logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
13

Tom Chilton quitte son poste de Game Director mais reste chez Blizzard

Le 13 oct. 2016 à 22:53, par
Tom Chilton quitte son poste de Game Director

Cette année a été placée sous le signe des changements au sein de l'entreprise Blizzard. Le dernier en date et qui a marqué beaucoup les esprits reste le départ en retraite de Chris Metzen.

Ce soir un autre c'est une autre figure de World of Warcraft qui nous fait part de son désir de nouvelles aventures sur le forum officiel. En effet, Tom Chilton, Game Director, laisse sa place à Ion Hazzikostas alias Watcher. Toutefois, il n'est pas question pour lui de quitter Blizzard puisque désormais il s’attelle à un tout autre projet au sein de l'entreprise. C'est donc pour lui le début d'une nouvelle aventure

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

De nouvelles aventures (au bout du couloir) – Message de Tom Chilton

Salutations, joueurs de WoW,

Voilà un peu plus d’un mois que l’extension Legion est sortie, et c’est un réel plaisir de voir que les joueurs en apprécient tant d’aspects différents : faire progresser leurs personnages et armes prodigieuses, se lancer dans des expéditions, venir à bout du Cauchemar d’émeraude… La saison 1 JcJ de Legion bat son plein et plusieurs des meilleures équipes d’arène mondiales s’affrontent pour décrocher une chance de venir défendre leurs couleurs sur la grande scène de la BlizzCon.

Nous déploierons très bientôt du nouveau contenu pour l’extension avec la mise à jour 7.1 : Retour à Karazhan, qui marque l’ouverture du donjon mythique à 5 joueurs de Karazhan, poursuit l’histoire de Suramar, inaugure un nouveau raid et ajoute, entre autres, encore plus d’expéditions. Pour autant, ce n’est que le début, car nous avons un programme de mises à jour de contenu que nous trouvons extrêmement enthousiasmant pour le reste de l’extension.

En ce qui me concerne, Legion est beaucoup plus qu’une nouvelle extension : il s’agit de l’aboutissement de plus de dix ans de travail avec l’une des meilleures équipes de développement que j’ai eu le plaisir d’intégrer. C’est donc avec un mélange d’exaltation, de tristesse et de gratitude que je m’apprête à dire au revoir à l’équipe de WoW pour me lancer dans une nouvelle aventure au sein de Blizzard.

En 2004, avant d’avoir la chance de travailler comme directeur du jeu, c’est en tant que concepteur du jeu senior que j’ai fait mes premiers pas au sein de l’équipe de World of Warcraft. Vous vous en doutez, en 2004, World of Warcraft était assez différent. Au début de l’année, nous n’étions que 60 dans l’équipe. À l’époque, pour la version alpha « Amis & Famille », les quêtes ne permettaient d’atteindre que le niveau 25 et uniquement pour l’Alliance, car la Horde n’était pas encore jouable. Il y avait même des joueurs qui utilisaient des modems téléphoniques pour participer au test.

L’équipe débattait encore pour savoir si la Horde et l’Alliance devaient être divisées en factions (nous savons tous comment ce débat s’est terminé). Plusieurs autres fonctionnalités centrales du jeu n’existaient même pas, comme les raids et le JcJ. Nous avons fait beaucoup de chemin, depuis : six extensions, un nombre considérable de raids, de donjons, de champs de bataille, entre autres fonctionnalités.

Mon aventure personnelle en tant que directeur du jeu pour WoW s’arrête ici, mais pas mon voyage avec Blizzard. Je serai toujours là, mais je me consacrerai à un autre projet du studio. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que c’est Ion Hazzikostas qui me succédera en tant que directeur du jeu pour World of Warcraft.

Je sais qu’avec Ion à la barre, WoW sera entre de bonnes mains. Il fait partie intégrante de l’équipe depuis plus de huit ans et a participé au développement de nombreux aspects du jeu : de la conception des classes à celle des combats contre les boss, et presque tout entre les deux. Il est par ailleurs épaulé par une équipe formidable, celle-là même qui a mis au point tout le contenu qui s’offre à vous dans Legion.

En tant que membre de l’équipe de WoW, je peux vous garantir que World of Warcraft a toujours un bel avenir. En tant que joueur, je suis impatient de découvrir à vos côtés ce qui nous attend pour la suite. World of Warcraft est le produit de la passion autant de son équipe que de sa communauté, et c’est pourquoi je tiens à tous vous remercier pour cette expérience formidable qu’a été pour moi faire partie de l’équipe de développement de WoW.

Je vous remercie et vous souhaite encore de nombreuses aventures épiques !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (13)

Retour aux news