logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Warlords : l'option groupes prédéfinis arrive bientôt

Samedi 16 août 2014 à 15h57, par

Bientôt une recherche de groupes prédéfinis

Après les nombreuses annonces relayées sur le site lors de la Gamescom 2014, nous revenons sur une toute nouvelle fonctionnalité qui fera son apparition dans Warlords of Draenor. Celle-ci déjà présente sur la bêta de la prochaine extension vous invite à créer des groupes prédéfinis afin d'enrôler d'autres aventuriers dans votre périple.

Blizzard nous présente donc officiellement cet outil qui fonctionnera autant au niveau du PvE qu'au niveau du PvP. De nombreuses options seront mises à votre disposition afin d'affiner vos choix et vos objectifs. Nous vous proposons de retrouver l'annonce dans la suite de cet article ainsi qu'une série d'images que nous avons intégrée afin de mieux visualiser et comprendre cette nouveauté. Que pensez-vous de celle-ci ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Groupes prédéfinis : en quête d’aventures

Nous allons ajouter une option à l’outil donjons afin de vous faciliter la création d’un groupe d’aventuriers. Vous êtes déjà en raid et vous avez besoin de quelques joueurs supplémentaires en mode Normal ou Héroïque, qui soient dans le même état d’esprit que vous ? Nous avons pensé à vous !

En quête d’aventures

Ouvrez le menu Donjons et raids (touche H par défaut) pour voir quels sont les groupes qui cherchent des joueurs, tant pour des quêtes que des raids, puis cliquez sur Trouver un groupe.

Interface présentant l'outil des Groupes prédéfinis

"Interface présentant l'outil des Groupes prédéfinis"

Dans l’onglet Joueur contre Joueur, vous pouvez également monter un groupe prédéfini pour des matchs d’arène (2c2, 3c3, 5c5), escarmouches (2c2), champs de bataille cotés ou non. Ces menus sont aussi accessibles depuis l’interface JcJ. Une autre option vous permet quant à elle de monter un groupe avec un objectif qui n’est pas dans la liste, tel que préparer un raid JcJ contre une capitale ennemie avec des amis, par exemple.

Interface PvP des Groupes prédéfinis

"Interface PvP des Groupes prédéfinis"

Plusieurs listes déroulantes sont à disposition

"Plusieurs listes déroulantes sont à disposition"


Une fois que vous aurez repéré un groupe qui vous plaît, vous pourrez vous inscrire : son chef de groupe sera alors notifié et il pourra vous accepter ou non dans son groupe.

Engagez-vous, qu'ils disaient !

Pour monter un groupe, il suffit de cliquer sur Créer un groupe. Différentes options vous permettent alors de préciser vos objectifs.

Nom : Donner un nom descriptif à votre groupe permet de trouver plus facilement ce que les joueurs recherchent ; par exemple, « Hauts faits d’Ulduar ».

Image de groupe-predefini
Image de groupe-predefini
Image de groupe-predefini

Type : Quel objectif pour votre groupe ? Hauts faits et montures ? Raid en mode Normal ? etc.
Prérequis (optionnel) : Vous pouvez choisir de cocher ou non les cases afin de définir les critères supplémentaires ci-dessous.

  • Niveau d’objets minimum : attention, le niveau d’objets minimum requis doit être inférieur ou égal à celui du joueur qui crée le groupe.
  • Discussion audio : certains joueurs préfèrent pouvoir parler directement plutôt que d’utiliser les conversations écrites en jeu, afin d’optimiser la coordination du groupe.
  • Description (optionnel) : Ce champ vous permet de donner plus de détails (règles de butin, montures ou mascottes recherchées, etc.).

Quand vous avez rempli tous les champs qui vous intéressent, cliquez sur Inscrire le groupe. Et voilà !

Le choix des héros

Les joueurs qui qui s’inscrivent à un groupe apparaissent pour le chef de groupe comme candidats, qui peut décider de les enrôler. Pour les raids, les assistants peuvent également accepter ou refuser les candidats. De plus, les groupes de raids pourront voir quel rang ces candidats ont atteint en Ordalie (bronze, argent ou or). Par ailleurs, un aperçu de la composition des rôles du raid est également disponible en temps réel.

Ces améliorations verront bientôt le jour, parmi bien d’autres surprises, afin de vous faciliter la vie. Bonne chance et bonnes aventures à vous !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

Firnaël
  • 116 messages

+
+0
-
Système intéressant, j'attends de voir sa en pratique
iTarzik
  • 158 messages

+
+0
-
ça sent bon tout ça
Mvh
  • 37 messages

+
+0
-
Ahah ils ont réussi à couper l'herbe sous le pied aux Dev's de l'add-on Oqueue on dirai XD.
Ils sont tellement prévisible chez Bli².

Mvh.
Haraud
  • 18 messages

+
+0
-
OQ made in Blizzard, j'espère que ça sera autant utilisé et en interserveur !
phyllida
  • 112 messages

+
+0
-
ah cool !!!!
oparim
  • 8 messages

+
+0
-
Copier d'Oque surement mais avec l'avantage de ne pas devoir faire des mises a jours toutes les semaines dont la plus part des mises a jours ne servent strictement a rien pour ma part

Donc une bonne chose de l'avoir implémente directement en jeu!
Mvh
  • 37 messages

+
+0
-
La version de Wow sera moins claire, moins précise, sans la vue d'expérience des précédents Tag ou Lead que la personne à dans Oqueue et sans la vue du "Karma". Il y aura moins de joueurs, je compte nos amis de l’Europe de l'Est qui ne seront surement pas dans cette fonctionnalité. Et pour finir il y a moins de catégories possibles.
Oqueue nécessite des MàJ régulière et je trouve ça très bien car chaque MàJ à son lot de modifications prises en compte par l'avis de nous les joueurs chez les Dev's de [Solidice].

J'espère que [Solidice] continuera à faire tourner Oqueue pour nous aider à faire en sorte de se sentir en train de jouer dans un MMORPG.

P.S: Blizzard à déjà implémenté cette fonctionnalité durant les patchs de Fin Wotlk début Cataclysm et pour quel résultat ? Un fiasco total et une mise à la trappe de leur "Superbe et nouvel outil" de l'époque.

[Solidice] à su comment faire, Blizzard à aimé le concept mais c'est encore mieux avec le tampon "Blizzard" non ?


Bref, Mvh.
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
Citation de MvhIls sont tellement prévisible chez Bli².

Ils sont surtout à l'écoute. Parce que si il y a eu un add-on qui a eu du succès, c'ets que les gens veulent ce contenu. Donc Blizzard le donne.

C'est bien joué de leur part !
hagrid
  • 11 messages

+
+0
-
l'idée est très prometteuse mais esce que elle pourra s'appliquer en jeux.
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Hagrid > ça existe déjà en jeu via un add on qui s'appelle Oqueue. Donc dans le cas ou ils font un truc aussi correct que l'add on, ça tournera bien oui.

après, c'pas rare que Blibli inclus des add on dans leur jeu de base. Ce fut le cas par exemple de Quest Helper qui as été intégrer a Cataclysm IG.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news