logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Warlords of Draenor : les nouveautés PvP de l’extension

Le 17 nov. 2014 à 15:32, par
Le PvP à Warlords of Draenor

Nous avons beaucoup parlé de l'aspect PvE dans nos dernières news sur Warlords of Draenor. Cependant, il ne faut pas oublier que la prochaine extension amènera aussi son lot de changements au niveau du PvP.

En premier lieu, vous découvrirez une toute nouvelle zone de combats, dite ouverte, entre joueurs au large de la jungle de Tanaan où certains objectifs seront disponibles suivant l'avancée du combat. Il est important de préciser que cette zone ne sera pas limitée en nombre de joueurs, ni en nombre de membres par faction. Les nouveautés ne s'arrêteront pas en si bon chemin puisque vous trouverez de nombreuses améliorations sur le tableau des scores dont l'intégration d'une caractéristique nouvelle, le score de bataille. Bien entendu les récompenses seront au rendez-vous.

Toutefois, bien que l'article soit consacré principalement au nouveau champ de bataille, Blizzard n'en oublie pas les arènes puisqu'une nouveauté y fera son apparition sous l’appellation de l'épreuve du gladiateur. Retrouvez toutes les informations officielles dans la suite de cet article.

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Aiguisez vos haches ! Dans World of Warcraft: Warlords of Draenor, une flopée de nouveaux défis brutaux, de nouvelles récompenses et des améliorations de l’interface utilisateur attendent les combattants JcJ. Tout ce qu’il vous faut, c’est une bonne constitution et beaucoup de volonté pour affronter vos ennemis. Nous nous chargeons du reste.

Nouvelle zone de JcJ ouvert

Pour les joueurs avides de combats JcJ épiques, Warlords of Draenor proposera une nouvelle zone de JcJ ouvert au large de la côte nord-est de la jungle de Tanaan. Cette nouvelle expérience propose une bataille sans début ni fin. Au lieu de cela, les objectifs évoluent sans cesse pour les joueurs qui participent à la bataille. Il y aura des objets à collecter, des créatures à invoquer et beaucoup d’action à tous les niveaux. Vous pourrez évidemment vous joindre au combat avant le niveau 100, mais rendez-vous sur l’île à vos risques et périls : vous risquez de prendre plus de coups que vous ne pourrez en rendre.

La première fois que vous rejoindrez la bataille, vous vous rendrez compte que certains objectifs sont disponibles selon le statut du combat. Plus vous approcherez de la base ennemie, plus la situation deviendra tendue. Les objectifs changeront selon divers critères réunis à un instant T dans la zone, qu’il s’agisse de lancer l’assaut, de reconstruire votre forteresse ou de rassembler les matériaux pour y parvenir. Des véhicules de faction mais aussi de la Horde de Fer seront mis à la disposition de votre équipe.

Afin de proposer une véritable expérience de JcJ ouvert, le nombre autorisé de personnages-joueurs et de membres par faction dans la zone ne sera pas limité. Ne vous inquiétez pas, grâce à la technologie inter-royaumes, le nombre d’alliés potentiels sera à la hauteur.

""

Score de bataille et améliorations de l’IU

Le tableau des scores en champ de bataille est mis à jour pour vous aider à mieux visualiser vos performances en champ de bataille. Une nouvelle caractéristique, appelée « score de bataille », sera également ajoutée et prendra en compte la façon de jouer en prenant compte des objectifs, comme les récupérations de drapeau, les interruptions de prise d’objectif, les soins, les dégâts, etc.

Les comptes à rebours des drapeaux et d’autres objectifs seront également visibles sur la carte et bénéficieront d’une animation supplémentaire. Cela permettra de mieux identifier le temps qu’il reste avant la capture d’un objectif afin que les personnages-joueurs alliés et adverses puissent aider à la capture ou la défense de l’objectif.

Récompenses mises à jour

Aux victorieux les mains pleines. Gagner un champ de bataille donne une chance aux joueurs de gagner des récompenses supplémentaires aléatoires comme une pièce d’équipement JcJ, un objet lié quand équipé aléatoire, des consommables, etc.

""

L’épreuve du gladiateur

Si vous préférez l’action en arène, alors l’épreuve du gladiateur est faite pour vous. En utilisant le même système que le royaume du tournoi d’arène, les joueurs qui prendront part à l’épreuve du gladiateur pourront entrer dans la zone, acheter de l’équipement, des enchantements et des gemmes à un vendeur, puis associer leurs compétences à celles d’autres joueurs. Comme sur le royaume du tournoi d’arène, des équipements seront disponibles de façon équitable pour les joueurs, qui seront sur un pied d’égalité au début de la compétition. Tous les joueurs pourront s’inscrire en file d’attente de cette nouvelle fonctionnalité à son lancement, mais vous ne pourrez augmenter votre cote que pendant certains jours et certaines périodes de la semaine de compétition. Cela permettra de concentrer les joueurs sur une période donnée et de créer des associations plus précises basées sur la compétence des joueurs, ce qui assurera une meilleure expérience compétitive.

Vous pourrez vous entraîner à n’importe quel moment en dehors de ces périodes définies, mais si vous souhaitez obtenir des récompenses de prestige, vous devrez affûter vos compétences et grimper en haut du podium aux bons moments. Nous ne voulons pas trop pénaliser les personnes qui manqueraient une ou deux périodes de compétition, et souhaitons faire en sorte que le système offre un défi de taille tout en restant suffisamment flexible.

Nous apporterons de plus amples informations sur ce système et d’autres améliorations au cours de la phase de développement. Dans l'intervalle, ne laissez pas vos lames rouiller !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)

Retour aux news