logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
5

Sombres murmures : l'événement mondial à Hurlevent et Orgrimmar

Le 09 août 2016 à 13:01, par
Sombres murmures à Hurlevent et Orgrimmar

Le 10 août annonce l'arrivée de nouveaux événements mondiaux dans World of Warcraft. Vous pourrez ainsi découvrir celui réservé aux capitales Hurlevent et Orgrimmar et intitulé « Sombres murmures ».

Ainsi les joueurs sous l'emprise de ces murmures distillés dans l'esprit de votre personnage par la Légion ardente vous conduira à semet le doute, la confusion et pour terminer la terreur auprès de votre faction. Cet événement n'apporte ni haut-fait, ni récompenses. Il s'agit avant tout d'un premier pas vers l'extension Legion. Pour en apprendre davantage sur cet événement, nous vous invitons à découvrir notre guide sur son déroulement.

Introduction : Où se déroule l'événement Sombres murmures

L'événement Sombres murmures se déroule uniquement dans les capitales Hurlevent et Orgrimmar. Il ne vous apportera aucune récompense, ni de hauts-faits, mais aura pour but de montrer la présence de la Légion ardente en Azeroth. Cet événement sèmera le doute, la confusion et pour terminer le chaos dans la capitale de votre faction.

Fonctionnement de l'événement mondial Sombres murmures

Un nouvel événement mondial fait son apparition dans World of Warcraft en marge de l'invasion de démons en Azeroth. Dans les capitales Hurlevent et de Orgrimmar, les joueurs seront sous l'emprise de sombres murmures. Certains joueurs présents dans les capitales peuvent entendre de mystérieux chuchotements qui ébranlent leur conscience et leur permettent de disposer de pouvoirs d'une grande puissance.

De mystérieux chuchotements proviennent jusqu'au joueur

"De mystérieux chuchotements proviennent jusqu'au joueur"

L'événement sombres murmures impliquera les joueurs dans le déroulement de l'événement mondial. En effet, le joueur sous l'emprise de ces murmures et de la Légion ardente voit son interface modifiée. À partir de cet instant une nouvelle icône Esprit fragile composée de 9 stacks apparaît. Les dommages infligés sont réduits de 90% et les dégâts encaissés, quant à eux, sont augmentés de 90%. Vous noterez que l'effet dure 30 minutes.

Une nouvelle barre d'action avec 5 sorts apparaît

"Une nouvelle barre d'action avec 5 sorts apparaît"

Une nouvelle barre d'action prend place et vous permet d'utiliser 5 sorts uniques :

  • Conversion d’allié : vous répandez de sombres chuchotements dans l'esprit d'un joueur allié. Par cette action, vous enlevez 1 stack de Frail Mind. À la fin de l'incantation, vous êtes considérés comme un allié de la Légion, les joueurs et les gardes peuvent vous attaquer et donc vous tuer.
  • Hystérie : vous créez la confusion dans un groupe. De la même façon que le sort précédent, à la fin de l'incantation vous êtes considérés comme un allié de la Légion.

Emprunter les traits d'un PnJ ou d'un joueur grâce au sort  Illusionary Guise

"Emprunter les traits d'un PnJ ou d'un joueur grâce au sort Illusionary Guise"

Tourmentez les joueurs grâce à Turn Ally

"Tourmentez les joueurs grâce à Turn Ally"

Fondez-vous dans l'obscurité avec Cloak of Darkness

"Fondez-vous dans l'obscurité avec Cloak of Darkness"


  • Cape des ténèbres : ce sort vous permet de vous fondre dans l'obscurité pendant 20 secondes. Au bout de ce laps de temps, vous n'apparaîtrez plus comme un allié de la Légion, les joueurs comme les gardes cesseront donc de vous attaquer. Ce sort est très pratique afin d'annuler les effets de Turn Ally ou d'Hysteria. Cependant, son temps de recharge est assez long puisqu'il est de 5 minutes.
  • Déguisement illusoire : vous permet d'emprunter les traits d'un PnJ ou d'un joueur.
  • Abandon ténébreux : permet de vous transformer en un puissant Seigneur de l'effroi. Vous pourrez alors terrasser tout ce qui vous entoure. Toutefois, ce sort ne peut pas être incanté lorsque vous êtes sous l'effet de Frail Mind. Il vous faudra donc vous débarrassez des 9 stacks en répandant des chuchotements et en semant le désordre dans l'esprit des joueurs présents autour de vous. Vous mourrez automatiquement une minute après avoir lancé le sort.

Transformez-vous en Seigneur de l'effroi et terrassez tout autour de vous

"Transformez-vous en Seigneur de l'effroi et terrassez tout autour de vous"

Un Seigneur de l'effroit à Orgrimmar

"Un Seigneur de l'effroit à Orgrimmar"

L'effet et la puissance dure une minute

"L'effet et la puissance dure une minute"


Précision : Les joueurs ne souhaitant pas participer pourront toujours annuler les effets, et donc la barre de sorts, en faisant un simple clique droit sur l’icône Sombres pensées située en haut à droite de l'interface de jeu.
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (5)

Retour aux news