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Warlords of Draenor : raids, quêtes et mécaniques de jeu

Samedi 09 nov. 2013 à 21h27, par

La deuxième journée permet notamment d'en apprendre plus sur les nouveautés introduites dans Warlords of Draenor. La première conférence a débuté à 20h30 et avait pour thème les raids, le nouveau système de quêtes introduit dans la cinquième extension et les principales mécaniques de jeu. Nous pourrons ainsi connaître les plans de Blizzard pour le futur proche de World of Warcraft.

Nous avons été en direct de 20h30 jusqu'à 21h30 et nous avons retranscrit les informations cruciales pour votre confort. Retrouvez les principales informations de cette conférence dans la suite de cette news.

Raids, quêtes et mécaniques de jeu

Raid de Warlords of Draenor

  • Fonderie Rochenoire : second raid disponible dès la sortie de Warlords of Draenor. Il s'agit du centre stratégique de la Horde de fer qui comporte dix boss. C'est un lieu important pour l'histoire et les joueurs devront essayer d'empêcher les agissements de la Horde de Garrosh. Blizzard a pris note d'une des particularités des donjons du Mont Rochenoire, à savoir qu'il était possible de voir ce qui se passait plus haut et plus bas dans le donjon.
    • Carte : Blizzard dévoile la carte de ce raid. Il ne s'agit pas d'une instance linéaire : les joueurs peuvent choisir comment s'orienter dans l'instance et ainsi vaincre les champions dans l'ordre souhaité.
    • Retour sur les modes de difficulté : la flexibilité sert de base à tous les modes de raid désormais. Il n'existe donc plus de raid dynamique car le système est généralisé. Il n'y a pas de mode normal à dix joueurs ou de mode héroïque à ving-cinq joueurs. Chaque mode s'adapte au nombre de joueurs.
    • Verrouillage : chaque mode de difficulté a son propre verrouillage mais vous ne pouvez obtenir du butin qu'une fois par semaine !
    • Choix aléatoire des joueurs : le LFR continuera à fonctionner de cette manière.
    • Loot : Blizzard a introduit un système d'attribution en fonction du nombre de joueurs. Plus vous avez de joueurs en raid, plus vous pouvez obtenir une pièce d'équipement supplémentaire. Cela empêche de limiter le nombre de joueurs pour avoir plus de loot.


    Quêtes de Warlords of Draenor

    • Enchaînement des quêtes : Blizzard juge que les séries de quêtes sont importantes et qu'elles doivent être suffisamment visibles pour le joueur.
    • Contenu optionnel : certaines quêtes optionnelles feront leur apparition.
    • Évènements dynamiques : Blizzard a testé cette fonctionnalité sur l'île du Temps figé. Sur Draenor, ces évènements seront plus complexes et difficilement solotables. Préparez-vous à être surpris !
    • Récompenses : les quêtes peuvent désormais vous récompenser par de l'équipement rare ou épique de manière aléatoire.
    • Contenu haut-niveau : il y aura beaucoup plus de contenu haut-niveau que dans les autres extensions. Cependant, il y aura moins de quêtes journalières. Blizzard a pris note que les joueurs ont apprécié le contenu du Patch 5.1 et celui de l'île du Temps figé. Le système choisi est une combinaison de ces deux modes de contenu haut-niveau.
    • Interface : Blizzard promet une interface encore plus claire pour la visibilité des quêtes.

    Fiefs

    • Bâtiments de départ : plusieurs bâtiments seront disponibles dès que vous commencez à construire votre fief. Il s'agit de la mairie, la mine, la ferme et le lac. La mairie permet de gérer votre fief.
    • Petits bâtiments : vous pouvez choisir des bâtiments de petite taille que vous pouvez ajouter à votre fief. Il s'agit principalement des bâtiments de profession. Vous pouvez construire de nouveau bâtiment en trouvant des plans dans le monde entier. Il faudra dépenser, par exemple 10 000 pièces d'or pour l'infirmerie.
    • Grands bâtiments : ils sont très proches de ceux que vous avez croisés dans les jeux de stratégie Blizzard.
    • Bonus de bâtiment de grande taille : chaque bâtiment de ce type a un bonus. Par exemple, certains permettent d'avoir plus de sujets.
    • Spécialisation : vous pouvez personnaliser un bâtiment une fois arrivé au développement maximum de votre fief. Vous pouvez changer la spécialisation d'un bâtiment chaque jour pour un prix donné.
    • Avancement de la base : en complétant des évènements, votre base deviendra de plus en plus grande.
    • Niveau des sujets : chaque sujet peut être envoyé en quête, donjon, raids ou scénario. Il peut ainsi s'améliorer.


    Image de blizz-conf
    Image de blizz-conf
    Image de blizz-conf
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    Philosophie sociale de WoW

    • Aspect général : Blizzard veut encourager les joueurs à jouer avec leurs amis.
    • Randomisation du choix du groupe : Blizzard voit ce système comme un moyen de dernier recours. Le LFR est là pour vous permettre aux joueurs de découvrir l'histoire.

