logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
15

Une candidate au sénat américain joueuse de WoW

Le 05 oct. 2012 à 19:11, par
Colleen Lachowicz joueuse sur WoW

Si vous pensiez que les hommes et femmes politiques ne s'intéressaient aucunement à l'univers du jeu vidéo et bien un article pourrait très certainement vous faire changer d'avis. En effet, le site JeuxOnLine a publié un écrit très intéressant concernant la candidate au sénat américain Colleen Lachowicz.

Cette candidate du parti démocrate fait la une de nombreux journaux dernièrement. Ce qui peut paraître tout à fait normal pour une personne menant tambour battant sa campagne afin d'obtenir un siège de sénateur. Cependant, c'est pour toute autre chose que Colleen Lachowicz intéresse les médias. Il s'avère en effet que la candidate est une joueuse de World of Warcraft ! Sous les traits d'une orque voleuse au nom de Santiaga, Colleen Lachowicz est membre d'une guilde très active tout en partageant sa passion sur les forums communautaires. Toutefois, son admiration pour ce jeu ne fait pas l'unanimité. En effet, ses adversaires ont profité de cette révélation pour contrer sa campagne en pointant du doigt l'univers grossier, vicieux et violent de World of Warcraft. Retrouvez toutes les informations concernant cette anecdote à la suite de cet article.

Colleen Lachowicz, candidate au Sénat américain, joue à World of Warcraft. Ça pose un problème ?

Colleen Lachowicz est la candidate du parti démocrate dans l'Etat du Maine. Ses adversaires républicains lancent une campagne de dénigrement sur sa pratique du MMORPG et elle rétorque. Choc de culture.

Le 6 novembre prochain, les citoyens américains renouvelleront le Sénat des Etats-Unis (dans la foulée de l'élection présidentielle). À quelques semaines de l'échéance, les sénateurs candidats s'attèlent donc à convaincre les électeurs de leurs qualités... mais aussi à dénigrer ouvertement leurs adversaires.
Et dans l'Etat du Maine, le candidat républicain a manifestement trouvé l'angle d'attaque idéal contre Colleen Lachowicz, son adversaire démocrate, ayant manifestement le grand tort d'être... joueuse de World of Warcraft.

En plus d'être la candidate du parti démocrate, Colleen Lachowicz joue en effet une orc rogue de niveau 85, est membre d'une guilde active et partage sa passion sur des forums de joueurs. Le parti républicain a évidemment une toute autre vision de cette passion. Pour la droite américaine, « l'Etat du Maine a besoin d'un sénateur vivant dans le monde réel et non dans un univers fantastique », qualifié de « grossier, vicieux et violent ».
Dans un site créé par ses adversaires pour dénigrer la candidate (le monde de Colleen), le parti républicain souligne que Colleen Lachowicz « aime empoisonner » ou « frapper dans le dos toutes sortes de choses » et qui « bien qu'étant pacifiste, travailleuse sociale et démocrate adore ça » et se targue « de pouvoir tuer à tour de bras sans risquer la prison ». On l'aura compris, le site de contre publicité mise sur l'amalgame (très subtil ?) entre le personnage (rogue, spécialisé dans l'assassinat) et la joueuse.

Interrogée par NBC News, Colleen Lachowicz trouve « étrange que les Républicains s'intéressent plus à ses loisirs [...] qu'aux attentes des citoyens du Maine », soulignant surtout qu'elle est « en bonne compagnie puisque 183 millions d'Américains jouent aussi aux jeux en ligne, parmi lesquels Jodie Foster, Vin Diesel, Mike Myers, ou Robin Williams », « qu'il a y aujourd'hui plus de joueurs de plus de 50 ans que de moins de 18 ans », tout en s'interrogeant sur « la prochaine étape : ostraciser ceux jouant à Angry Birds ou Words with Friends ? ». Et d'affirmer que si jouer en ligne est réellement un crime, elle « plaide coupable », se demandant surtout si « le parti Républicain n'est pas un peu sur la touche ».
Et au-delà de l'anecdote, c'est peut-être le vrai sens de cette histoire. Au regard des populations de joueurs aujourd'hui, le temps où le jeu vidéo était connoté, voire stigmatisé, est peut-être révolu. Certains s'en sont rendu compte, d'autres non.

Source: Jeuxonline

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (15)

Retour aux news