logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Titan : un Second Life 2.0 ?

Le 25 janv. 2012 à 20:49, par
Titan, un Second Life 2.0 ?

Dans une offre d'emploi publiée sur son site officiel, Blizzard donne quelques indices au sujet de "Titan", le nom de code de son prochain "MMO next-gen". Parmi les tâches évoquées par l'annonce, il y en a une qui a attiré l'attention des médias.

Work with major consumer brands to facilitate product placement and licensing within the world of Blizzard Entertainment's next-gen MMO that enhances the gameplay experience.

Ainsi, le "Franchise Development Producer" aurait (entre autre) pour rôle d’optimiser le placement de produits publicitaires au sein du jeu.

Titan : un Second Life 2.0 ?

Cette annonce n'est pas sans rappeler le jeu Second Life, une sorte d’univers virtuel où le joueur évolue dans un monde créé de toutes pièces par les autres joueurs. Un monde où les entreprises disposent de bâtiments érigés à leur effigie, de panneaux d’affichage et organisent même des événements.

Dans un article publié sur le blog personnel de Maria Melhorn, une joueuse allemande de World of Warcraft, on peut trouver des suppositions intéressantes :

  • Titan pourrait-il adopter le modèle économique d’un "Free 2 play" ? Autrement dit, il ne serait pas nécessaire de payer un abonnement mensuel pour jouer au jeu.
  • Y aura-t-il des publicités d'entreprises réelles dans l’univers du jeu ?
  • L’univers de Titan sera-t-il proche du réel (une ville) ? Auquel cas le placement de publicité pourrait s’avérer cohérent

Maria Melhorn affirme également qu'elle aurait obtenu (d’une source dont l’identité n'est pas dévoilée) quelques indices supplémentaires.

SECOND LIFE … in gut.
NEW YORK 2.0
STÄDTE … große Häuser, Zimmer, reale Werbeflächen

Traduction

Second Life… en mieux
NEW YORK 2.0
Des villes… de grands bâtiments, des pièces et des surfaces publicitaires

Bien évidemment, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Toutefois, elles concordent avec l’annonce mise en ligne par Blizzard et suscitent donc la curiosité du monde du jeu vidéo.

Nous devrions sans doute commencer à en apprendre un peu plus au sujet du projet Titan au cours de cette année 2012 !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (23)

Retour aux news