logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Une approche des boss moins linéaire dans les prochains raids ?

Mardi 13 août 2013 à 16h01, par
De prochains raids moins linéaires

Lors de la sortie du patch 5.2 et de son raid, le Trône du tonnerre, de nombreux joueurs ont fait par de leurs remarques sur ce challenge beaucoup trop linéaire à leur goût. À la manière d’Ulduar, les joueurs aimeraient pouvoir choisir eux-mêmes leur progression et utiliser ainsi une autre issue si ces derniers se retrouvent coincés sur un boss.

Ghostcrawler revient le temps d’une interview sur cette instance et explique qu’en effet les prochains raids contiendront très certainement plus de ramifications qui permettront aux joueurs s’ils choisissent oui ou non de passer et revenir plus tard sur certains boss à l’image de Tranchécaille à Ulduar. Un premier pas est déjà effectué puisque le Siège d’Orgrimmar contiendra déjà quelques petites intersections. Par ailleurs, les trois ou quatre premiers boss du raid patch 5.4 ne devraient pas poser de difficultés ultimes pour la plupart des guildes de raid afin que celles-ci puissent améliorer leur équipement pour les étapes suivantes. Il s’agit en effet ici proposer une difficulté progressive contrairement à ce qui fut le cas au Trône du tonnerre avec le boss Horridon.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Nodo
  • 36 messages

+
+0
-
Horridon était plus complexe que le boss suivant Jin’rokh.

Je penses qu'il doit y avoir une petite erreur de formulation :)
Arctara
  • 16 messages

+
+0
-
"Horridon était plus complexe que le boss suivant Jin’rokh"
Comment pouvez-vous dire qu'Horridon est plus complexe que le boss suivant Jin'rokh alors que le boss suivant Jin'rokh est Horridon ?
Horridon est plus complexe que lui-même ?
+
+0
-
''trop linéaire''

Ou comment vouloir ouvrir un magasin Super Boss, ou tu choisis dans les allées les boss que tu veux faire ...

Je préfère nettement avoir un ''guide'' comme dans les Caveaux Mogu'shan qui nous ''présente'' l'identité des boss et leur histoire. Et que ce soit dans l'avenir plus poussé, que de pouvoir choisir si je fais tel ou tel boss, pour des raisons de loots/non-loots ou de difficulté ...
Schmurk
  • 65 messages

+
+0
-
Dans ce cas BT était trop linéaire ? Hyjal ? SSC ? MC ? BWL ? c'est juste que les joueurs se sont habituer à être assisté et à changer de boss à la moindre difficulté.
Melody
  • 2988 messages

+
+0
-
Citation de NodoHorridon était plus complexe que le boss suivant Jin’rokh.

Je penses qu'il doit y avoir une petite erreur de formulation :)


Effectivement, il s'agit d'un joli méli-mélo, merci du signalement ^^
kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
@schmurk dans les raid que tu as cités seuls BWL et Hyjal sont linéaire dans le sens où il y a un ordre précis des boss.
omnirus
  • 143 messages

+
+0
-
Je trouves ça très bien de pouvoir choisir son boss !
Ca donne l'impression que le raid est plus long. Et pour ma part, côté jeux, je préfères les labyrinthes au route déjà toute tracée.
Vivement la 5.4 pour voir ce que ça donne !
Nodo
  • 36 messages

+
+0
-
:) Pas de problèmes, d'ailleurs il manque un petit mot dans la phrase
"effet ici (de) proposer une difficulté"
Rancoeur
  • 297 messages

+
+0
-
C'est plutôt une bonne idée.

L'avantage, c'est ça permet par la suite de pouvoir try les Boss que l'on souhaite en HM, sans devoir forcément faire tous les précédents en normal ou HM.

Et pour ceux qui disent que ça assiste les joueurs qui pourront choisir tel ou tel boss, je ne vois pas en quoi ça vous dérange. Pour totalement clean le raid faudra faire le boss, donc au mieux ça retardera juste la rencontre pour ceux qui ont vraiment peur d'un boss en particulier.

J’espère juste que lorsqu'ils annoncent des premiers boss plus accessible qu'ils ne feront pas une vaste blague comme l'étais Morchok de ADD.
Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
Perso je trouve ça pas mal comme ça on finit les boss les plus dur a la fin :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news