logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
14

Vivendi vend l’intégralité des titres de Activision Blizzard

Vendredi 15 janv. 2016 à 12h29, par
Vivendi vend ses dernières parts

Nous apprenons ce matin, par l'intermédiaire de Le Monde, que le groupe français Vivendi a vendu l’intégralité des titres de Activision Blizzard à un établissement bancaire. Le montant de cette opération est estimé à 1 milliard d'euros.

Cette action n'est pas la première puisque le 11 octobre 2013, Vivendi cédait déjà 85 % de ses actions de sa filiale de jeux vidéo Activision Blizzard pour 6 milliards d'euros. Cependant, Vivendi ne fait pas une croix sur le domaine du jeux vidéo. En effet, il détient actuellement des parts importantes dans le capital d'Ubisoft et et Gameloft.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (14)

Tous les commentaires Top commentaires

Rash
  • 17 messages

+
+0
-
Euh... J'suis un peu un noob niveau finance toussa, quelqu'un pour m'expliquer ce que ça implique? ^^"
maliox
  • 136 messages

+
+0
-
En gros , vivendi avais des action chez acti-blibli , il les a vendu a quelqu'un contre des sousous , ya pas grand chose a comprendre , et ca n'impactera pas ton jeux ou autre , vivendi n'étant plus l'actionnaire majoritaire depuis un moment chez blibli
Rash
  • 17 messages

+
+0
-
Ok ^^ Merci pour les infos !
chichoi
  • 88 messages

+
+0
-
cela signifie que vivendi n'aura plus son mot a dire dans les jeux blizzard. Activision est le seul mtn a "diriger" Blizzard (LK -> WoD)
Downever
  • 3 messages

+
+0
-
Chichoi...
Par contre les équipe de scénariste + développeur et gérant des jeux ne changerons pas sauf démission de leur part, c'est a dire quasiment aucune chance car c'est avent tous des passionné qui arrêterais pas alors qu'ils sont arrivé aussi loin
Enfin comme le dit un proverbe
"devient riche ou meurt en essayant"
En gros réussi t'es rêver/ambition ou meurt en essayant de les réaliser
Rindaman
  • 20 messages

+
+0
-
Activision ne dirige pas Blizzard, chacun fait sa vie dans son coin. Ils sont juste associé mais le directeur d'Activision ne décide pas de tout ce qui se fait chez Blizzard et inversement
Touched
  • 84 messages

+
+0
-
Vivendi n'avait déjà plus grand chose à dire depuis fin 2013 où ils ont cédé la majorité des actions, ça n'aura donc pas réellement d'impact. Là ils viennent juste de céder la totalité de ce qu'il leur restait. La transaction leur a beaucoup rapporté et c'était probablement un des meilleurs moments pour le faire.
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
C'est la différence entre des gens qui travaille dans un domaine parce qu'ils sont passionnés, et d'autres parce que ça rapporte de l'argent.

Par contre Vivendi s'immisce chez Ubisoft, et ça c'est pas cool.
maliox
  • 136 messages

+
+0
-
Mais ubisoft veux gardez sont intégrité , donc peux probable qu'il influance
rotabla
  • 53 messages

+
+0
-
Drahi a besoin de thunes pour racheter de la téléphonie, faut être un peu plus au courant du monde hein les gars, voir un peu plus loin que le bout de son moniteur et de son bulletin de vote.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news