logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
60

Titres de World of Warcraft : le guide complet

Le 23 août 2016 à 13:31, par
Les titres de World of Warcraft

Les titres de World of Warcraft ont une fonction purement cosmétique. C'est ainsi que beaucoup de joueurs en portent des différents chaque semaine pour varier la représentation de leur personnage. Souvent assimilés aux hauts-faits, les titres de WoW peuvent être obtenus de nombreuses manières notamment en réusissant à réaliser des prouesses dans les donjons de World of Warcraft, dans l'exploration d'Azeroth, dans les différentes professions du jeu ou dans la lutte contre la faction adverse.

Ce guide vous permet de découvrir comment obtenir chaque titre du jeu en fonction de son mode d'obtention. Afin d'assurer une complétion maximale, les titres retirés sont également présentés pour les plus nostalgiques. Découvrez comment obtenir tous les titres de WoW dans la suite de cet article !

Mise à jour 31/07 : le guide est désormais à jour avec le patch 7.0.3.

Sommaire

Introduction

Quelques propos préliminaires doivent être abordés avant la lecture de ce guide.

Les titres : une affaire de temps

Obtenir des titres est souvent la conséquence de l'obtention d'un haut-fait. Ce guide n'a pas vocation à expliquer de manière exhaustive comment obtenir tous ces hauts-faits. Ce guide a pour mission essentielle de répertorier tous les titres et leur mode d'obtention.

Nous renvoyons fréquemment le lecteur à nos guides publiés sur Mamytwink.com pour faciliter l'obtention de titres difficiles. Le module de recherche vous permettra de faire des prospections de titres que vous avez vus portés par des joueurs ou que vous souhaitez arborer de manière générale. Il existe environ 200 titres disponibles ou retirés à l'heure actuelle. Certains titres n'ont jamais été implantés comme ceux initialement dédiés aux premiers niveau 80 par race, classe ou faction.

Il existe plusieurs types de titres au niveau typographique :

Type de titre Exemple
Titre Nom du personnage Professeur Eberos
Nom du personnage, titre Eberos, défenseur d'un monde brisé
Nom du personnage, le titre Eberos, le vainqueur du crépuscule

Exemple d'un titre qui apparaît après le nom du personnage

"Exemple d'un titre qui apparaît après le nom du personnage"

Les titres temporaires à courte durée

Certains titres ne durent que quelques minutes. Généralement, il existe deux types de titres temporaires. D'une part, ceux qui sont attribués suite à un haut-fait et qui dure jusqu'au triomphe d'une équipe plus puissante : c'est le cas de hauts-faits de JcJ mais également du mode défi. D'autre part, il existe des titres qui ne durent qu'entre une demi-heure et une heure. Ils sont listés ci-dessous :

Titre temporaire Lieu
Recrue de la Brigade Gob S'obtient dans le scénario Les secrets de Ragefeu
Tueur de serviteurs stupides, incompétents et décevants S'obtient dans le raid La descente de l'aile noire après avoir vaincu Maloriak
Défenseur béni de Nordrassil S'obtient suite à quête Délégation qui consiste à vaincre Volcanus
Quelques précisions
  • Notez qu'il existe également des titres temporaires au Siège d'Orgrimmar. Ceux-ci sont utilisés dans le cadre du combat contre les Parangons Klaxxi.

Apparition de la fonction et histoire

Cette fonctionnalité est apparue dans le système de Joueurs contre Joueurs de la version classique du jeu. Ainsi, avant le Patch 2.0 introduisant Burning Crusade, chaque joueur prenant part à l'affrontement contre la faction adverse recevait un titre dépendant du nombre de victoires honorables obtenues chaque semaine sans possibilité de changement. Il s'agissait de l'aube des titres désormais possibles à obtenir par de nombreux moyens.

