logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
7

Une modification pour Danse de l'ombre du Voleur finesse

Le 16 août 2016 à 12:43, par
Modification de la danse de l'ombre

Le Patch 7.0.3 a apporté de nombreuses modifications aux classes de World of Warcraft notamment concernant les techniques, les talents et les sortilèges. L'idée des développeurs était au départ la suivante concernant le voleur : la danse de l'ombre en spécialisation finesse n'activait pas la barre de sort du camouflage.

Cette modification induisait des difficultés puisque les voleurs étaient contraints de mettre plus de raccourcis sur leur barre classique de sort, notamment Embuscade. Blizzard a décidé suite aux retours négatifs des bêta-testeurs de faire machine arrière. Découvrez la traduction établie par Zecharia de ce message des développeurs. Qu'en pensez-vous ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Traduction par Zecharia

Nous avons lu tous vos retours durant la bêta au sujet de Danse de l'ombre et de la volonté qu'elle utilise la "barre d'action camouflage". Venons-en directement aux faits. Après un hotfix à venir, les Voleurs Finesse verront que Danse de l'ombre change automatiquement leur barre d'action avec celle disponible lorsqu'ils sont camouflés.

Contextualisons un peu ce changement d'avis tardif : nous ne permettons que très rarement à des fonctionnalités de changer de barre d'action automatiquement. Ce choix est normalement laissé au joueur. Nous croyons qu'il est important que celui-ci puisse lui-même choisir ses barres d'action. La barre d'action de Camouflage a toujours été une petite exception. Pendant plusieurs années, elle n'était active que pour la première capacité lancée en combat, puis elle disparaissait pour le reste de la rencontre (sauf avec Disparition). La possibilité de lier vos techniques d'ouvertures aux mêmes boutons que les sorts classiques de votre rotation était un confort qui n'affectait pas l'utilisation des capacités en combat.

Cependant, la nouvelle Danse de l'ombre (et dans une moindre mesure Subterfuge), ont créé une situation dans laquelle certains Voleurs utilisent régulièrement des openers durant le combat, en tant qu'élément de leur cycle dps. Dans ce cas, le fait de changer automatiquement de barre d'action n'est plus simplement un petit confort supplémentaire, cela amène le jeu à prendre des décisions pour vous.

Ceci dit, après avoir suivi avec grande attention les différentes discussions et pris en compte tous vos retours, nous comprenons le désir de cohérence entre Danse de l'ombre et les autres capacités qui requièrent d'être camouflé. Puisque la majeure partie des retours considère que changer automatiquement de barre d'action serait plus intuitif et cohérent, nous avons décidé d'aller de l'avant et de permettre à Danse de l'ombre de changer votre barre d'action principale. Ce hotfix est prévu pour le prochain redémarrage hebdomadaire des serveurs dans toutes les régions.

Quelques détails pour les joueurs qui utilisent des macros :

Danse de l'ombre sera traitée comme Subterfuge dans le cadre des expressions macro conditionnelles. Elle n'activera pas [stealth], mais elle activera [stance:2]. Si vous voulez faire une macro qui imite le comportement de la barre principale (par exemple : changer lorsque vous êtes camouflés, sous Disparition, Subterfuge ou Danse de l'ombre), vous pouvez utiliser l'expression conditionnelle [bonusbar:1].

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (7)

Retour aux news