logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
28

Warlords of Draenor : améliorations du système d'inventaire

Le 25 nov. 2013 à 0:21, par
Améliorer le système d'inventaire

La semaine dernière, nous avons présenté une grande nouveauté pour les objets héritages disponible à la prochaine extension pour tous vos personnages de votre compte Battle.net. Aujourd'hui, nous vous proposons une vue d'ensemble sur les améliorations du système d'inventaire.

Combien de fois avez-vous cherché un objet en particulier dans vos sacs dont vous avez totalement oublié le nom ? Trop souvent certainement, vu que celui-ci se cache malicieusement entre vos composants, vos objets de quêtes et collections en tous genres. Un nouveau système d'inventaire sera mis en place afin de d'améliorer l'organisation de vos sacs. En effet, vous pourrez assigner chaque sac à une catégorie. Par exemple, si vous souhaitez que votre premier sac stocke toutes vos pièces d'équipement alors il vous suffira de cocher la case appropriée et toutes vos pièces récupérées au cours de votre aventure se rangeront automatiquement dans celui-ci.

D'autres surprises nous attendent aussi. Premièrement, les objets de quêtes seront désormais intégrés dans une interface dédiée. Ensuite, pourrez crafter ou enchanter vos objets à partir de matériaux entreposés dans votre banque. Pour terminer, vous aurez la possibilité de stocker vos objets héritages et d'agréments via l'interface de collection. Ce coup de pouce est réellement appréciable. Nous vous invitons à lire le message officiel dans la suite de cet article.

[blizzard titre="" source="http://eu.battle.net/wow/fr/blog/11502491/Warlords_of_Draenor__Am%C3%A9liorations_apport%C3%A9es_%C3%A0_l%E2%80%99interface-09_11_2013"]

World of Warcraft: Warlords of Draenor comportera une pléthore d’améliorations de l’interface utilisateur (IU), dont l’optimisation du suivi des quêtes, un meilleur système d’inventaire, et aussi de nouveaux moyens de stocker les objets héritage et les jouets.

Journal des quêtes

Pour la prochaine extension, nous mettons à jour l’interface des quêtes afin de mieux indiquer où aller et quoi faire. Le journal des quêtes sera à présent organisé de sorte à montrer quelles quêtes appartiennent à l’arc narratif principal ou au contraire sont secondaires, de sorte que vous n’aurez plus à craindre d’avoir manqué des éléments importants de l’histoire avant de partir pour la région suivante. Gardez toutefois à l’esprit qu’il pourra toujours y avoir des surprises le long de votre route, et que tout ne sera pas listé… Nous ne voulons pas que votre journal des quêtes vous révèle toute l’intrigue !

Système d’inventaire

Nous apportons différentes améliorations au système d’inventaire et ajoutons de nouvelles fonctionnalités afin que vos sacs soient moins encombrés.

  • Objets de quête : les objets de quête n’occuperont plus d’espace dans votre inventaire, et seront à la place intégrés à l’interface des quêtes.
  • Organisation des sacs : bientôt, vous n’aurez plus à parcourir des dizaines d'icônes à la recherche de l’objet dont vous avez besoin. Les objets que vous collectez ou gagnez seront rangés dans le sac que vous assignez à cette catégorie d’objets.
    • Les sacs peuvent être destinés à des types d’objets définis, tels que les pièces d’armure, les consommables, les objets gris, etc.
    • De plus, les icônes des objets seront entourées d’une couleur correspondant à la qualité de l’objet, et les objets gris (ceux qu’on peut sans hésitation vendre à un marchand) seront désignés par une icône représentant des pièces d’or.
  • Artisanat directement depuis la banque : vous pouvez confectionner des objets ou en enchanter directement à partir des matériaux stockés dans votre banque. Vous n’avez plus besoin de retirer les matériaux, confectionner ou enchanter l’objet, puis ranger à nouveau les matériaux dans la banque.
  • Collections : les collections permettent un suivi à l’échelle du compte des objets héritage et des jouets—plus de détails ci-dessous.

Vous pourrez désormais organiser vos sacs par catégories

Vous pourrez désormais organiser vos sacs par catégories

Collections

Les objets héritage et les objets amusants que vous accumulez au cours de vos voyages seront désormais intégrés au système des Collections, de sorte qu’ils ne vous priveront plus d’un espace précieux dans votre inventaire. Une fois obtenu, l’objet sera accessible par tous les personnages du compte. Vous voulez compléter votre collection ? Comme dans les codex des montures et des mascottes, il est indiqué comment l’objet peut être obtenu pour ceux qui n’ont pas été déverrouillés. Le système des Collections compte deux parties :

Objets héritage

Les objets héritage deviennent véritablement inter-royaumes et liés au compte. Tous les personnages de votre compte (les nouveaux comme les anciens) pourront invoquer les objets héritage que vous aurez déverrouillés directement dans leurs inventaires !

Vous disposerez d

Vous disposerez d'une interface dédiée aux objets héritages pour tous vos personnages

Coffre à jouets

Vous pourrez maintenant conserver tous vos jouets et objets amusants préférés, sans avoir à culpabiliser de les détruire pour libérer de l’espace dans votre inventaire. Dédicace spéciale à la marmotte dégageable !

Un coffre à jouets sous forme d

Un coffre à jouets sous forme d'onglets pour retrouver vos objets amusants

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (28)

Retour aux news