logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
53

Warlords of Draenor : propulser un personnage au niveau 90

Mardi 12 nov. 2013 à 15h12, par
Élever un personnage au niveau 90

La prochaine extension réserve beaucoup de nouveautés, comme nous avons pu l'expliquer ces derniers jours à travers différents articles. Parmi celles-ci, Blizzard a choisi d'offrir aux joueurs la possibilité de propulser un de leurs personnages directement au niveau 90.

La raison pour laquelle ce choix a été retenu est simple. En effet, beaucoup de joueurs reviennent, après quelques années, pour la sortie d'une nouvelle extension. Toutefois, ces derniers peuvent ressentir une certaine frustration en ne pouvant pas jouer immédiatement avec leurs amis déjà de niveau 90. Ils doivent donc passer du temps à grimper les niveaux manquants dans les anciennes zones des extensions précédentes et ne peuvent profiter du nouveau contenu avec leurs compagnons de route fraîchement retrouvés. Cet avantage agira de manière semblable à un parchemin de résurrection amplifié aux stéroïdes comme l'indiquent Ghostcrawler et Russell Brower pour le site The Instance lors d'une interview.

Il faut savoir que ce bonus agira sur un personnage uniquement et fonctionnera un peu à la manière d'un Chevalier de la mort lors de sa création. En effet, une très grande partie des compétences seront supprimées de la barre d'action. Celles-ci seront débloquées au fur et mesure des quêtes effectuées dans le jeu. Nous vous invitons à partager votre avis sur cette nouveauté dans la suite de cet article.

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (53)

Tous les commentaires Top commentaires

djbapt
  • 5985 messages

+
+0
-
Et vous oubliez de donner les defaut de la fonctionnalite : les nouveaux joueurs vont vouloir jouer tout de suite sans prendre le temps depuis le niveau 1, ne comprendront rien aux mecaniques du jeu et de leur classe et vont ennuyer/enerver les anciens qui joueront avec eux. Cette fonctionnalite a des avantages et des inconvenient, et l'article ne fait que vanter ses avantages. Oukilé le regard critique alors?
Kasokushi
  • 255 messages

+
+0
-
Quand je vois le nombre de 90 qui ne comprennent rien à leur perso et aux mécaniques du jeu, ça ne changera pas grand chose. Le seul truc c'est de la pratique et des gens qui t'aident. Je tombe sur un newbie, qu'il soit level 15 ou 90 si il a besoin de conseils, d'informations faut juste lui en donner, c'est aussi ça le côté MMo.
djbapt
  • 5985 messages

+
+0
-
On peut esperer qu'un mec qui a joue 90 niveaux sera plus experimente qu'un gars qui decouvre le jeu lvl 90. Et quand en dj y'a toi, lui et 3 autres gars qui veulent rush, t'as pas le temps de lui expliquer sa classe. Lui n'a qu'a chercher par lui-meme aussi. Il y a deux choses : ne pas savoir jouer sa classe (c'est chiant mais on fait avec), et ne rien connaitre au jeu (ca torpille un groupe).
Feirlino
  • 32 messages

+
+0
-
Etant quelqu’un qui reçoit et donne des conseils. +1 Kasokushi (Même si je comprend ce que tu veux dire djbapt) Et ayant seulement un war 90, un moine 90 et deux 85... C'est cool un perso hl direct parce que les quêtes je commence à les connaitre...
kodiask
  • 53 messages

+
+0
-
Les gens qui critiquent ca sont juste une bande d'égoïste élitiste.
Blizzard le fait pour faire revenir des joueurs et ils ont bien raison et de deux des boulets y'en aura pas plus que maintenant, un mec qui veut HL prendra le temps d'apprendre un type casu apprendra sur le tas comme ca s'est toujours passé.

Je trouve cette chose très bonne pour ramener du monde ancien et nouveau ! (et aussi pour faire grimper un reroll 90 direct)
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Dommage que ça soit pas un service payant, pour une fois j'aurais approuvé.
Mais de toute facon meme des gens qui up leurs persos de lvl 1 à 90, y en a un paquet qui ne connaissent toujours pas leurs persos.
Cette fonctionnalité va juste augmenter un peu leur nombre.
Par contre comme il n'y aura pas de nouvelle classe, comment on fait quand tous nos persos sont déjà 90??^^
Wowcyril93
  • 25 messages

+
+0
-
Ha le fait de la barre d'action qui augmente avec le temps est bie pensé. Le nouveau joueur potentiel ne sera pas largué avec le tout d'un coup.

Et je rejoin Kasokushi sur le fait que ya deja beaucoup de lvl 90 qui ont un bas niveau de jeux (un chasseur spé bete avec 530 d'ilv qui passe pas les 70k dps c'est normal?)
Hadra
  • 8 messages

+
+0
-
Pour répondre à djbapt qui ne lit visiblement pas toutes les infos avant de poster :

"Il faut savoir que ce bonus agira sur un personnage uniquement et fonctionnera un peu à la manière d’un Chevalier de la mort lors de sa création. En effet, une très grande partie des compétences seront supprimées de la barre d’action. Celles-ci seront débloquées au fur et mesure des quêtes effectuées dans le jeu."

Le personnage propulsé au niveau 90 recevra donc ses sorts au fur et à mesure , à l'instar du DK , afin de pouvoir cerner sa classe petit à petit . Ce n'est donc pas une histoire de niveau , c'est juste une histoire de bon ou mauvais joueur et que ce soit en débutant au level 1 ou 90 les bons restent des bons joueurs et les mauvais restent des mauvais s'ils ne prennent pas en compte les conseils et infos donnés par le jeu pendant la progression , d'où que celle ci démarre .
Qu'ils soient nouveaux ou non , le perso propulsé au level 90 aura fort à faire pour acquérir toutes les capacités d'un perso de même niveaux mais up depuis le level 1. Et ne me dis pas qu'il faut up de 1 a 90 , soit plusieurs semaines de jeu , pour savoir utiliser 10/15 techniques , les seules que tu utilisera en fin de progression ... Parce que si c'est le cas c'est toi qui es mauvais alors... Cette phase ne sert qu'au lore , mais c'est encore un autre sujet .

Cordialement
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Et faut pas oublier qu'il va y avoir 100 level a up pour les nouveaux et même si l'xp entre chaque lvl a été diminué, ça risque de prendre du temps.
Sachant que le meilleur du jeux se situe au lvl max, c'est bien de penser aux nouveaux joueurs impatient d'aller explorer le jeux avec des potes.
Faudrat juste que les potes "forment" un peu le nouveau c'est tout.
djbapt
  • 5985 messages

+
+0
-
T'inquiete pas j'ai lu. Mais je parle du kevin impatient qui commence WoW et veut direct faire comme "les grands". Il ne connait absolument rien au jeu et aux MMORPG. Est-ce lui rendre service que de le faire commencer lvl 90? Je ne pense pas. Deja qu'en pexant tranquillement c'est parfois dur de cerner toutes les subtilites de sa classe au fur et a mesure que les sorts arrivent, alors si ils arrivent en faisant une trentaine de quetes... Je ne dis pas que c'est une fonctionnalite pourrie, je dis qu'il y a un inconvenient majeur. Mais je reconnais que c'est tres bien pour d'anciens joueurs qui reviennent. Eux connaissent deja le jeu, meme s'il a change depuis leur arret.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news