Rechercher un titre

Afin d'accéder à la fiche d'un titre, tapez son nom dans la barre de recherche. Cliquez ensuite sur le titre concerné pour lire toutes les informations nécessaires à son obtention. Dans la recherche, seuls les titres masculins (le genre neutre dans la langue française) sont répertoriés pour éviter des doublons qui fausseraient la lecture.

x


Chargement en cours


Partie 1 : Professions secondaires de World of Warcraft

Les professions de World of Warcraft sont l'exemple typique des titres recherchés par un grand nombre de joueurs. Qui n'a jamais croisé un joueur arborant le titre de Professeur ou de Vieux loup de mer ? Cette partie recense tous les titres possibles à obtenir par les professions du jeu. Afin d'assurer l'équité devant le choix de deux métiers principaux, Blizzard a décidé d'implanter des titres uniquement pour les professions secondaires, ouvertes à tous les joueurs. Il existe 6 titres liés aux professions secondaires.

iconArchéologie
iconPêche
iconCuisine

Professeur

Titre Nom du personnage
Archéologie
Difficile


Ce titre, que l'auteur de ce guide affectionne particulièrement, peut être obtenu en validant le haut-fait Leur place est dans un musée ! qui consiste à exhumer vingt artéfacts rares lors de vos sessions archéologiques. Considéré comme assez long, les joueurs se découragent parfois trop vite et abandonnent l'archéologie. Ne tombez pas dans cet écueil : l'archéologie est très plaisante à petites doses. N'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet.

Lecteur / Lectrice

Titre Nom du personnage
Archéologie
Moyen


Ce titre peut être obtenu en validant le haut-fait Ce qui fut à vous est désormais à moi qui consiste à trouver dix artéfacts rares lors de vos sessions archéologiques. N'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet.

Bachelier / Bachelière

Titre Nom du personnage
Archéologie
Facile


Ce titre peut être obtenu en validant le haut-fait Je l'avais dans la main qui consiste à trouver un artéfact rare lors de vos sessions archéologiques. N'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet.

Chercheur de la connaissance / Chercheuse de la connaissance

Nom du personnage, titre
Archéologie
Difficile


Ce titre peut être obtenu en validant le haut-fait Le siège de la Connaissance qui consiste à reconstituer les versions parfaites de chaque objet des civilisation pandarène et mogu. Ce travail de longue haleine basé sur l'aléatoire vous demandera des dizaines d'heures de recherches. La difficulté essentielle réside dans cette dernière précision : les objets en parfait état apparaissent aléatoirement et seule votre chance peut vous permettre de faciliter la tâche. N'hésitez pas à consulter notre guide complet à ce sujet.

Partie 2-1 : Ordalie et Bastonneurs

Les donjons et raids d'Azeroth fourmillent de défis. Parmi eux, certains vous récompensent par l'obtention de titres qui vous permettront de montrer votre force et les champions que vous avez défaits. Il existe 37 titres liés aux donjons, raids, scénarios et défis.

iconOrdalie
iconBastonneurs

Assaillant confirmé / Assaillante confirmée

Nom du personnage, titre
Donjon
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Faire ses preuves - dégâts : infini (Vague 30) dans l'Ordalie. Il vous faudra atteindre la trentième vague de monstres dans le temps imparti pour réaliser ce haut-fait. Un défi de taille pour tous les lanceurs de sorts ou combattants aux corps à corps !

Guérisseur confirmé / Guérisseuse confirmée

Nom du personnage, titre
Donjon
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Faire ses preuves - soins : infini (Vague 30) dans l'Ordalie. Il vous faudra atteindre la trentième vague de monstres dans le temps imparti pour réaliser ce haut-fait. Un défi de taille pour tous les soigneurs !

Protecteur confirmé / Protectrice confirmée

Nom du personnage, titre
Donjon
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Faire ses preuves - protection : infini (Vague 30) dans l'Ordalie. Il vous faudra atteindre la trentième vague de monstres dans le temps imparti pour réaliser ce haut-fait. Un défi de taille pour tous les tanks !

