logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Une compression du niveau des objets à la prochaine extension ?

Jeudi 01 août 2013 à 13h46, par
La compression du niveau des objets en question

Depuis quelque temps, les développeurs se penchent sur l'évolution exponentielle des caractéristiques relative à l'équipement de haut niveau des joueurs. En effet, celles-ci se sont développées de manière rapide et continue d'extension en extension jusqu'à obtenir des chiffres qui peuvent aujourd'hui vous donner le vertige.

Lors d'une interview pour le site QQ, Ghostcrawler aurait évoqué l'intention de Blizzard d'appliquer une compression du niveau des objets à la prochaine extension. Nous employons ici le conditionnel puisque le lead systems designer a ensuite avisé la communauté via Twitter qu'il ne confirmait pas cette information. Cependant, nous pouvons nous poser quelques minutes sur ce projet, si tant soit peu il soit un jour appliqué. Il s'agirait en effet de réduire le niveau des caractéristiques présentes sur les objets et par ricochet réduire tous les autres nombres du jeu. Cette compression n'est pas une notion nouvelle pour les développeurs puisqu'ils réfléchissaient déjà à cette solution en 2011, bien avant la sortie de Mists of Pandaria. Toutefois, le souci actuel de ce système est qu'une grande partie des joueurs penseraient avoir perdu toute la puissance allouée à leur personnage bien que l'environnement de World of Warcraft se verrait appliquer aussi cette même compression.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Greggx
  • 616 messages

+
+0
-
A Chaque maj les ilvl des items augmentes de 100 ilvl, a MoP ils ont montés de 130/150 ilvl si je me trompe pas s:(
Dreks
  • 1690 messages

+
+0
-
De toute façon ils devront le faire un jour ou l'autre...
blockelet
  • 26 messages

+
+0
-
de toutes façon si ils font ça ça ne changera rien :)
Alkémia
  • 24 messages

+
+0
-
Pourquoi le faire ?
C'est bien non quand on a 10 Millions de PV et 1 Millions de dégâts par seconde.
On se croirait des dieu comme ça.

Je parle pas de la place qu'il faudrait en plus dans les mémoire vives pour tous faire fonctionner.

Ce changement pourrait apporté beaucoup au niveau de la puissance des petite machine, vielle machine... ( prendra moins de ressources au niveau des mémoires vives, minime mais déjà ça )

Au final, au lieu d'avoir 10 Millions de PV, on aura 10 Mille PV pour 100 mille PV d'un boss, c'est plus lisible, plus compréhensible, moins long a dire et plus Humain.

Un changement nécessaire donc.
Kaerlina
  • 60 messages

+
+0
-
+1 blockelet
Ca ne changerai rien au final. Que deviendrai alors les équipement très bas lvl? ils aurait des 1/4 de points dans les carac', ou des quarts de ilvl? mwouais bof...
Perso, moi j'aime bien voir le ilvl grimper à chaque extension (150 points max, c'est assez peu finalement, même si cela semble énorme). J'aime aussi l'effet grobill que procurent ces ilvl qui montent...
Eyo
  • 173 messages

+
+0
-
Enfaite WoW est codé de manière à avoir un nombre max ( qui est aussi le nombre maximum de piéce de cuivre ). Je ne me souviens plus de ce nombre mais même si il est énorme à force de grimper dans les stats le risque est qu'on l'atteigne un jour.
De plus avoir 15000 intel sur une pièce d'équipement n'a que très peu d'intérêt, pour ma part je préférerais qu'il scale vers le bas les stats plutôt que d'avoir des MEGA stat.

Melody il aurait était intéressant de relinker ici le sujet qui était apparu à Cata dans un Café des développeurs pour que les gens comprennent bien le problème des stats énorme.

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/9995063/
Pooot
  • 292 messages

+
+0
-
Ca finirait par dénaturer un peu je trouve.

On est dans WoW, pas dans DBZ ou Saint Seiya^^
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
Je risque d'être le seul mec contre. J'aime beaucoup les stats énorme on se croit puissant (alors qu'en fait non ) :p
pandattack
  • 163 messages

+
+0
-
6.0 arme 650ilvl , +6000force // 12000 endu
augmente le score de crit de 7000
augmente le score de maitrise de 6300
8slot gemmes rouges a 1000force la gemme !


hmmmm ... seem legit.
lagold85
  • 3 messages

+
+0
-
Sa serait bien qui font sa

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news