un nouveau sujet et pourrez participer aux nouvelles expéditions du rivage Brisé réservées à votre classe. Certaines expéditions vous demanderont même de prêter main-forte à d’autres classes.

Dans l’ombre du Sentinax

Vaisseau amiral de la Légion ardente, le Sentinax surplombe l’île. Combattez les créatures dans son ombre pour obtenir une balise qui vous permettra d’ordonner au vaisseau d’ouvrir des portails. Ceux-ci feront apparaître d’autres serviteurs de la Légion que vous pourrez affronter. Chaque niveau vous permet d’obtenir une balise de niveau supérieur, et les portails ainsi ouverts vous donneront l’occasion de terrasser des ennemis toujours plus redoutables.

Vaisseau amiral de la Légion ardente, le Sentinax surplombe l’île

"Vaisseau amiral de la Légion ardente, le Sentinax surplombe l’île"

Si vous parvenez à ouvrir assez de portails et à vaincre suffisamment d’adversaires, vous accéderez à un boss de raid à affronter en compagnie de vos amis. Il va sans dire (mais disons-le quand même, au cas où) que c’est une occasion idéale pour gagner des éclats de Néant !

Les éclats de Néant sont une monnaie d’échange très utile car ils vous permettent d’acheter de l’équipement de rattrapage auprès du mage de guerre Kath’leen et du thaumaturge Vashreen à la halte de la Délivrance. Vous pouvez aussi vous en servir pour tenter d’obtenir de l’équipement d’un niveau supérieur. Nous espérons que la chance sera avec vous !

Bien sûr, vous n’aurez pas besoin de vivre perpétuellement dans l’ombre du Sentinax pour accumuler des éclats de Néant : vous découvrirez une multitude d’activités et de sources permettant d’en obtenir au fil de vos aventures sur le rivage Brisé.

La cathédrale de la Nuit éternelle

Bien que cela ne soit pas nécessaire pour progresser sur le rivage Brisé, en terminant le scénario d’introduction et les premières quêtes de l’île, vous pourrez accéder à un nouveau donjon : la cathédrale de la Nuit éternelle. Khadgar vous proposera une quête qui vous enverra dans les hauteurs de l’édifice pour affronter Méphistroth une fois de plus.

Il y a beaucoup à faire sur le rivage Brisé, mais ne soyez pas surpris de voir vos aventures interrompues par les assauts démoniaques qui sévissent sur le rivage Brisé.

Les efforts que vous déploierez sur le rivage Brisé aboutiront à une conclusion sans précédent dans la tombe de Sargeras. Avec vos puissantes armes prodigieuses et les piliers de la Création, votre victoire sur la Légion ardente et Kil’jaeden est presque assurée.

Alors, êtes-vous prêts pour ce nouveau chapitre ?

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Tous les commentaires Top commentaires

yanisel
  • 47 messages

+
+2
-
"Les efforts que vous déploierez sur le rivage Brisé aboutiront à une conclusion sans précédent dans la tombe de Sargeras. Avec vos puissantes armes prodigieuses et les piliers de la Création, votre victoire sur la Légion ardente et Kil’jaeden est presque assurée. "

Déja une conclusion de légion, ou tout du moins une avancé majeure vers Argus et Kil'jaeden ou je vais trop vite?
golthorr
  • 225 messages

+
+0
-
La victoire sur Azeroth je pense avant de lancer un assaut triomphant sur Argus (ils vont rien voir venir ces enflures)
Pyraah
  • 22 messages

+
+0
-
D'ailleurs pour info, la 7.2 est en préchargement sur Battle.net. Donc c'est pour très bientôt :-).
winnyman972
  • 329 messages

+
+0
-
Citation de golthorrLa victoire sur Azeroth je pense avant de lancer un assaut triomphant sur Argus (ils vont rien voir venir ces enflures)

Si on tue un avatar de Sargeras je pense qu'il va le voir venir.
Licorne21
  • 228 messages

+
+0
-
je sais pas pourquoi mais je sens déjà la fin de Légion :s mais hâte de fouler le sol du rivage brisé :D
golthorr
  • 225 messages

+
+0
-
Citation de Licorne21je sais pas pourquoi mais je sens déjà la fin de Légion :s mais hâte de fouler le sol du rivage brisé :D


Il reste au minimum 7.3 sur Argus et puis la 7.3.5
Gasgar
  • 49 messages

+
+0
-
D'ailleurs si vous voulez savoir, pas mal de gens (sur reddit notamment) pensent que le boss final sera Jaina. Je ne connais pas tous les arguments mais j'ai vu qu'il y a eu un easter egg sur warcraft chronicles vol2.
Effectivement, au niveau du lexique ou je ne sais quoi, pour dreadlord (seigneur de l'effroi en francais je crois), ils ont mis : "voir Jaine Proudmoore" ;)
Licorne21
  • 228 messages

+
+0
-
Citation de GasgarD'ailleurs si vous voulez savoir, pas mal de gens (sur reddit notamment) pensent que le boss final sera Jaina. Je ne connais pas tous les arguments mais j'ai vu qu'il y a eu un easter egg sur warcraft chronicles vol2.
Effectivement, au niveau du lexique ou je ne sais quoi, pour dreadlord (seigneur de l'effroi en francais je crois), ils ont mis : "voir Jaine Proudmoore" ;)


ça fait un petit moment que je me dis que la Dame va mal finir :s
Darkvadish
  • 91 messages

+
+0
-
non pas Jaina ... après varian, on va devoir voir mourir la belle blonde à fort caractère :(
Pyraah
  • 22 messages

+
+0
-
Citation de Darkvadishnon pas Jaina ... après varian, on va devoir voir mourir la belle blonde à fort caractère :(

Pour Jaina ça me me surprendrait même pas, elle a quand même fait un massacre de masse à Dalaran pendant MoP. Tout ça pour une histoire de vengeance.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news