Partie 2-2 : Donjons, raids et scénarios

Les donjons et raids d'Azeroth fourmillent de défis. Parmi eux, certains vous récompensent par l'obtention de titres qui vous permettront de montrer votre force et les champions que vous avez défaits. Il existe 37 titres liés aux donjons, raids, scénarios et défis.

iconClassique
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie
iconDraenor

Jenkins

Nom du personnage Titre
Donjon
Facile


Ce titre emblématique de World of Warcraft peut être obtenu en réalisant le haut-fait Leeeeeeeeeeeeeeeroy... ? au Pic Rochenoire désormais rénové en mode héroïque. Pour ce faire, il vous suffit de tuer 50 dragonnets de la colonie en 15 secondes. Vous obtiendrez le sujet Leeroy Jenkins pour votre fief.

Partie 3-1 : Les titres obtenus lors des évènements mondiaux

Les évènements mondiaux sont l'occasion d'obtenir de nombreux titres. Ils représentent, pour la plupart, l'esprit de la fête. Chaque titre est la récompense de la validation d'un méta haut-fait dont l'explication détaillée se trouve dans nos guides dédiés à ces évènements mondiaux. Il existe 10 titres liés aux évènements mondiaux annuels.

iconÉvènements mondiaux (Septembre-Janvier)
iconÉvènements mondiaux (Février-Juillet)

Maître Brasseur

Titre Nom
Fête des Brasseurs
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Maître Brasseur. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Le Sanssaint / La Sanssainte

Nom, le titre
Sanssaint
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Que ton nom soit sainssanctifié. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Le pèlerin / La pèlerine

Nom, le titre
Bienfait du pèlerin
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Pèlerin. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Le joyeux / La joyeuse

Nom, le titre
Voile d'hiver
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Joyeuses fêtes !. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Ancien / Ancienne

Titre Nom du personnage
Fête lunaire
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Honorer ses anciens. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Au cœur d'artichaut

Nom, au titre
De l'amour dans l'air
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Cœur d'artichaut. Ce méta haut-fait consiste en la réalisation de plusieurs objectifs pendant l'évènement mondial. N'hésitez pas à lire notre guide à ce sujet.

Partie 3-2 : Le tournoi d'argent

Nous nous attardons sur un évènement mondial permanent, le Tournoi d'argent. Largement orienté vers des réputations, nous aurions pu le classer dans la section éponyme. Cependant, le grand nombre de titres exige une section à part entière. En effet, chaque joueur peut représenter sa capitale. Il existe 12 titres liés au Tournoi d'argent mais vous ne pouvez en obtenir que 6 sur un même personnage.

iconAlliance
iconHorde

Croisé (Alliance)

Titre Nom
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion d'Argent exalté de l'Alliance. Ce méta haut-fait consiste à être champion de toutes les villes de l'Alliance mais également à être exalté auprès de la Croisade d'argent. Il s'agit d'un travail de longue haleine qui vous permet d'obtenir mascottes et montures.

De Hurlevent

Nom, de titre
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion exalté de Hurlevent. Pour obtenir ce haut-fait, il vous faudra être à la fois exalté avec cette ville mais également obtenir le titre de Champion. Pour ce faire, vous devez réaliser le défi du vaillant proposé par le Maréchal Jacob Alerius. Ce test consiste simplement à gagner un duel contre un Champion d'argent.

De Forgefer

Nom, de titre
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion exalté de Forgefer. Pour obtenir ce haut-fait, il vous faudra être à la fois exalté avec cette ville mais également obtenir le titre de Champion. Pour ce faire, vous devez réaliser le défi du vaillant proposé par Lana Rudemartel. Ce test consiste simplement à gagner un duel contre un Champion d'argent.

De Gnomeregan

Nom, de titre
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion exalté de Gnomeregan. Pour obtenir ce haut-fait, il vous faudra être à la fois exalté avec cette ville mais également obtenir le titre de Champion. Pour ce faire, vous devez réaliser le défi du vaillant proposé par Ambrose Etinceboulon. Ce test consiste simplement à gagner un duel contre un Champion d'argent.

De Darnassus

Nom, de titre
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion exalté de Darnassus. Pour obtenir ce haut-fait, il vous faudra être à la fois exalté avec cette ville mais également obtenir le titre de Champion. Pour ce faire, vous devez réaliser le défi du vaillant proposé par Jaelyne Chant-du-soir. Ce test consiste simplement à gagner un duel contre un Champion d'argent.

