logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
34

Triche en arène et échange de victoires : les sanctions

Le 15 nov. 2012 à 17:17, par
Les sanctions tombent pour la triche

Hier, nous vous parlions du scandale de triche en arène qui avait éclaté dans la communauté de World of Warcraft. Pour rappel, des centaines de joueurs avaient abusé d’un « bug » pour s’échanger des victoires en arène et ainsi augmenter leur cote personnel.

À travers un message publié sur les forums officiels américains, Blizzard vient d’annoncer les sanctions qui seront appliquées aux joueurs qui ont profité abusivement du procédé. Ainsi, l’équipe d’arène sera supprimée, la cote « MMR » réinitialisée à 1 500, tout l’équipement et les points de conquête/honneur gagnés retirés ou encore les hauts-faits d’arène obtenus depuis Mists of Pandaria annulés. Enfin, les « tricheurs » écoperont de 3 jours de suspension. Blizzard indique que ces pénalités seront appliquées dans les jours à venir. En attendant, un hotfix a corrigé le bug exploit.

Triche en arène et échange de victoires

Garantir un environnement dans lequel les joueurs peuvent s’affronter dans un esprit de fair-play est extrêmement important pour nous, et particulièrement dans le cas des combats Joueur contre Joueur cotés. Conformément à cet engagement, nous examinons régulièrement le déroulement du jeu, et nous avons découvert que certaines équipes d’arènes avaient trouvé un moyen d’abuser du système de file d’attente pour obtenir des cotes d’équipe élevées, « esquiver » les compositions d’équipe non favorables, et se livrer à des échanges de victoires.

Garantir un environnement dans lequel les joueurs peuvent s’affronter dans un esprit de fair-play est extrêmement important pour nous, et particulièrement dans le cas des combats Joueur contre Joueur cotés. Conformément à cet engagement, nous examinons régulièrement le déroulement du jeu, et nous avons découvert que certaines équipes d’arènes avaient trouvé un moyen d’abuser du système de file d’attente pour obtenir des cotes d’équipe élevées, « esquiver » les compositions d’équipe non favorables, et se livrer à des échanges de victoires.Ces abus, et tous les autres du genre, sont strictement interdits. Nous allons enquêter avec attention, et les comptes de World of Warcraft ainsi que les personnages des joueurs qui se sont livrés à de tels agissements seront frappés des mesures adaptées, comprenant :

  • Dissolution de l’équipe d’arène
  • Réinitialisation des valeurs d'association à 1500
  • Retrait de tous les objets achetés avec des points de conquête
  • Réinitialisation du total de points de conquête gagnés depuis le début de la saison, ainsi que retrait des points d’honneur et des points de conquête
  • Retrait de tous les hauts faits d’arène gagnés depuis le lancement de Mists of Pandaria
  • Trois jours de suspension

En attendant, nous avons déployé un correctif pour modifier le système de file d’attente afin d’empêcher de tels comportements à l’avenir. Notre première priorité était de corriger cette faille et de s’occuper de joueurs qui en ont tiré parti. Comme troisième étape, nous examinerons le classement et déterminerons s’il s’agit de la bonne décision, ou s’il est possible de faire d’autres ajustements.

Source: Blizzard

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (34)

Retour aux news