Mamytwink
33
Title icon

Tournoi des Astres Vénérables : le guide complet

Publié le 26 juillet 2013 à 18:30 par Eberos


Le guide du tournoi

Conçu comme l’une des nouveautés les plus inattendues de Mists of Pandaria, le Tournoi des Astres Vénérables est une compétition pour les dresseurs de mascottes les plus aguerris. D’une incroyable difficulté, les combats vous opposeront contre des adversaires d’exception comme Irion ou encore Chen Brune d’Orage. Après avoir triomphé de la première phase, vous devrez vaincre les enfants des Astres Vénérables eux-mêmes. Difficile et demandant au moins quinze mascottes de niveau 25, ce tournoi sera exigeant avec votre niveau de dompteur. Vous devrez constituer des équipes répondant aux exigences élevées de la compétition pour éviter de vous retrouver sans aucune mascotte en état de combattre.

Découvrez notre dossier complet dans la suite de cette news.

Sommaire

Partie 1 : Présentation du tournoi des Astres Vénérables

Le Tournoi des Astres Vénérables est introduit dans le Patch 5.4 comme un scénario solo que vous pouvez réaliser chaque semaine sur l’île du Temps figé. Il convient de préciser que la difficulté de cette compétition est très importante. Seuls les meilleurs dompteurs pourront en voir le bout et obtenir de fabuleuses récompenses.

Où commencer le tournoi ?

Le Tournoi des Astres Vénérables prend place sur l’île du Temps figé. Vous pouvez prendre la quête hebdomadaire Le Tournoi des Astres Vénérables auprès du Maître Li. Pour participer, vous devez avoir entraîné 15 mascottes de niveau 25. Cela peut paraître un obstacle pour l’accès à cette fonctionnalité mais vous allez vite vous rendre compte que ne pas avoir autant de mascottes de haut niveau peut être un frein à votre avancée dans le tournoi. Notez que vous ne pouvez pas acheter des mascottes de niveau 25 pour augmenter artificiellement ce chiffre.

Rendez-vous dans la Cour Céleste

Rendez-vous dans la Cour Céleste

Parlez au Maître Li

Parlez au Maître Li


Vous pouvez commencer la quête dès que vous le souhaitez et vous entrez alors dans une zone instanciée où vous devrez vaincre l’ensemble des mascottes sans soigner ni ranimer un seul membre de votre équipe. C’est une des conditions les plus difficiles du Tournoi et vous verrez ainsi que vos mascottes doivent impérativement être utilisées avec discernement et stratégie.

Deux phases constituent le tournoi.

  • D’une part, trois dresseurs qui ont des mascottes légendaires. Ces dresseurs sont similaires aux dompteurs traditionnels. Leurs mascottes ne possèdent donc pas d’amélioration limitant les dégâts reçus.
  • D’autre part, les quatre petits des Astres Vénérables eux-mêmes. Ces mascottes possèdent l’amélioration Élite.

Gestion de la difficulté et composition de vos équipes

Au niveau de la difficulté, le Tournoi est réellement au dessus de tous les dresseurs que vous avez affrontés auparavant. Chaque attaque ratée ou esquivée peut être fatale pour l’issue du combat. Une fois un dresseur vaincu, celui-ci est validé jusqu’à votre sortie du scénario solo. Vous pouvez donc essayer de vaincre les autres en toute quiétude tant que vous avez des mascottes pour vous battre. Vous pouvez relancer un combat si vous semblez avoir déjà perdu la main sur l’issue du combat. Les dresseurs que vous affronterez sont des visages bien connus rencontrés en Pandarie ou en Azeroth de manière générale.

Chen Brune d'Orage vous défiera de temps en temps dans la première phase

Chen Brune d'Orage vous défiera de temps en temps dans la première phase

Pour attaquer ce défi en toute quiétude, vous devez observer chaque équipe et essayer de constituer des équipes rivales qui les vaincront sans mal. Chaque dompteur étant différent, nous ne vous conseillons pas quelles mascottes utiliser mais plutôt quelles techniques générales privilégier. Vous pouvez opérer des substitutions de mascottes pour remplacer celles qui se sont vaillamment battues lors des intermèdes après chaque combat. Une fois que vous en sortez victorieux, vous obtenez une Pièce des Astres vénérables avec un bonus de deux lors de votre première victoire grâce à la quête Le mauvais temps arrive. Vous l’aurez compris, vous pourrez acheter votre première mascotte dès votre première victoire.

Achetez vos mascottes aussi mignonnes que les Astres Vénérables !

Achetez vos mascottes aussi mignonnes que les Astres Vénérables !

Récompenses du tournoi

Le Maître Li vend deux catégories de récompenses. D’une part, quatre mascottes à l’apparence des Astres Vénérables. D’autre part, des objets très intéressants qui vous permettront de prendre soin de vos mascottes à l’instar des bandages. Notez qu’il s’agit d’un des seuls moyens de s’en procurer grâce à un élément pécuniaire en jeu sans être soumis à l’aléatoire des différents sacs de récompenses de quêtes. Notez qu’en l’état actuel des choses, il est impossible de mettre en cage une mascotte achetée au Tournoi des Astres Vénérables.

