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Warlords of Draenor, nouvelle extension de WoW !

Vendredi 08 nov. 2013 à 21h14, par

Blizzcon 2013 : Warlords of Draenor

La Blizzcon vient de dévoiler la cinquième extension de World of Warcraft ! Warlords of Draenor amènera les joueurs dans une Draenor où Garrosh tente de modifier le passé pour assouvir son envie de revanche. En modifiant ainsi l'histoire de World of Warcraft, les risques n'ont jamais été aussi grands ! Voyages temporels, construction d'un fief personnalisable, nouveau système de quêtes, refonte des races mais également passage direct au niveau 90 sont au rendez-vous.

Découvrez la vidéo d'introduction ainsi que les premières informations dans la suite de cette news. Qu'en pensez-vous ?

Warlords of Draenor

Informations clés

  • Voyages temporels : Explorez Draenor, la zone qui s'est retrouvée fragmentée dans le présent
  • Nouveau niveau maximum : Niveau 100
  • Refonte des anciennes races : Les anciennes races ont droit à un lifting de qualité !
  • Boss final : Garrosh Hurlenfer ne sera pas le boss final de cette extension.
  • Sortie en 2014

Un retour dans une terre perdue

  • Draenor d'antan : Façonnée par la guerre, Draenor a une histoire particulière. Vous devrez explorer le passé de cette planète pour empêcher les sombres desseins du grand méchant de l'extension.
  • Scénario : Garrosh s'est enfui de son jugement et a pu revenir dans le passé grâce à un ami haut placé déjà rencontré sur l'île du Temps figé, Kairoz. Il empêche son père de boire le sang de Mannoroth et crée ainsi une nouvelle horde, la Horde de fer
  • Paradoxes temporels : Quel futur pour Azeroth ?
  • Héros de Warcraft I & II : Ner'zhul, Kargath, Main-noire, Kilrog, Guldan, Grommash, Durotan, Velen, Khadgar ou encore Maraad. Qui aiderez-vous ? Qui devrez-vous combattre ? Quel passé changerez-vous ?

Explorez Draenor !

Explorez Draenor !

Exploration de zones inconnues

  • Sept nouvelles zones :
    • Gorgrond : Une zone qui correspond aux Tranchantes actuelles. Ancien oasis miroitant, le clan Rochenoire en a fait le centre de ses opérations. La Horde de Fer de Garrosh la convoite pour l'enjeu stratégique qu'elle représente.
    • Crête de Givrefeu (zone de départ de la Horde) : Une toundra aride où se dresse la forteresse de Flèchelame. Terre inhospitalière, elle est pourtant convoitée par un clan orc, les Loups-de-givre.
    • Jungle de Tanaan : Une jungle luxuriante où Garrosh tente d'ouvrir des portails dimensionnels vers Azeroth.
    • Nagrand : Plusieurs menaces planent sur la magnifique terre mystérieuse. Des orcs maritimes veulent en prendre le contrôle tandis que la nature veut reprendre ses droits. Une brume des plus mystérieuses commence à inquiéter la population locale. Les cristaux surnaturels d'Oshu'gun font des envieux dans tout Draenor.
    • Talador : Cœur de Draenor, Talador est traversée par la Mer de Zangar. Cependant, Shattrath est occupée par la Horde de fer de Garrosh et n'est donc pas encore le Sanctuaire que nous connaissons actuellement..
    • Flèches d'Arak : Vestige complet d'un fragment de la Forêt de Terokkar actuel, les flèches d'Arak sont le repaire des Arakkoa. Perchés, ils méprisent les conflits des orcs et veulent brûler sur l'autel de leurs Dieux les races inférieures.
    • Vallée d'Ombrelune (zone de départ de l'Alliance) : Une zone nocturne où Karabor (le Temple noir) est une ville côtière transformée en une cité miroitante constellée de bibliothèques et de lieux de culte.
  • Image de zones-wod
    Image de zones-wod
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    Fiefs

    • Fonction : une ville que le joueur peut développer selon ses desseins, ses moyens et son avancement. Grâce au fief, vous pouvez posséder une partie de Draenor que vous dirigez d'une main de fer dans un gant de velours. Vous l'aurez compris, il s'agit de la version WoW du housing !
    • Sujets : il faudra recruter des personnages pour faire avancer votre base. Chaque sujet excelle dans un domaine, à vous de l'envoyer là où il sera performant.
    • Communauté : si vous collectez trop de ressources dans votre fief, échangez les avec des amis !


    Divers

    • Refonte des personnages : les anciennes races ont droit à un lifting !
    • Propulsion au niveau 90 : vous pouvez directement faire passer votre personnage au niveau 90 pour profiter du nouveau contenu. Cette fonctionnalité est limitée à un personnage par boîte.

