logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
31

Warlords of Draenor : l'équipement JcJ

Le 30 avril 2014 à 10:38, par
Équipement JcJ

Blizzard vient de publier un article site officiel à propos de l'équipement JcJ. Mists of Pandaria a été riche en affrontements puisqu'une partie de l'extension était basée autour du conflit entre l'Alliance et la Horde notamment dans les Étendues sauvages de Krasarang. Warlords of Draenor sera l'occasion d'introduire des changements importants dans l'obtention de l'équipement et d'introduire une zone dédiée au JcJ, Ashran.

Parmi les annonces détaillées dans l'article rédigé par Lore, on compte l'absence de caractéristiques propres à l'équipement JcJ. Autre précision intéressante, l'obtention de coffres de niveaux différents à la suite d'un champ de bataille. Nous vous laissons découvrir l'article en question dans la suite de cette news. Qu'en pensez-vous ?

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

JcJ à Warlords of Draenor

Le spectre de la guerre plane sur Azeroth. Même si la Horde de Fer constitue une menace sérieuse, les vieilles querelles entre l’Alliance et la Horde ne sont guère faciles à oublier. Alors que le développement de l’extension Warlords of Draenor se poursuit, nous souhaitons vous faire part des changements passionnants qui se profilent à l’horizon pour l’équipement JcJ et vous présenter les méthodes qui vous permettront de l’obtenir.

Montée en puissance !

Dans Mists of Pandaria, nous avions introduit la caractéristique Puissance (JcJ) pour permettre à l’équipement JcJ d’être plus efficace que l’équipement de raid et de donjon lors des combats JcJ, sans toutefois dépasser la valeur de l’équipement JcE équivalent utilisé en JcE. Cette solution a plutôt bien fonctionné pour les champs de bataille et les arènes JcJ instanciées, mais nous estimons pouvoir faire encore mieux, en nous assurant que le JcJ dans le monde du jeu profite également de ce principe. Pour cette raison, nous avons abordé l’équipement de Warlords of Draenor sous un autre angle.

En effet, l’équipement JcJ de Warlords n’aura plus de caractéristiques propres au JcJ. À la place, il verra son niveau d’objet augmenter dès l’entrée dans une zone de JcJ (une arène ou un champ de bataille), ou dès le début d’un combat JcJ, n’importe où dans le monde. Ainsi, si un personnage-joueur porte de l’équipement JcJ tout en accomplissant des quêtes, le niveau de base de l’objet sera utilisé lors des affrontements contre la Horde de Fer. En revanche, s’il se fait attaquer en fourbe par un druide en maraude, l’objet passera immédiatement à son niveau supérieur pour le JcJ, ce qui permettra au personnage attaqué de se rebiffer. Pour éviter toute ambiguïté, le niveau d’objet en JcJ de chaque pièce d’équipement JcJ sera clairement affiché dans sa description.

Par ailleurs, tous les équipements, même ceux récupérés en JcE, verront leur niveau d’objet augmenter jusqu’à un seuil minimal dans toutes les zones propres au JcJ. Même si ce minimum restera inférieur à celui de l’équipement JcJ actuel, un personnage-joueur venant d’atteindre le niveau 100 et ne disposant que d’un équipement récupéré dans des donjons ou lors de quêtes ne sera pas cruellement désavantagé s’il décide de participer à une escarmouche ou de s’aventurer sur un champ de bataille aléatoire.

Autre avantage de ce nouveau système, il ne sera plus nécessaire de réduire la puissance de la plupart des équipements JcE dans les zones JcJ, car l’équipement JcJ équivalent bénéficiera déjà d’un niveau d’objet supérieur dans les situations de JcJ. Pour éviter que les personnages-joueurs portant de l’équipement JcE ne se sentent plus faibles en JcJ, nous faisons donc en sorte que ceux disposant d’un équipement JcJ se sentent plus forts. La seule exception concerne l’équipement de raid mythique. Les niveaux d’objet de l’équipement mythique en JcE et de l’équipement de conquête en JcJ sont très proches. Nous allons donc légèrement réduire la puissance de l’équipement mythique dans les zones propres au JcJ afin de nous assurer que l’équipement de conquête reste le meilleur possible pour le JcJ.

Qu’est-ce qu’il y a dans la boîte ?!

L’extension Warlords of Draenor verra également le déploiement d’importantes améliorations quant à la façon dont l’équipement JcJ est obtenu. Tout d’abord, nous avons largement amélioré les récompenses qu’il est possible d’obtenir en participant à des champs de bataille aléatoires ou à des Appels aux armes. À la fin d’un combat, les joueurs recevront ainsi un coffre de bronze, d’argent ou d’or. Le type de coffre obtenu dépendra des performances de leur équipe, mais il sera possible d’en recevoir même sans avoir remporté la victoire.

