logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

Warcraft : le film adapté d'un jeu vidéo le plus rentable de tous les temps

Lundi 20 juin 2016 à 13h47, par

La semaine dernière, nous vous indiquions le succès rencontré par le film Warcraft en Chine où une semaine après son lancement le film réalisé par Duncan Jones avait généré plus de 156 millions de dollars de recettes.

Nous jetons cette semaine un œil du côté des États-Unis où l'acceuil fut plus mitigé puisque le film après une bonne semaine d'exploitation connait une baisse 73% de ses recettes, comme l'indique le site Forbes en gagnant seulement 6,5 millions de dollars. Cependant, Warcraft devient le film adapté d'un jeu vidéo le plus rentable de tous les temps. Les recettes s'élèvent désormais à 377 millions de dollars. Le précédent record était détenu par Prince of Persia avec 336 millions de dollars de recettes.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

rokyler
  • 214 messages

+
+0
-
Warcraft 2 inc !! :)
Obsidian
  • 53 messages

+
+0
-
Ils ont intérêt ! (:
Rapetou
  • 68 messages

+
+0
-
Est-ce que les gains sont suffisants pour réaliser une suite ?
Stokolm
  • 694 messages

+
+0
-
Pour l'instant assez pour faire un 2 mais pas une trilogie. Il faut minimum 500m pour une trilogie.
Mais de toute manière, les ventes de places représentent 60% environ des revenus d'un film. Il reste encore les ventes de DVD, figurines et compagnie.
Sadix
  • 105 messages

+
+0
-
Merci la Chine ;)

A priori, malgré une excellente première semaine d'exploitation, le film s'est juste effondré en terme d'audience. Certains parlent même d'un flop( surtout aux USA). Après c"était prévisible que seuls les fans de l’univers allaient se précipiter lors de la première semaine,et qu'une fois la cohorte passée, que seuls "quelques" curieux se rendraient dans les salles de cinoche par la suite.

Reste la Chine où les résultat sont monstrueux.

Donc malgré le triomphe que semble annoncé Melo, les résultat sont malgré tout en demi-teinte :/

Pour répondre à la question de Rapetou, il n'y aura donc pas forcément de suite.
Law Zhu
  • 51 messages

+
+0
-
Usa, Chine ok. Mais la France voir l’Europe c'est bon ?
Pierrol
  • 4 messages

+
+0
-
Honnêtement, le Box-office nord-américain est désastreux (fallait s'y attendre avec des films du genre de Conjuring 2 et Finding Dory qui allaient être des box-offices eaters.) Je ne vais pas vous cacher que c'est extrêmement préjudiciable pour une suite. Être le meilleur d'un mauvais marché, ne veux pas dire grand-chose. Donc je suis bien embêté. J'aimerais une suite, mais je n'y crois que très peu suite à ce box-office américain désastreux (surtout face à toute la publicité faite pour ce film)
Mitsukie
  • 220 messages

+
+0
-
Honnêtement , je ne pense pas que il y aura une suite . Vu le Navet . après , je peut me tromper sur mes propos . Mais pour moi :

( Il y aura pas de suite à ce film ) Si il y a une suite temps mieux .

quand au film : ( Moué bon il y a rien d'extraordinaire perso , c'est une film comme un autre . Je joue a ce jeu depuis Vanilla , j'adore ce jeu , même si de-fois blibli me fait péter une pile . Cela ma pas empêcher de me barré de la salle au bout de 15 min de film pour aller me regarder le roi lion à la maison , tellement le film ma mis dans une état de Morphée légendaire . Là j'ai réussi a le regarder entier, et perso : il ce laisse regarder sans plus quoi ..

( Ceci est juste ce que je pense du film ) Je vois déjà les Jean Kevin arrivé et crier au scandal XD

Un film largement meilleur que celui ci c'est celui là : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8083.html
Furaxia
  • 20 messages

+
+0
-
je rejoins ton avis Mitsukie , je joue depuis BC et je suis allé voir le film qui m'a juste dégoûté . je suis tellement dessus de l'histoire qu'ils ont choisis . mais ce n'est que mon avis . fin bref sinon les effets spéciaux et autres, sont juste magnifique . enjoy ! :)
Razzeur
  • 72 messages

+
+0
-
Des gens sont déçus, d'autre non. il faut pas ce mettre en tête que celui-ci n'est pas terrible, j'ai trouver le film très bien pour ma part. Les gens qui ce dissent que l'histoire n'est pas correct à 100%, c'est compréhensible, mais une telle histoire ne peux pas ce faire sous un film d'une durée de 2h00, il ont raccourcis pour faire en sorte de le faire passer dans la bande passante et surtout pour expliquer l'histoire parentalité et explique le conflit entre les humains et les orcs. Mitsukie et Furaxia, étant de grand joueur de World of Warcraft comme moi. Pensez vous sincèrement que vous aurez fais mieux ? En comptant un délai stricte, l'argent, dont les moyens nécessaires pour faire un telles film ?

Certes, ils manquent des passages, mais le scénario tiens la route. Il aura une trilogie, Duncan Jones la cité lors de son interview.

-----------------------------

je cite "Duncan Jones" :

Pour conclure, celui qui posait fièrement hier soir à côté d'Orgrimm a également confirmé qu'il pensait actuellement à la suite de son film, ou plutôt aux deux suites qui composeront la trilogie Warcraft qu'il souhaite lui-même réaliser.

On le rappelle, le premier épisode nous présentera surtout une histoire de parentalité au milieu du conflit Humains / Orcs, et il faudra attendre le prochain film pour découvrir les Elfes, Morts-Vivants, Pandarens et autres dragons !
-----------------------------

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news