logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

Un joueur sauvé du suicide grâce à Facebook et à WoW

Vendredi 01 mars 2013 à 12h06, par

Sauvé grâce à Facebook et à WoW

Mercredi matin, la Voix du Nord nous apprenait qu’une mère de famille avait sauvé la vie à un jeune adulte de 24 ans à l’aide de Facebook. Tout a débuté par un message publié par le jeune homme sur le réseau social. Ce dernier indiquait qu’il souhaitait mettre fin à ses jours suite à des problèmes personnels.

Alertés par le message, deux jeunes adolescents, âgés de 15 et 17 ans, ont immédiatement contacté leur mère. Cette dernière a alors informé les secours et ils ont ainsi pu ainsi intervenir à temps pour sauver la vie de l’internaute. Si je vous parle de cette histoire, c’est que les deux ados et le jeune homme s’étaient connus sur World of Warcraft. Ils jouaient régulièrement ensemble à WoW et restaient en contact par le biais de Facebook ou de textos. Alors que plus de 1 000 km les séparaient (les uns vivaient à Maroilles (Nord), l’autre vivait à Nice, c’est leur amitié « virtuelle » qui a permis de sauver une vie. L’histoire n’est peut-être pas très gaie, mais elle rappelle que World of Warcraft permet de lier de relations sociales fortes et sincères.

Source : Lefigaro
Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Darnas
  • 10 messages

+
+0
-
Impressionnant :-)
Urándel
  • 21 messages

+
+0
-
Ouais enfin c'est bien beau mais y a aussi des mecs qui se suicident parce qu'ils passent trop de temps sur des meuporgs xD Je blâme pas WoW mais bon... ça fait un peu cucul la praline là je trouve.
+
+0
-
Pour une fois , les gens ne pourrons plus dire que ce jeux pose que des problème qui mène au suicide , grâce à ça communauté ça sauce aussi des vies !!
Sanavirath
  • 1638 messages

+
+0
-
Bon réflexe de la part de ses ados, bravo à eux !

Au 2ème paragraphe, première ligne, il manquerait pas un E après le D de "âgés d 15 et 17 ans ?
Aldamir
  • 191 messages

+
+0
-
Contrairement çà ce que pensent les autres, même en restant scotché devant son écran on peut avoir des amis.
Mamytwink
  • 5166 messages

+
+0
-
@Sanavirath : merci, j'ai corrigé !
Tristanae
  • 23 messages

+
+0
-
C'est pas le fait de jouer a des MMO qui pousse au suicide, y a toujours une cause sous jacente derrière, c'est plus un moyen d'évasion, d'oublie.
Sanavirath
  • 1638 messages

+
+0
-
Aussi, je sais pourquoi il a voulu se suicider : comme à mon habitude, je suis allé sur Mamytwink.com. Avant cela, je suis allé sur un site de fan (vous le connaissez sûrement) et je suis tombé sur cette même news. A ce qu'il paraît, le Niçois se sentait de plus en plus mal car sa copine voulait le mettre à la porte. Ne pouvant plus supporter, il a décidé de se suicider. Voilà, vous connaissez la suite. En espérant que vous comprendrez mieux.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Merci Sanavirath pour ces détails, aprés oui les jeux vidéo, MMO ou autre, peuvent créer des liens, j'ai déjà fait une rencontre IRL est c'est vraiment sympa.
Aprés ce que dit Tristanae et vrai aussi.
Trés bon réflexe des ados et de la mére
djbapt
  • 6003 messages

+
+0
-
Mouais, si le mec annonce qu'il se suicide sur FB, c'est qu'il en a pas vraiment envie après tout...

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news