Prenons un exemple : le goulet des Chanteguerres. Si votre faction capture au moins un drapeau avant la fin du match, vous obtiendrez un coffre de bronze. Capturez-en un second et vous recevrez également un coffre d’argent. Et si vous capturez les trois drapeaux, vous remporterez non seulement la victoire, mais également les trois coffres ! Nous allons remanier légèrement le système de score des autres champs de bataille (par exemple, en faisant en sorte que le bassin Arathi e termine à 1 500 points) afin qu’il soit facile de déterminer comment obtenir chaque type de coffre.

Ces coffres pourront contenir toutes sortes de récompenses : des points d’honneur, des points de conquête, voire de l’équipement ! Les meilleurs coffres pourront abriter des récompenses de qualité supérieure, c’est pourquoi il vaudra toujours mieux s’accrocher lors d’un match, même si votre équipe est à la traîne, afin d’essayer d’obtenir la meilleure récompense possible.

Évidemment, les escarmouches (les arènes non cotées que nous avons dévoilées récemment) proposeront également des récompenses. Il nous reste encore à déterminer comment nous les distribuerons, mais il vous sera possible d’obtenir de l’équipement et de l’honneur en participant à ces combats.

L’honneur dû aux vétérans

Nous avions identifié un autre problème : l’écart de niveau croissant entre l’équipement pouvant être acheté à l’aide de points d’honneur et celui acheté avec des points de conquête. Pour contribuer à combler cet écart, nous allons introduire dans Warlords trois paliers d’équipement JcJ distincts.

L’extension proposera tout d’abord un ensemble de départ d’une qualité similaire à celle de l’équipement d’honneur actuel, mais qu’il sera possible d’obtenir bien plus rapidement. Cet ensemble sera distribué principalement par le biais des coffres, qui auront tous de fortes chances d’en contenir une pièce. Viendra ensuite l’équipement de vétéran. Les joueurs auront une petite chance de trouver une pièce d’équipement de vétéran dans un coffre d’argent ou d’or, mais il leur sera également possible d’en acheter à l’aide de points d’honneur. Le niveau d’objet de cet équipement en JcJ se situera entre l’équipement de départ et celui de gladiateur.

L’ajout d’un palier de vétéran nous est très utile. D’une part, un joueur souhaitant se lancer en JcJ coté tard dans la saison ne se retrouvera plus trop désavantagé par rapport à ses adversaires en termes d’équipement. D’autre part, l’équipement de départ étant si facile à obtenir, les joueurs pourront bénéficier de ses bonus, bijoux, etc. sans trop de souci, ce qui permettra à tout le monde de se retrouver sur un pied d’égalité. Pour les joueurs qui apprécient le JcJ, mais ne souhaitent pas se lancer dans la compétition cotée, le fait de pouvoir obtenir de l’équipement de vétéran sera bien plus gratifiant.

En ce qui concerne l’équipement de gladiateur, nous sommes plutôt satisfaits de la façon dont les points de conquête ont fonctionné lors de la saison 15, mais nous comptons tout de même procéder à un léger ajustement : les arènes et champs de bataille cotés partageront en effet le même plafond de conquête de base. Ce plafond pourra ensuite être augmenté par la cote des joueurs, que ce soit dans les arènes ou sur les champs de bataille cotés (la plus haute des deux étant utilisée). Ainsi, au lieu d’octroyer des points de conquête supplémentaires, une victoire sur un champ de bataille coté leur accordera un jeton de jet de dé bonus afin de leur donner une chance de gagner une pièce d’équipement de gladiateur, à la manière des Astres de l’île du Temps figé. Cette modification rendra le plafond de conquête hebdomadaire plus facile à appréhender, tout en incitant les joueurs à tenter des champs de bataille cotés et en leur permettant d’utiliser leurs jets de dé bonus pour obtenir de l’équipement JcJ grâce au JcJ.

L’île

Nous sommes ravis de ce que Warlords of Draenor apportera au JcJ de World of Warcraft et nous voulons vous proposer la meilleure expérience possible. Évidemment, un autre élément majeur entrera en jeu : Ashran. Nous vous en dirons plus très prochainement sur ce que cette mystérieuse île vous réserve. En attendant, nous espérons vous retrouver bientôt sur le champ de bataille !

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (31)

Retour aux news