logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Un épisode inédit de la série « Warcraft » refait surface

Lundi 12 sept. 2016 à 12h55, par
Jeu : Warcraft Adventures: Lord of the Clans

Le site Le Monde révèle une information intéressante. En effet, il y a de cela quelques années, Blizzard avait le projet de sortir un jeu d'aventures sur le thème de Warcraft. En partenariat avec un studio d’animation russo-américain, le projet avançait et avait même trouvé un nom, celui de Warcraft Adventures: Lord of the Clans.

Toutefois, cette époque n'était pas prospère pour sortir un jeu d'aventures. Ces derniers étaient déjà en perte de vitesse au niveau des ventes. C'est ainsi qu'en 1998, le jeu fut abandonné. Cette histoire aurait pu s'arrêter là si en 2010 des vidéos dévoilant ainsi le projet n'avaient pas été mises en ligne.

Les rumeurs faisaient part qu'un ancien employé du studio d'animation détenait toujours une copie. Aujourd'hui, l'affaire prend encore un autre tournant puisqu'une version fonctionnelle et quasi-complète du jeu serait téléchargeable, mais sans l'aval de Blizzard.

Warcraft Adventures: Lord of the Clans

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Viriathus
  • 182 messages

+
+2
-
Il me le faut ! :D
skarme
  • 81 messages

+
+1
-
pareil virathus ^^
Horous
  • 246 messages

+
+1
-
Un point and click dans l'univers de warcraft ?

http://vignette2.wikia.nocookie.net/wal ... 0829235648
Pyb
  • 43 messages

+
+0
-
"Sans l'aval de Blizzard", tu m'étonnes on parle quand même d'un boîte qui vend un jeu de 15 ans d'âge à 20 boules (warIII + extension). Je suis déjà étonné de voir que War 1 et 2 sont en abandonware.
Je sais qu'il y a un problème d'image et de nécessité de qualité liée à l'utilisation du nom Blizzard, mais quand même y'a des fois ils abusent un peu. Espérons que ce ne soit que le temps que Blizzard juge le jeu assez bon pour être diffusé, si c'est ça le coeur du problème.
Areip
  • 12 messages

+
+0
-
orboreale
  • 49 messages

+
+2
-
En fait Le Monde n'a fait que reprendre l'info dans plusieurs sites déjà existants. D'ailleurs il y a des erreurs dans l'article de "Le Monde". L'excuse de la mode était faux mais c'était plutôt à cause de la concurrence trop dominante de LucasArts (Monkey Island, Day of tentacle...). Ce dernier a passé à la vitesse supérieure : la 3d.

Le fichier est proposé par un internaute Russe Reidor.

Je ne sais pas si Blizzard va empêcher cela car beaucoup de jeux des autres éditeurs sont devenus des abandonwares qui sont légaux. Si Blizzard supprimait cela je ne sais pas quelle réputation il aura face aux autres éditeurs qui autorisent les abandonwares.

Dans le jeu, on y suit Thrall, jeune orc orphelin, quelques années après les événements de Warcraft 2.
ezioxd
  • 66 messages

+
-3
-
Sa l'air pourri desolé mais je préffere World of mwarcraft j'ai regarder 2 ou 3 image j'ai eu envie de l'enlever dsl ^^'
Kyzen
  • 674 messages

+
+0
-
Apparemment, le lien envoyé par Reidor a était supprimé pour problème de violation de droit d'auteur :/ . Mais sa m'étonnerais pas qu'on trouve des liens un peu partout maintenant.
+
+0
-
A noter que le jeu était développé par Animation Magic, studio qui est notamment responsable de la fameuse "Triforce de la honte", les jeux Zelda sur CD-I dont on connait tous la qualité des animations (cf : les youtube poops Zelda et les deux épisodes du JDG qui y sont consacrés).

Avec ça en tête, j'me dis qu'ils ont probablement bien fait de ne pas le sortir ce Warcraft Adventures ^^
Rizlo
  • 1352 messages

+
+0
-
Ah ça a été annulé ça ? Sûrement à cause des naines à barbes

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news