logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
21

Warlords of Draenor : l'item squish et l'ancien contenu

Samedi 04 janv. 2014 à 10h44, par
l'item squish et l'ancien contenu

Une des grandes annonces de la Blizzcon 2013, lors de la présentation de la prochaine extension, fut la réduction des statistiques des objets et ainsi diminuer les chiffres faramineux qui s'affichent aujourd'hui sur votre écran. Cette décision a interpellé une partie des joueurs friands de partir en solitaire revisiter les anciens raids afin d'obtenir diverses montures ou bien encore des objets utiles à la transmogrification. L'item squish modifiera-t-elle l'approche des combats en les rendant plus difficiles avec cette compression des statistiques ?

Les Community Manager Rygarius et Watcher ont répondu à cette question sur le forum officiel en rassurant les joueurs sur le fait qu'ils pourront toujours effectuer ces raids en solitaire et de façon similaire à ce qu'ils font aujourd'hui. Les développeurs se sont en effet engagés à ne pas perturber le gameplay des joueurs amateurs de l'ancien contenu. À titre d'exemple, les Community Managers expliquent que si l'explosion pyrotechnique de Kael'thas applique actuellement des dégâts égaux à 10% du maximum de vos points de vie, après l'item squish ce même sort continuera à effectuer le même pourcentage de dégâts. De la même manière, si en ce moment vous mettez à terre Onixya en 30 secondes, il vous faudra exactement le même temps pour l'occire après la réduction des statistiques.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (21)


Fouflet
  • 71 messages

+
+0
-
Pour ma part, je suis content que Blizzard les chiffres des dégats etc à la baisse parce que (tjrs pour moi) je trouve que ça devient ridicule. Bon après je suis un joueur de l'époque Vanilla, peut être pour ça ^^
Fouflet
  • 71 messages

+
+0
-
je voulais écrire "que Blizzard revoit les chiffres des dégats à la baisse"
Désolé
cytoplasme
  • 326 messages

+
+0
-
sa va rien changer du tout c'est juste pour le confort des yeux et des recount, fini les dps a 1M sniff^^.

ps: o fait c'est onixya ou onyxia? a+
Slrakra (Banni)
  • 2070 messages

+
+0
-
Onyxia* corrigez moi ça! :O
EDNally7
  • 1042 messages

+
+0
-
c'est une chose plutôt positif pour ceux qui voudrait redécouvrir l'ancien contenus

PS: Onyxia pour la faute^^
Graytøx
  • 21 messages

+
+0
-
Oui ! je trouve également que c'est une bonne idée :) J'ai lu qu'on aller approximativement retourner à 50k de vie, est-ce vrai ? sinon je me demande comment feront blizzard après WoD? Est-ce qu'ils vont remonter encore les points de vie/dégâts etc énormément pour ensuite les rebaisser ou les augmenter un petits peut ( désolé si c'est pas claire ^^ mais ça me tracasse x) ).
cryogenn
  • 433 messages

+
+0
-
C'est tout simplement un retour dans le passé. Donc quand on sera dans la zone de WoD, nos points de vie seront baissé comme à l'époque. En dehors de cette zone, nos points de vie, dégâts etc.. seront comme aujourd'hui. Sinon je vois pas comment ils feraient pour tout ce qui est ancien raid.
Hiemis
  • 2 messages

+
+0
-
Il me semble que ça n'est pas exactement ça Cryogenn !
Le changement sera constant (car le but est d'éviter de monter dans de trop gros chiffres).
Pour ce qui est ancien raid, c'est expliqué dans la news : Lorsqu'un personnage t'inflige des dégâts, c'est sous forme de pourcentage. Donc que tu aies 3000k de vie ou 50k, ta vie descendra toujours aussi rapidement. Il n'y a alors pas de problème avec les anciens raids.
Aeldaryon
  • 17 messages

+
+0
-
D'après ce que j'ai compris je pense plutôt qu'ils vont baissé les dégâts les pv etc à tous les niveaux, après j'ai peut-être mal compris.
Thrugrom
  • 8 messages

+
+0
-
En gros, ils vont tout réduire (pv des boss, pv des pnj, pv des joueurs, dégats de l'ensemble, soins, etc) pour que ce soit proportionnel à aujourd'hui. Je m'explique. Par exemple si ils décident de tout baisser de 50% et qu'on a 100k pv, on aura alors 50k pv à WoD. Si un boss a 1M de pv, à la prochaine extension il aura 500k etc. Mais les anciens raids resteront solotables (pourquoi former un raid pour le Coeur du Magma au niveau 100 si ce n'est que pour obtenir des objets niveau 60?), les pv de tout le jeu auront juste baissés d'un certain pourcentage (ils veulent nous mettre des tanks à 50K au lieu de 1.1M, faites le calcul). On n'a pas à s'inquiéter, c'est juste pour nous éviter d'atteindre des nombres colossaux. Bonne nouvelle pour ma part.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news