De l'Exodar

Nom, de titre
Tournoi d'argent
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Champion exalté de l'Exodar. Pour obtenir ce haut-fait, il vous faudra être à la fois exalté avec cette ville mais également obtenir le titre de Champion. Pour ce faire, vous devez réaliser le défi du vaillant proposé par Colossos. Ce test consiste simplement à gagner un duel contre un Champion d'argent.

Partie 4 : Quêtes et exploration

Durant vos périples en Azeroth, vous pourrez valider des hauts-faits vous permettant d'obtenir quelques titres supplémentaires. Chaque joueur, en réalisant des quêtes ou en explorant toutes les zones du jeu peut ainsi montrer toutes ses connaissances dans les traditions d'Azeroth. Il existe 8 titres liés aux quêtes et à l'exploration.

iconClassique
iconCataclysm
iconPandarie
iconDraenor

L'explorateur / L'exploratrice

Nom du personnage, le titre
Exploration
Facile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Grand explorateur. Ce haut-fait consiste à explorer toutes les zones du jeu classique et de ses extension exceptées celles de Pandarie.

Maître des traditions

Titre Nom du personnage
Quêtes
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Maître des traditions. Ce haut-fait consiste dans la réalisation d'un grand nombre de quêtes du jeu classique et de ses extensions. Il s'agit d'une grande entreprise qui demande du temps mais qui n'est pas spécifiquement difficile.

Chercheur / Chercheuse

Titre Nom du personnage
Quêtes
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait 3000 quêtes accomplies. Le nom du haut-fait est assez révélateur : en suivant les quêtes de chaque région du jeu, vous devriez valider ce haut-fait sans trop de problèmes.

Partie 5 : Collection et combats de mascottes

Les mascottes ne sont pas en reste concernant les titres : quelques-uns peuvent être obtenus en collectionnant vos créatures ou en les faisant combattre. Vos petites créatures préférées devront être particulièrement nombreuses pour pouvoir prétendre à ces titres peu nombreux mais assez longs à obtenir. Il existe 4 titres liés aux mascottes.

iconMascottes
iconJouets

Dresseur / Dresseuse

Titre Nom
Combats de mascottes
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Dresseur de mascottes fatal qui consiste à vaincre 1000 adversaires en PvP de combats de mascottes. Défi particulièrement ardu, vous devrez faire des compromis pour triompher.

Le Vieux aux chats / La Vieille dame aux chats

Nom, le titre
Collections de mascottes
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Folie féline qui consiste à ajouter à votre collection 20 félins présents dans le jeu. N'hésitez pas à lire notre guide sur le sujet. Il s'agit bien évidemment d'une référence aux Simpson dont la Vielle dame aux chats, de son vrai nom Eleanor Abernathy, est un personnage qui lance des chats compulsivement dans un langage incompréhensible.

Dompteur / Dompteuse

Titre Nom
Combats de mascottes
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Azeroth domptée. N'hésitez pas à lire notre guide des combats de mascottes.

Gardien de zoo / Gardienne de zoo

Titre Nom
Collection de mascottes
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Safari autour du monde. N'hésitez pas à lire notre guide des mascottes domptables.

Quelques précisions
  • Ce haut-fait demande du temps car deux espèces sont disponibles à des moments précis de l'année. Il s'agit du Petit gardien qiraji (disponible l'été uniquement) et de la Chouette blanche (disponible l'hiver uniquement).

Partie 6 : Joueur contre Joueur

Les fonctionnalités liées au mode Joueur contre Joueur permettent d'obtenir de très nombreux titres. À l'inverse des mascottes ou des montures, le JcJ est propice au développement de titres aussi divers que variés. Il existe 23 titres liés au JcJ.

iconChamps de batailles classiques
iconRBG
iconRBG
iconArènes
iconSanctum
iconSanctum

Guetteur de feu / Guetteuse de feu

Titre Nom du personnage
JcJ
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Guetteur de feu. Afin d'obtenir des pièces sanglantes, vous devez acheter le Encensoir d’éternelle agonie contre 2 500 Pièces du temps figé auprès de Porte-parole Gulan. Cet objet vous retire 90% des points de vie, mais vous permet de tuer les joueurs de la Horde et de l'Alliance sur l'île du Temps figé. Vous gagnez 1 Pièce sanglante par joueur tué.

