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Warlords of Draenor : raids, quêtes et mécaniques de jeu

Samedi 09 nov. 2013 à 21h27, par

La deuxième journée permet notamment d'en apprendre plus sur les nouveautés introduites dans Warlords of Draenor. La première conférence a débuté à 20h30 et avait pour thème les raids, le nouveau système de quêtes introduit dans la cinquième extension et les principales mécaniques de jeu. Nous pourrons ainsi connaître les plans de Blizzard pour le futur proche de World of Warcraft.

Nous avons été en direct de 20h30 jusqu'à 21h30 et nous avons retranscrit les informations cruciales pour votre confort. Retrouvez les principales informations de cette conférence dans la suite de cette news.

Raids, quêtes et mécaniques de jeu

Raid de Warlords of Draenor

  • Fonderie Rochenoire : second raid disponible dès la sortie de Warlords of Draenor. Il s'agit du centre stratégique de la Horde de fer qui comporte dix boss. C'est un lieu important pour l'histoire et les joueurs devront essayer d'empêcher les agissements de la Horde de Garrosh. Blizzard a pris note d'une des particularités des donjons du Mont Rochenoire, à savoir qu'il était possible de voir ce qui se passait plus haut et plus bas dans le donjon.
    • Carte : Blizzard dévoile la carte de ce raid. Il ne s'agit pas d'une instance linéaire : les joueurs peuvent choisir comment s'orienter dans l'instance et ainsi vaincre les champions dans l'ordre souhaité.
    • Retour sur les modes de difficulté : la flexibilité sert de base à tous les modes de raid désormais. Il n'existe donc plus de raid dynamique car le système est généralisé. Il n'y a pas de mode normal à dix joueurs ou de mode héroïque à ving-cinq joueurs. Chaque mode s'adapte au nombre de joueurs.
    • Verrouillage : chaque mode de difficulté a son propre verrouillage mais vous ne pouvez obtenir du butin qu'une fois par semaine !
    • Choix aléatoire des joueurs : le LFR continuera à fonctionner de cette manière.
    • Loot : Blizzard a introduit un système d'attribution en fonction du nombre de joueurs. Plus vous avez de joueurs en raid, plus vous pouvez obtenir une pièce d'équipement supplémentaire. Cela empêche de limiter le nombre de joueurs pour avoir plus de loot.


    Quêtes de Warlords of Draenor

    • Enchaînement des quêtes : Blizzard juge que les séries de quêtes sont importantes et qu'elles doivent être suffisamment visibles pour le joueur.
    • Contenu optionnel : certaines quêtes optionnelles feront leur apparition.
    • Évènements dynamiques : Blizzard a testé cette fonctionnalité sur l'île du Temps figé. Sur Draenor, ces évènements seront plus complexes et difficilement solotables. Préparez-vous à être surpris !
    • Récompenses : les quêtes peuvent désormais vous récompenser par de l'équipement rare ou épique de manière aléatoire.
    • Contenu haut-niveau : il y aura beaucoup plus de contenu haut-niveau que dans les autres extensions. Cependant, il y aura moins de quêtes journalières. Blizzard a pris note que les joueurs ont apprécié le contenu du Patch 5.1 et celui de l'île du Temps figé. Le système choisi est une combinaison de ces deux modes de contenu haut-niveau.
    • Interface : Blizzard promet une interface encore plus claire pour la visibilité des quêtes.

    Fiefs

    • Bâtiments de départ : plusieurs bâtiments seront disponibles dès que vous commencez à construire votre fief. Il s'agit de la mairie, la mine, la ferme et le lac. La mairie permet de gérer votre fief.
    • Petits bâtiments : vous pouvez choisir des bâtiments de petite taille que vous pouvez ajouter à votre fief. Il s'agit principalement des bâtiments de profession. Vous pouvez construire de nouveau bâtiment en trouvant des plans dans le monde entier. Il faudra dépenser, par exemple 10 000 pièces d'or pour l'infirmerie.
    • Grands bâtiments : ils sont très proches de ceux que vous avez croisés dans les jeux de stratégie Blizzard.
    • Bonus de bâtiment de grande taille : chaque bâtiment de ce type a un bonus. Par exemple, certains permettent d'avoir plus de sujets.
    • Spécialisation : vous pouvez personnaliser un bâtiment une fois arrivé au développement maximum de votre fief. Vous pouvez changer la spécialisation d'un bâtiment chaque jour pour un prix donné.
    • Avancement de la base : en complétant des évènements, votre base deviendra de plus en plus grande.
    • Niveau des sujets : chaque sujet peut être envoyé en quête, donjon, raids ou scénario. Il peut ainsi s'améliorer.


    Image de blizz-conf
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    Image de blizz-conf
    Image de blizz-conf
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    Philosophie sociale de WoW

    • Aspect général : Blizzard veut encourager les joueurs à jouer avec leurs amis.
    • Randomisation du choix du groupe : Blizzard voit ce système comme un moyen de dernier recours. Le LFR est là pour vous permettre aux joueurs de découvrir l'histoire.