Mascotte ou récompense Prix
Yu’la, dragonnet de Yu’lon 3 Pièce des Astres vénérables
Chi’Chi, Gruon de Chi-Ji 3 Pièce des Astres vénérables
Zuo, bufflon de Niuzao 3 Pièce des Astres vénérables
Xu-Fu, petit de Xuen 3 Pièce des Astres vénérables
Pierre de combat sans défaut 3 Pièce des Astres vénérables
25 Bandage de mascottes de combat 1 Pièce des Astres vénérables
Friandises pour familier 1 Pièce des Astres vénérables

Partie 2 : Vaincre les dompteurs du Tournoi

Chaque dresseur de la première phase que vous affrontez au tournoi est particulièrement difficile à vaincre. Notez que, chaque semaine, ceux-ci changeront et vous pourrez ainsi profiter d’une nouvelle expérience sans tomber dans la routine des mêmes combats. Une fois la première phase passée, les mascottes de la seconde restent identiques toutes les semaines.

Première phase (1)
Première phase (2)
Première phase (3)
Seconde phase
Taran Zhu

Taran Zhu

Dresseur n°1 : Taran Zhu

Taran Zhu vous attend dès que vous entrez dans la zone. Maître incontesté des Pandashan, Zhu est quelque peu embêté pour ses disciples qui ont été transformés en petites créatures qui ressemblent davantage à des peluches qu’à des guerriers de Pandarie. Ses trois mascottes sont identiques et similaires physiquement à la mascotte de la Boutique Blizzard mais elles s’en distinguent par les attaques novatrices dont elles disposent. Il faudra vous méfier notamment de Répliquer qui peut faire de lourds dégâts à votre équipe qui sera constitué notamment de monstres morts-vivants et donc sensibles à cette terrible attaque.

Taran Zhu ne vous fera aucun cadeau.

Mascottes de Taran Zhu

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Yen 25 élite
Bolo 25 élite
Li 25 élite
Notez que si vous décidez d’exploiter la faiblesse des mascottes du chef des Pandashan, vous devriez posséder une mascotte qui maîtrise ses attaques sans pour autant être de ce type. En effet, dans le cas contraire, Yen vous réservera une bien mauvaise surprise en pulvérisant votre mascotte.
Irion

Irion

Dresseur n°2 : Irion

Irion semble beaucoup trop enthousiaste de livrer une telle bataille contre vous. Il a de que vous inquiéter puisqu’il possède des mascottes très puissantes qui sont pour la plupart de type draconique excepté l’une d’entre-elles qui ressemble à Frigy, la mascotte du coffret collector de la deuxième extension. Pour le vaincre, vous devez essayer impérativement de les vaincre rapidement sans quoi les attaques à retardement de ses dragonnets vous auront au fur et à mesure. De plus, il faut noter que l’une de ses créatures peut se soigner grâce à Bénédiction antique, une attaque classique des mascottes de ce type.

Irion fait un aussi bon dresseur de mascottes que n’importe quel autre dresseur légendaire.

Mascottes d’Irion

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Alex 25 élite
Cindy 25 élite
Dah’da 25 élite
La dernière mascotte d’Irion s’appelle Dah’da. Vu qu’il s’agit d’un dragonnet du Vol Noir, il s’agit certainement du surnom de daddy, Papa en anglais. Irion étant lui-même, le Prince de ce vol. Ainsi, à l’instar de cette référence, Alex fait écho à Alexstrasza la Lieuse-de-Vie et Cindy à Sindragosa première consort de Malygos transformée en wyrm de givre.
Chen Brune d'orage

Chen Brune d'orage

Dresseur n°3 : Chen Brune d’orage

Chen Brune d’Orage est lui aussi très motivé pour combattre contre vous. Il possède une équipe aux types très divers. L’une de ses mascottes est proche de l’un des nouveaux modèles introduits par le Patch 5.4, un élémentaire de bière ocre. Sublime mascotte, elle est également très dangereuse du fait de son Lancer de tonneau similaire à celui de Bananas. Chen est un dresseur puissant qui devrait vous demander une certaine stratégie pour éviter de vous faire anéantir par l’une de ses deux mascottes de départ.

Chen Brune d’orage est un défi pour tous les dresseurs d’Azeroth. Arriverez-vous à le vaincre ?

Mascottes de Chen

Mascotte Niveau Type Type conseillé
Maltie 25 élite
Tonsa 25 élite
Cri-cri 25 élite

Partie 3 : Vaincre Tommy, le petit nouveau

En marge du Tournoi des Astres Vénérables, vous pouvez réaliser une quête journalière nommée Tommy, le petit nouveau. L’air de rien, ce petit garçon a une mascotte extrêmement puissante qui peut mettre au tapis une équipe entière de mascottes de niveau 25. Le but était de proposer un défi particulièrement demandant une stratégie à toute épreuve.

Tommy

Tommy, le petit nouveau

Tommy, le petit nouveau

Tommy ne dispose que d’une seule mascotte mais celle-ci possède une puissance phénoménale. En effet, les développeurs ont voulu ajouter un défi de taille en marge du Tournoi. Tandis que Rayon de feu spectaculaire peut faire subir de très nombreux dégâts, la technique Écraser peut broyer vos mascottes. Pour combattre ce puissant ennemni, nous vous conseillons deux mascottes : le Gnome mécanique et le Sifflet en os chromatique. Commencez par installer des Tourelles et sortez votre Chrominius : le combat devrait pouvoir être rapidement conclu.

Efforcez-vous d’être rapide : le Petit Oondasta peut mettre hors-jeu rapidement vos mascottes.

Nom Type Type à privilégier Points de vie
Petit Oondasta
1 694

Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon

Réactions de la communauté

chargement