logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

TUTO Cuisine : la recette la plus rare d'Azeroth

Le 28 nov. 2016 à 14:58, par

Avez-vous déjà entendu parler des Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge ? Il s'agit tout bonnement de la recette la plus rare de World of Warcraft. Cette dernière ayant malheureusement disparue depuis Cataclysm, peut de joueurs sont en sa possession !

Zecharia et moi avons décidé de lui rendre hommage en tentant de cuisiner les fameuses Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie ! Retrouvez-nous dans un tuto cuisine d'Azeroth complètement déjanté. Retrouvez également la recette "IRL" à la suite de cet article. Préparez-vous à éveiller vos papilles.

[bloc2 titre="TUTO Cuisine : la recette la plus rare d'Azeroth"]

Zecharia et moi nous sommes lancés le défis de cuisiner les Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie.

La recette des Pyro-côtelettes de Chimaerok

Pour réaliser cette succulente recette, il vous faudra :

  • 2 côtes de Chimaerok. Des côtes de boeuf ou de porc feront également l'affaire.
  • 25 cl de confit de figues
  • 6 cl de sauce de soja
  • 1 cuillère à soupe de piment ciselé
  • 2 cuillères à soupe de gingembre rappé
  • 2 cuillères à soupe de Sriracha
  • Du sel
  • Du poivre

Préparation

Pour commencer, préparez vos côtelettes en les rinçant, les salant et les poivrant. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle.

Pendant que l'huile chauffe, épluchez puis rappez votre gingembre. Ciselez votre piment frais (de préférence un piment antillais) très finement. Ajoutez le gingembre, le piment et le confit de figues et mélangez. Ajoutez le soja et le Sriracha et mélangez à nouveau.

Trop pimenté ?

Si vous ne supportez pas trop les plats pimentés, n'ajoutez pas trop de piment ciselé. Notez toutefois que la sauce perdra en puissance à la cuisson.

Placez les 2 côtelettes dans votre poêle et faites les revenir à feu vif pendant quelques minutes. Patientez jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Baissez alors le feu de moitié et badigeonnez votre viande de sauce. Recouvrez votre poêle et laissez reposer à feu moyen pendant 10 minutes. Ensuite, retournez votre viande et badigeonnez l'autre côté de votre sauce. N'hésitez pas à refaire un peu de sauce si vous en manquez. Laissez une nouvelle fois reposer à feu moyen pendant 10 minutes.

Rincez bien vos morceaux de côte

Rincez bien vos morceaux de côte

Une fois dorée, badigeonnez la viande de sauce

Une fois dorée, badigeonnez la viande de sauce


Votre viande devrait être prête. N'hésitez pas à couper à bout pour vérifier sa cuisson. Vous pouvez dresser votre plat ! Préparez-vous à un festival pyrotechnique dans votre bouche. Délice garanti !

La cuisson du porc

Si vous avez opté pour du porc, veillez à ce que la viande soit bien cuite.

Et bon appétit bien sûr !

Et bon appétit bien sûr !

Merci au site The Bronze Kettle pour la succulente recette des Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie.

[/bloc2]

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (26)

Retour aux news