logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
39

Un joueur monte 100 personnages au niveau 100

Le 19 mars 2015 à 10:20, par
100 personnages au niveau 100

Cette nuit, Watola est parvenu à réaliser le défi qu’il s’était lancé il y a quelques années : atteindre le niveau maximum dans World of Warcraft avec 100 personnages. Le joueur a en effet terminé le projet d’envergure qu'il avait débuté à Mists of Pandaria.

C'est cette nuit qu'il a réussi l’exploit en atteignant le niveau 100 avec son 100ème personnage. Il lui aura fallu deux comptes et 1 194 jours (28 656 heures) de temps de jeu pour y parvenir. Notez que 74 jours de /played auront suffit pour monter 50 personnages au niveau max. Retrouvez toutes les informations et statistiques liées à son incroyable exploit à la suite de cet article.

100 personnages au niveau 100 : les coulisses du défis

Ceci est un résumé du post publié sur le forum officiel par Watola. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de cet exploit, n'hésitez pas à le lire en entier (en anglais).

  • Les débuts d'un projet fou : Watola a débuté son défi à Mists of Pandaria. A l’époque, il avait monté 20 personnages au niveau maximum. Il se disait que 80 autres personnages, ce n’était pas extrême.
  • Parrainage : Watola a monté 2 personnages à la fois, afin de bénéficier du parrainage.
  • Du niveau 85 au niveau 90 : du niveau 85 au 90, il a farmé un campement d’élites dans les Steppes de Tanglong (63.3, 35.7 and 53.6, 64.0). Il s’auto-rushait les rerolls avec son personnage principal. Environ 30 minutes pour un niveau avec une barre d’expérience reposée. Non reposé, il y en avait pour 5 heures.
  • 100 personnages 90 : bien avant la sortie de Warlords of Draenor, il avait déjà 100 personnages niveau 90. Il a profité de l’attente pour farmer les coffres de l’île du Temps figé avec chacun de ses personnages pour les stuffer ilvl 440-470. Il s’est ensuite attaqué aux world boss et à Ordos afin d’atteindre l’ilvl 496-505 sur tous ses rerrols.
  • Warlords of Draenor : dans Warlords of Draenor, il a principalement quêté tout en récupérant les trésors. Les missions rapportent également de l’expérience. Voici un résumé du temps passé à lvler dans chaque zone :
    • Crête de givrefeu : 1h06
    • Vallée D’ombrelune : 44 minutes
    • Gorgrond : 42 minutes
    • Talador : 40 minutes
    • Flèches d’Arak : 39 minutes
    • Nagrand : 30 minutes
  • Missions de joueur : les missions de joueurs rapportent beaucoup d’expérience (1 niveau environ), il ne faut pas les négliger. Il y a 7 missions de joueurs disponibles au fief. Elles apparaissent uniquement si vous avez un follower avec vous.
  • Lvling dans Warlords of Draenor : Watola estime que la phase de lvling de cette extension est juste parfaite. Même s’il aurait souhaité avoir plus de choix sur les endroits où aller dans le monde, l’ajout des objectifs bonus et trésors sont une bonne chose. Ils permettent de ne pas être obligé de faire toutes les quêtes d’une zone pour avancer et de choisir celles qu’on veut faire.
  • 1 000 personnages niveau max : Watola indique qu’il n’aime pas spécialement monter des personnages et encore moins quêter. Toutefois, il adore se lancer de grands défis et apprendre des choses. Il se demandait s’il pouvait monter 100 personnages au niveau max, il l’a fait. À présent, il se demande s’il peut monter 1 000 personnages au niveau max.
  • Statistiques : pour réussir son exploit, il aura joué avec 2 comptes. Notez qu'il ne lui aura fallu que 74 jours de /played (1 176 heures) pour monter 50 personnages au niveau 100. Il dispose de plus de 1,3 millions de pièces d’or sur l'ensemble de ses deux comptes.

74 jours de /played pour monter 50 personnages

74 jours de /played pour monter 50 personnages

Son compte principal

Son compte principal


Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (39)

Retour aux news