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Commentaires (57)
Je suis personnellement passionné par l'univers de WoW, et après 5 ans de jeu j'ai arrêté mon compte depuis mars. Pourquoi ? Car après une 5.3 vide (farmer pour de la reput non merci), et une 5.4 avec un raid relativement simple, je me suis arrêté après avoir clean le NM. J'ai presque 15k HF, j'ai tout vu, j'ai tout fait.. Et je m'ennuyais. En attendant les heures de raid, 2-3 arènes, mais ca devient vite lassant ! Du coup je me suis lancé dans d'autres jeux tels que LoL. En parlant de ca, le MOBA de Blizzard, Heroes of the storm.. Les premières vidéos de l'alpha donnent envie de vomir. Je sais qu'ils veulent se faire des thunes mais stop quoi, bosser sur titan et laissé les MOBA, y'en a déjà bien assez comme ca. Et ca pue le Pay to Win ce jeu ! Qu'en pensez vous ?
Sinon moi je pense vraiment que les gens vont revenir pour wod car si, cette extention est prometteuse :)
Je suis un peu perplexe en lisant toutes ces réactions. Et j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette perte continuelle d'abonnés. Alors oui, le jeu commence à vieillir, les joueurs "anciens" se lassent et passent à autre chose.
Au début, je me suis dis que ce qui gênait les joueurs, c'était la simplicité du contenu. Mais le fait est que le nombre d'abonné à tlk a continué à monter - même de façon légère. Et, c'est début cata, avec des instances héroïques bien plus dures au départ que la chute à commencée.
Beaucoup de gens se plaignent d'avoir fait le tour de MoP... Mais le fait est qu'une infime partie des gens ont clean le contenu en HM ! Alors certe, le contenu PvE n'intéresse pas et n'est pas l'objectif de 100% des gens, mais - si ma mémoire est bonne, seulement 1% des joueurs on tombé Garrosh dans cette difficulté.
Le fait est que Blizzard se retrouve devant un dilemme : satisfaire les 1% ou les 99 autres?
Selon moi, le gros soucis de cette extension, c'est qu'il y a trop de façons différentes de raider : lfr, flex, nm, hm...
Imaginer un nouveau joueur, il lui faut déjà un bon moment pour pex (en supposant qu'il découvre ce genre de jeu). En supposant qu'il s'agisse quelqu'un de motivé, qui veut commencer le nm il lui faudra se stuff en instance héro pour avoir l'ilvl pour tag en lfr. Une fois qu'il peut entrer en lfr, il doit pratiquement entièrement se stuff entièrement pour faire du flex, et c'est reparti pour pouvoir, enfin partir en nm. Il y a déjà plusieurs semaines qui se sont passées ne serait-ce que pour être accepté en nm, il y a de quoi en décourager plus d'un.
Quoiqu'il en soit, malgré l'allure inquiétante de ce graphique, je pense qu'il n'y a pas trop à s'en faire. Comme le disent la plupart des gens au dessus, la prochaine extension fera revenir du monde. Mais il y a un autre point important, le film Warcraft a venir sera, s'il est réussi un moyen non négligeable de regagner énormément d'abonnements!
PS : Funny fact : En faisant la somme des nombres d'abonnements chaque mois, on arrive à un peu plus d'un milliard de mois d'abonnements vendus! Ce qui correspond à plus de 83 000 000 ans !
Suivez comme moi l'évolution du background en ligne à travers les différents sites dédiés, ou ici tout simplement, et passez au JdR WoW, vous m'en direz des nouvelles. Doit bien y avoir un club près de chez vous.
Blizzard actipognon est une " ENTREPRISE ". Et comme TOUTES entreprises, elle fait de l'argent. Tant mieux pour eux si ils en font beaucoup, remarque avec tout les pigeons qui foutent leurs argents dans la boutique inutile (et non indispensable) normal quoi. :)
Donc c'est normal, et on vous force pas de payer.
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World of Warcraft : 6,8 millions d'abonnés