De l'alliance / De la Horde

Nom du personnage, le titre
JcJ
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait 100 000 victoires honorables. En réalisant fréquemment des champs de bataille, cet objectif devrait être vite atteint. Notez que ce haut-fait porte sur le compte : toute victoire honorable réaliser sur l'un de vos personnages rentre en compte.

Le sanguinaire / La sanguinaire

Nom du personnage, le titre
JcJ
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait 250 000 victoires honorables. En réalisant fréquemment des champs de bataille, cet objectif devrait être vite atteint. Notez que ce haut-fait porte sur le compte : toute victoire honorable réaliser sur l'un de vos personnages rentre en compte.

Maître de guerre / Maîtresse de guerre

Titre Nom du personnage
JcJ
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Maître de guerre ou Maître de guerre selon votre faction. Il vous faut maîtriser chaque champ de bataille classique pour obtenir ce titre.

Khan

Titre Nom du personnage
JcJ
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Khan ou Khan selon votre faction. Il vous faut maîtriser les champs de bataille ajoutés dans les extensions de World of Warcraft pour obtenir ce prestigieux titre.

Le coupe-gorge / La coupe-gorge

Nom du personnage, le titre
JcJ
Difficile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait Maîtrise de la gorge de Vent-Caverneux dans le champ de bataille éponyme.

Partie 7 : Réputation

Les différentes réputations d'Azeroth sont susceptibles de vous octroyer plusieurs titres. Chaque extension a été l'occasion d'introduire de nombreuses factions qui ont, pour certaines d'entre-elles, des titres à offrir aux joueurs les plus assidus. Il existe 13 titres liés aux factions.

iconClassique
iconOutreterre
iconNorfendre
iconCataclysm
iconPandarie
iconDraenor
iconJcJ

L'exalté / L'exaltée

Nom du personnage, le titre
Réputations
Facile


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait 40 réputations exaltées. N'hésitez pas à suivre nos guides sur Mamytwink.com pour découvrir comment maximiser vos réputations !

Le bien-aimé / La bien-aimée

Nom, le titre
Réputations
Moyen


Ce titre peut être obtenu en réalisant le haut-fait 60 réputations exaltées. N'hésitez pas à suivre nos guides sur Mamytwink.com pour découvrir comment maximiser vos réputations !

Ambassadeur / Ambassadrice

Titre Nom du personnage
Réputations
Facile


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait Ambassadeur de l'Alliance qui consiste à être exalté avec les six capitales de l'Alliance. Vous pouvez maximiser votre réputation dans les capitales de plusieurs façons. Parmi elles, vous pouvez réaliser les quêtes dans chaque zone à proximité de la capitale. N'hésitez pas à faire un tour au Tournoi d'argent en Norfendre.

Ambassadeur / Ambassadrice

Titre Nom du personnage
Réputation
Facile


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait Ambassadeur de la Horde qui consiste à être exalté avec les six capitales de la Horde. Vous pouvez maximiser votre réputation dans les capitales de plusieurs façons. Parmi elles, vous pouvez réaliser les quêtes dans chaque zone à proximité de la capitale. N'hésitez pas à faire un tour au Tournoi d'argent en Norfendre.

Amiral de la Voile sanglante

Titre Nom du personnage
Réputation
Moyen


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait En avant toutes, amiral ! qui consiste à être le possesseur de la Bicorne de l'amiral de la Voile sanglante. Pour l'obtenir, vous devez réaliser la quête En avant toutes, amiral ! après avoir été amical avec la Voile Sanglante, un groupe de pirates sévissant en Strangleronce.

