logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
57

World of Warcraft : 6,8 millions d'abonnés

Mercredi 06 août 2014 à 9h49, par
WoW : perte de 800 000 joueurs

Nous commencerons cette matinée en vous parlant de chiffres qui peuvent donner le vertige ou bien encore s'expliquer sur plusieurs points. En effet, cette nuit a eu lieu la conférence donnée par Blizzard permettant d'annoncer le nombre d'abonnés sur World of Warcraft. Alors que le jeu comptait 7,6 millions d'abonnés lors de la dernière conférence datant du mois de mai, il semble que ce nombre ait pris une courbe descendante puisque le jeu compte désormais 6,8 millions d'abonnés.

Selon Blizzard, la perte de 800 000 joueurs serait concentrée de façon disproportionnée à l’est (en Asie). Cela reflèterait la même chute d’abonnés qu’il y avait eu à la fin de Cataclysm. Toutefois, il faut souligner qu'1,5 million de précommandes ont été passées pour Warlords of Draenor. Du côté des autres licences, Hearthstone est en excellente santé grâce notamment à l'arrivée du jeu sur iPad et du lancement de la Malédiction de Naxxramas. Diablo III enregistre aujourd'hui 20 millions de copies de jeu vendus en tenant compte du jeu original et sa première extension. Blizzard ne compte pas en rester là puisque l'arrivée prochaine d'Heroes of the Storm, futur free-to-play en phase Alpha, risque fort de faire parler de lui !

Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (57)


Brommar
  • 4 messages

+
+0
-
Pas étonnant, je n'ai jamais autant tourné en rond depuis la sortie de WoW
comour
  • 259 messages

+
+0
-
bon une très grosse perte mais bon c'est la fin de MoP et le contenue a été complètement torché. Donc je pense, j’espère que le nombre d'abonné va ré augmenter
shora
  • 33 messages

+
+0
-
Tout à fait d accord avec le contenu torche.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Comment peut on dire d'avoir fini une extension s'en avoir tout les HF, mais je comprend le point de vue quand même et sincèrement je me fais aucun soucis pour Blizzard
Spirit57
  • 18 messages

+
+0
-
A mon avis, il y a beaucoup trop de facilité a avoir un personnage bien stuff.
Aucune difficulté a farm les reputs, les compos.
Après c'est sur que tu tournes vite en rond.
Mais je pense qu'à la sortie du patch 6.0 , beaucoup de joueur vont reprendre.
Ykazim
  • 1249 messages

+
+0
-
Tkt, cet automne j'arrriiive! xD

C'est juste que MoP en a effrayé plus d'un (je ne pardonnerai pas les pandas en races jouables -_-"...maaaaah bon, on finit par s'y habituer...) mais WoD avec toutes ses fonctionnalités va en faire revenir plus d'un ^_^"
vaghalaë
  • 80 messages

+
+0
-
Beaucoup de personnes vont revenir pour WoD ça c'est sûr. C'est aussi à cause de Blizz que je me suis acheté un iPad pour pouvoir jouer tranquillou à Hearthstone dans mon lit :)
Karna77
  • 174 messages

+
+0
-
6.8 millions d'abonnés mais WoW n'a jamais autant rapporté ... ( coucou le boost 90 )
+
+0
-
Warlord va faire revenir des gens c'est sur vu les promesse qu'il y a et je suis sur aussi que dans ces 800k il y a ceux qui se disent : 5.4 depuis 1 an maintenant? bon ben j'attend la 6.0 et att je ferme mon compte.
Delanium
  • 49 messages

+
+0
-
Cela était tout à fait prévisible avec un contenu qui dure depuis bientôt un an .... Mais nul doute que WOD va contribuer à ramener du monde sur Wow.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news