    Itemisation

    • Changements majeurs : Blizzard décide de supprimer le toucher, l'expertise, l'esquive, la parade et la retouche arcanique. Tous ces éléments n'apportaient pas de bonus pour le joueur et les développeurs ont décidé de ne plus . Les enchantements demeurent en fonction (cf. infra).
    • Enchantements : peu d'objets seront éligibles à l'enchantement mais ceux-ci seront plus puissants. Il y aura d'avantage de choix pour chaque personnage quelque soit sa spécialisation.
    • Gemmes : moins d'objets posséderont des emplacements de gemmes mais celles-ci seront beaucoup plus puissantes et intéressantes.
    • Nouvelles statistiques tertiaires : Lifesteal, avoidance, durabilité, vitesse du personnage
    Image de durabilite-blizz
    Image de durabilite-blizz
    Image de durabilite-blizz

    Leveling

    • Retour de l'objectif des dix niveaux : Blizzard est très content d'avoir réintroduit dix niveaux à monter. Les développeurs promettent beaucoup d'amusement pour la montée de niveau. Ils ont vu que dans Mists of Pandaria, la montée de niveau est cruciale pour l'intérêt du joueur.
    • Talents et récompenses : des récompenses accompagneront la montée de niveau. Par exemple, 35% de dommage supplémentaires pour la Boule de feu du mage.


    Item squish

    • Changement de paradigme : il est temps de réaliser cette baisse de statistiques pour Blizzard. Les développeurs ont longtemps hésité mais il s'agit du meilleur choix.
    • Conséquences ? Aucune pour les joueurs ! Tout s'adaptera à cette baisse de statistiques. Le but est d'éviter les chiffres monstrueusement hauts.
    • Exemple : Plus question de boules de feu à 200 000 points de dégâts ! Cela prendra que quelques secondes de tuer une grenouille de l'île du Temps figé même avec cette baisse de statistiques.


    Avatar de Eberos

    À propos de l'auteur : Eberos

    Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

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    Commentaires (70)

    Tous les commentaires Top commentaires

    Chouxcoulat
    • 59 messages

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    Alors, si Blizzard décide de réduire les choix au niveau de la retouche c'est qu'il y a bien une raison, non ?
    Par exemple une baisse des caps etc...
    Slrakra (Banni)
    • 2068 messages

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    A tout les mecs qui sont decu par la suprresion de certaines stats... Deja elle ne servait a rien tout le monde avait le cap et voila! Pour la durabilite y a une stats durail me semble.
    Nervure
    • 1898 messages

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    Je trouve vraiment génial, même la baisse de statistiques, c'est normal et j'adhère totalement, ce résumé m'emballe beaucoup.
    grew
    • 82 messages

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    ho non bordel pas sa
    Forcex0ne
    • 343 messages

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    Je pense que ceux qui se permettent de critiquer la disparition du toucher, de l'expertise etc, n'ont juste pas lu le post en entier....


    Le tank ne va pas se baser sur l'absorbe puisque l'on vient de voir que des nouveaux enchant feront leur apparition (Vol de vie, évitement (donc l'ancienne "esquive"), vitesse de déplacement).

    Rien ne va changer par rapport à la disparition de ces deux stats les gars donc calmez vous un peu.

    Je suis choqué de la tournure complete du jeu, beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses vont changer et bli² a bien écouté les joueurs.
    Arokhe
    • 11 messages

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    Eberos > Oui, ça j'avais compris pour la flexibilité des groupes. Mais afin de faire du raid en mode Mythique, les joueurs seront obligés de raid à 20, pas plus, pas moins. Toutes les guildes faisant du PVE HL vont devoir doubler les rosters et ça, ça ne sera pas facile ou apprécié.
    Shyvaa
    • 292 messages

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    "Toutes les guildes faisant du PVE HL vont devoir doubler les rosters et ça, ça ne sera pas facile ou apprécié."

    Je trouve justement que c'est tout l'intérêt.
    Cela va distinguer les guildes HL qui savent se réadapter et qui sont réellement HL de celles qui tournent avec les mêmes VIP depuis vanilla et qui se sauraient pas down du boss en devant "former" d'autres guildeux aux strats, etc.

    Cela brise un peu la méthode actuelle et franchement c'est tant mieux.
    J'espère juste une chose c'est qu'il y aura un équilibre entre les r10 qui devront recruter et les r25 qui devront se restreindre intelligemment (ne pas kick le moins stuff s'il a un rôle de contrôle à jouer, toussa toussa).


    Dans tous les cas, point de vue PvE comme PvP, l'extension promet pas mal de remaniement et c'est assez prometteur.
    Et le fait que tout puisse être en mode Flex, c'est vraiment sympa ^^
    Norwhel
    • 30 messages

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    ca va faire chelou quand on ira solo LK le machin auras que 600k ^^
    Lïchs
    • 65 messages

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    On va encore se faire cramer par les mages ça craint ;p

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