Le grand malade / La grande malade

Nom, le titre
Réputation
Difficile


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait Tous des malades ! qui consiste à remplir divers objectifs difficiles. N'hésitez pas à consulter notre guide à ce sujet.

Gardien de Cénarius / Gardienne de Cénarius

Nom du personnage, titre
Réputation
Moyen


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait Gardien de Cénarius qui consiste à être exalté avec une faction classique, le Cercle Cénarien en Silithus, et une faction de Burning Crusade, l'Expédition Cénarienne dans le Marécage de Zangar.

Quelques précisions
  • Pour la faction classique, nous vous conseillons de finir la série de quêtes en Silithus. Un grand nombre de points de réputation peut être gagné ainsi.
  • Pour la faction de la première extension, deux solutions s'ouvrent à vous. D'une part, finir les quêtes associées à cette faction. D'autre part, terminer le haut-fait Trente millions d'ennemis qui prend place en Norfendre.

Champion d'argent / Championne d'argent

Nom, titre
Réputation
Moyen


Pour obtenir ce titre, vous devez valider le haut-fait Le champion d'argent qui consiste à être exalté avec une faction classique, L'aube d'argent dans les Maleterres, et une faction du Norfendre, la Croisade d'argent dans la Couronne de Glace.

Partie 8 : Les titres retirés

Depuis l'apparition de World of Warcraft, de nombreux titres ont été disponibles pour des périodes limitées. En effet, chaque extension permet à de nouveaux talents et à de nouveaux sorts d'apparaître. Dans ces conditions, Blizzard n'hésite pas à enlever certains hauts-faits pour éviter leur dévaluation. Ils sont présentés ici pour les nostalgiques et les curieux. 31 titres ne sont plus disponibles en jeu.

iconQuêtes
iconDonjons et raids
iconDéfis
iconJoueur contre Joueur

Seigneur scarabée

Titre Nom
Quête légendaire
Retiré


Ce titre est attribué au personnage qui ouvrait les portes d'Ahn'Qiraj en faisant retentir le gong grâce à un objet : Le Sceptre des Sables Changeants. Notez que les personnages qui avaient obtenu le sceptre pouvaient également obtenir la monture en utilisant le gong dans les dix heures de l'ouverture des portes de cette zone. C'est, assurément, l'un des titres les plus rares du jeu.

Champion des naaru

Nom, titre
Série de quêtes
Retiré


Ce titre était obtenu suite à une série de quêtes donnée par A'dal, un Naaru présent à Shattrath. Cette série, extrêmement longue, impliquait de combattre notamment Gruul mais également Magtheridon. Elle permettait aux joueurs d'accéder aux raids de la Caverne du Sanctuaire du Serpent et du Donjon de la Tempête. La difficulté principale résidait dans la formation des groupes : pour accéder à ces deux derniers donjons, chaque joueur devait posséder sa clef. Blizzard a donc décidé de supprimer ces quêtes d'accès, le titre en est un ultime vestige.

Main d'A'dal

Nom du personnage, titre
Série de quêtes
Retiré


Ce titre était obtenu à la suite de deux quêtes : Les fioles d'éternité et Une distraction pour Akama.

Le Brise-Horde / La Brise-Horde

Nom du personnage, le titre
Série de quêtes
Retiré


Ce titre s'obtenait en validant le haut-fait Brise-Horde qui consitait à aider la rébellion de Vol'Jin.

Révolutionnaire sombrelance

Titre Nom du personnage
Série de quêtes
Retiré


Ce titre s'obtenait après le haut-fait Révolutionnaire Sombrelance qui consistait à aider la rébellion de Vol'Jin.

De la sombre récolte

Nom du personnage, de titre
Série de quêtes
Retiré


Ce titre s'obtenait après le haut-fait Faucheur de la Sombre récolte venant récompenser les démonistes de la fin de leur quête de classe.

Marche-brume

Titre Nom du personnage
Série de quêtes
Retiré


Ce titre s'obtenait après le haut-fait Marche-brume qui consiste à avoir obtenu au moins une médaille d'or en Défi de MoP.

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (60)

Retour aux news