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Une compression du niveau des objets à la prochaine extension ?

Jeudi 01 août 2013 à 13h46, par

La compression du niveau des objets en question

Depuis quelque temps, les développeurs se penchent sur l'évolution exponentielle des caractéristiques relative à l'équipement de haut niveau des joueurs. En effet, celles-ci se sont développées de manière rapide et continue d'extension en extension jusqu'à obtenir des chiffres qui peuvent aujourd'hui vous donner le vertige.

Lors d'une interview pour le site QQ, Ghostcrawler aurait évoqué l'intention de Blizzard d'appliquer une compression du niveau des objets à la prochaine extension. Nous employons ici le conditionnel puisque le lead systems designer a ensuite avisé la communauté via Twitter qu'il ne confirmait pas cette information. Cependant, nous pouvons nous poser quelques minutes sur ce projet, si tant soit peu il soit un jour appliqué. Il s'agirait en effet de réduire le niveau des caractéristiques présentes sur les objets et par ricochet réduire tous les autres nombres du jeu. Cette compression n'est pas une notion nouvelle pour les développeurs puisqu'ils réfléchissaient déjà à cette solution en 2011, bien avant la sortie de Mists of Pandaria. Toutefois, le souci actuel de ce système est qu'une grande partie des joueurs penseraient avoir perdu toute la puissance allouée à leur personnage bien que l'environnement de World of Warcraft se verrait appliquer aussi cette même compression.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Rancoeur
  • 299 messages

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On verra bien...
Ils en parlaient déjà avant MoP, et ils ne l'ont finalement pas appliqué.
Mais bon, j'pense que ce serait mieux, et d'ailleurs ils ne devraient pas trop attendre a mettre ça en place si jamais ils le souhaitent.

Actuellement dans ma guilde, les tank tournent a 800k pv en moyenne, et grimpe facilement a 1M sous CD, au patch 5.4, ce sera encore plus important.
Donc s'ils ne mettent pas ça en place dans la prochaine extension, mais dans celle d'encore après, ce sentiment de perte de puissance sera encore plus flagrant (alors qu'au final, rien n'aura changer... Ceux qui penseront perdre en puissance sont ceux qui ne voient que le recount comme une finalité de leur perso).
omnirus
  • 149 messages

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Avoir trop de puissance a la fin c'est lassant et ça fait mal au yeux... Avant quand on faisait genre 30k de dégât (a l'époque de wotlk) on était content mais maintenant quand je vois certain chiffre c'est "P*****, j'ai fait combien de dégât là ? J'ai pas vu.." et ça m'arrive souvent...
De plus beaucoup de personne dans mon ancienne guilde disait qu'a la fin on se lassait et que si ça continuait on aurait plus le plaisir de faire des gros chiffres (et de ça je vous parles a l'époque de début cata).
Mais un problème reste.. Si ils font cela à la prochaine extention ils devront changer tout les équipement de début cata a fin mop et il y en a un paquet d'équipement !
Newwlol
  • 2 messages

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@Alkémia

Ces calculs dont tu parles ne nécessitent quasiment aucune ressources du pc, donc ça changerait rien. Quand on sait pas on parle pas !
Melody
  • 8149 messages

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Citation de EyoMelody il aurait était intéressant de relinker ici le sujet qui était apparu à Cata dans un Café des développeurs pour que les gens comprennent bien le problème des stats énorme.

http://eu.battle.net/wow/fr/blog/9995063/


Bonjour Eyo,

Ceci est chose faite désormais =)
Alkémia
  • 24 messages

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@Newwlol

C'est bien sympas de dire que j'ai tort, que je devrais me taire.
Quel est ton opinion sur le sujet ?

J'ai me suis effectivement précipité un peu, dans un jeu, c'est pas réellement ça qui feras quelque chose, mais sache que ce que je raconte vaut pour une partie de la programmation ( industriel, programmation embarqué etc...)

Il serait temps qu'ils fassent effectivement le changement, le plut tôt sera le mieux car plus ils vont attendre et plus grande sera l'impression d'infériorité.
Rancoeur
  • 299 messages

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Newwlol > ça ne demande certes aucune ressources du PC certes...
Mais les machines actuelles ont tout de même certaine limite.

Comme l'indique l'article de Ghostcrawler : "Cependant, il faut aussi prendre en compte l’existence des limitations de nos machines en matière de calcul. Nos ordinateurs ne sont pas capables de rapidement procéder à des opérations complexes sur des chiffres gigantesques, il faudra donc aussi trouver une solution à ce genre de problèmes"
Abdek
  • 24 messages

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Moi je trouve que c'est une bonne idée ! Reste à voir comment il vont la réaliser (ou pas ^^ )
Nervure
  • 1898 messages

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Il est temps de faire ce genre de chose car à force les PC pourront plus calculer tout les nombres tellement ils seront gros.
Pandariia
  • 2465 messages

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Pour les items vanilla, je vois pas l'intéret de toucher a l'ilvl étant donné qu'ils sont quand même assez adapté au niveau ( Lame tonnerre ilvl80 pour être équipée requiert le lvl60 )
Quand on voit que c'est une arme légendaire, 20ilvl de plus que le niveau, c'est normal mais les stats laissent a désirer
A partir de BC sa up trop, un boubou' épique a 150, 120 serait mieux jpense, les stats sa va en revanche.
A partir de WOTLK sa devient n'importe quoi, les stats sont trop forte, l'ilvl a augmenté de 120 environ. C'est a partir de cette extension que Blibli' devra s'occuper des stats je pense ^^
Eyo
  • 175 messages

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ça a commencé à Bc si tu regardes le graphique

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