    Les gnomes sont encore plus beaux qu'avant !

    Les gnomes sont encore plus beaux qu'avant !

    Les nains ont une stature encore plus impressionnante !

    Les nains ont une stature encore plus impressionnante !


    Modifications de l'inventaire

    • Idée de départ : Blizzard veut alléger les sacs des joueurs à l'instar du Codex des mascottes et des montures.
    • Collection d'armures : vous pouvez désormais ranger votre équipement dans un endroit spécialement dédié à cet effet !
    • Collection d'objets d'agrément : même système mais avec les objets d'agrément, inutiles mais indispensables !
    • Objets de quêtes : ils ne sont plus dans l'inventaire désormais !
    • Montures : Blizzard va développer une option d'invocation aléatoire de monture
    • Fabrication d'objets : il est possible de fabriquer des objets directement depuis la banque !

    Talents

    • Essai à la Blizzcon : Mamytwink va essayer le jeu dans quelques minutes !

    Donjons

    • 6 nouveaux donjons : 3 pendant la montée de niveaux et 3 au niveau 100
    • UBRS héroïque : à l'instar de nombreuses autres instances précédemment refaites, UBRS aura droit à un lifting mérité
    • Difficultés : identiques à celles développées dans Mists of Pandaria
    Image de wod-races
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    Image de wod-races
    Image de wod-races
    Image de wod-races
    Image de wod-races

    Détails des raids

    • Généralités : deux nouveaux raids dont Highmaul et la Forge Rochenoire. Il y aura 16 boss dans ces deux raids
    • World boss extérieur : Blizzard réitère l'expérience.
    • Raid dynamique : Blizzard est content de cette fonctionnalité et l'adapte à WoD en la transformant en difficulté normale. En effet, désormais, le mode dynamique devient la règle et permet une adaptation au nombre de participants.

    Difficultés des raids

    • LFR : désormais disponible en 10 et 25 joueurs
    • Mode héroïque : le mode héroïque de WoD correspond selon Ion au mode normal actuel.
    • Mode mythique : un mode vingt joueurs d'une incroyable difficulté.

    PvP

    • Zone PvP : Ashran sera à proximité de la Porte des Ténèbres.
    • Royaumes connectés mis à contribution : Ashran sera ainsi équilibré.
    • RBG : Récompenses à la clef pour améliorer son équipement de manière hebdomadaire

    Avatar de Eberos

    À propos de l'auteur : Eberos

    Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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    Commentaires (106)

    Tous les commentaires Top commentaires

    galaa0512
    • 93 messages

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    +0
    bah a la sortie de warlords il y auras 6 dj et 2 raid apres y'as toujours des patchs pour en rajouter etant donné qu'on aura pas tout les zone de draenor a la sortie, puis concernant le lore, entre l'histoire des dreanei, des orc des paloufs et des chamans etc... il y aura de multiples possibilité pour en integré. j'm'inquiete pas a ce sujet. :)
    draaka
    • 267 messages

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    Incroyablement épique tout juste magnifique mais j'espère que le boss final de l'extention ne sera pas gromm ou garosh hurlenfer enfin en tout cas pas un hurlenfer sinon sa casserait tout car c'est comme si a mop on avait re eux aile de mort mais en blanc
    Berserosz
    • 117 messages

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    omg merci
    Exren
    • 12 messages

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    *-*
    Oqua
    • 614 messages

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    On peut m'expliquer la partie sur les raids ? Le mode normal sera du 10 ou 25 joueurs ou 10 à 25 joueurs comme il reprend le mode flexible, et la meme question pour le nouveau mode heroique
    Astourix
    • 178 messages

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    Le LFR tu peux le faire soit en 10 joueurs ou en 25.
    Le flex (de 10 joueurs à 25 joueurs) est transformé en difficulté Normal.
    Le Normal (10-25) est transformé en HM.
    Le HM (10-25) est transformé en Mythique (20 joueurs ! (la nouveauté))
    Kasokushi
    • 271 messages

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    Donjons 6 ou 7 (avec UBRS Hc):

    "Difficultés : identiques à celles développées dans Mists of Pandaria"


    Très déçu de part la difficulté et le nombre de ceux ci aussi pauvre qu'à MoP :/
    wolfange
    • 974 messages

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    en tout cas j'imagine déjà un raid a la fin on affronte tout les chefs des orcs :D
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    Bofff
    sof31777
    • 26 messages

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    Petite faute de frappe : "Vallée de Sombrelune"
    C'est vallée d'Ombrelune ^^

    Sinon l'extension à l'air vraiment bien !

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