    Itemisation

    • Changements majeurs : Blizzard décide de supprimer le toucher, l'expertise, l'esquive, la parade et la retouche arcanique. Tous ces éléments n'apportaient pas de bonus pour le joueur et les développeurs ont décidé de ne plus . Les enchantements demeurent en fonction (cf. infra).
    • Enchantements : peu d'objets seront éligibles à l'enchantement mais ceux-ci seront plus puissants. Il y aura d'avantage de choix pour chaque personnage quelque soit sa spécialisation.
    • Gemmes : moins d'objets posséderont des emplacements de gemmes mais celles-ci seront beaucoup plus puissantes et intéressantes.
    • Nouvelles statistiques tertiaires : Lifesteal, avoidance, durabilité, vitesse du personnage
    Image de durabilite-blizz
    Image de durabilite-blizz
    Image de durabilite-blizz

    Leveling

    • Retour de l'objectif des dix niveaux : Blizzard est très content d'avoir réintroduit dix niveaux à monter. Les développeurs promettent beaucoup d'amusement pour la montée de niveau. Ils ont vu que dans Mists of Pandaria, la montée de niveau est cruciale pour l'intérêt du joueur.
    • Talents et récompenses : des récompenses accompagneront la montée de niveau. Par exemple, 35% de dommage supplémentaires pour la Boule de feu du mage.


    Item squish

    • Changement de paradigme : il est temps de réaliser cette baisse de statistiques pour Blizzard. Les développeurs ont longtemps hésité mais il s'agit du meilleur choix.
    • Conséquences ? Aucune pour les joueurs ! Tout s'adaptera à cette baisse de statistiques. Le but est d'éviter les chiffres monstrueusement hauts.
    • Exemple : Plus question de boules de feu à 200 000 points de dégâts ! Cela prendra que quelques secondes de tuer une grenouille de l'île du Temps figé même avec cette baisse de statistiques.


    Avatar de Eberos

    À propos de l'auteur : Eberos

    Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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    Commentaires (70)

    Tous les commentaires Top commentaires

    Knarel
    • 115 messages

    +
    +0
    "Avoidance" signifie "évitement", sans doute la caracteristique qui va remplacer esquive/parade.
    Touch
    • 186 messages

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    +0
    Il faudra m'expliquer l'intérêt que l'on peut encore trouver à la parade et à l'esquive, caractéristiques que l'on évite depuis maintenant un certain temps avec nos tanks? Depuis les changements du gameplay tank à MoP avec la mitigation active ça ne fonctionne plus pareil.
    De plus la suppression de la reforge va de paire avec la suppression du toucher et de l'expertise, ce sera certes plus facile, mais ce sera moins prise de tête, on choisira l'équipement en fonction des stats les plus intéressantes(je suis actuellement obligé de passer sur de l'équipement car j'ai trop de toucher, situation franchement frustrante).
    Il faut voir le côté positif des choses, même si je ne suis pas 100% d'accord avec tous les changements(c'est quand même très positif :p).
    Garyo
    • 66 messages

    +
    +0
    Hum je trouve super interessant... suppressions de certaines stats assez "importantes" (genre tu vas pas debarquer en raid en DPS sans etre capé touché)... j'ai joué tank un moment et j'aimerais bien voir ce que ca fait de tanker avec des stats en moins =D

    Le lifesteal ca m'a bien fait marrer... fini les DK tank qui regen en 2 coups =D
    kalhàn
    • 27 messages

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    Enfin la réduction des stats que j'attendais depuis longtemps, retour au boule de feu qui font du 2000 dé dégats :D
    Viaceslav
    • 29 messages

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    Le lifesteal why not ?
    J'en veux bien sur mon War pour aller soloter des vieux raids :)
    Ðada
    • 1 message

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    Vous etes serieux c'est le toucher expertise qui vous choque omg ? OSEF


    On dirait que vous avez zappé ça :

    "Retour sur les modes de difficulté : la flexibilité sert de base à tous les modes de raid désormais. Il n’existe donc plus de raid dynamique car le système est généralisé. Il n’y a pas de mode normal à dix joueurs ou de mode héroïque à ving-cinq joueurs. Chaque mode s’adapte au nombre de joueurs."


    O.M.G DAFUQ WTF ETC
    Oqua
    • 614 messages

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    ""Avoidance" signifie "évitement", sans doute la caracteristique qui va remplacer esquive/parade."

    Donc avoidance = esquive ??
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    Personnellement j'aimais bien le système de cap défense d'avant ;)

    M'enfin, j'ai hâte ! vivement 2014 !
    Asrubadel
    • 7 messages

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    Avoidance = esquive + parade en gros (j'me souviens plus de la formule, heureusement pour mon pauvre crâne)
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    Je n'ai rien vu concernant les talents quelqu'un est au courant ?
    Pas ne nouveau talents ou bien par encore présentez sur le site ?

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