logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
103

World of Warcraft : 7,1 millions d’abonnés

Jeudi 07 mai 2015 à 8h51, par
World of Warcraft : 7,1 millions d’abonnés

Lors du Q1 2015 Earning call d’Activision-Blizzard qui a eu lieu hier soir, nous avons appris que World of Warcraft avait perdu 2,9 millions d’abonnés depuis la sortie de Warlords of Draenor.

Le MMORPG compte désormais 7,1 millions de joueurs, ce qui représente plus ou moins les chiffres d’avant Warlords of Draenor. Notez qu’il s’agit de la chute la plus importante de l’histoire de World of Warcraft. De leur côté, Hearthstone et Heroes of the Storm comptent désormais respectivement 30 millions de joueurs et 11 millions d’inscrits à la beta !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (103)


mintati
  • 44 messages

+
+0
-
Ben en fait elle marche pas tant que ça l'extension.
Kùang
  • 2718 messages

+
+0
-
orly? Ca pue la merde cette extension, mais tout le monde la trouve ouf, alors que MoP quand c'était parfait, tout le monde disait que c'était de la merde, à croire que les joueurs aiment le gameplay de vanilla qui se limite à 3 touches.
chaoso
  • 38 messages

+
+0
-
Normal ils prennent les gens pour des cons à étalé la 6.0 sur 6 mois pour faire croire qu'ils sortent du contenue régulièrement... L'atomisation des métiers, les rééquilibrages à la hache toute les semaines à la sortie de l'extension et ne parlons pas de la sortie catastrophique de l'extension ...

Les petites raison exaspérante ne manque pas, le fief à du en dégouter plus d'un aussi au final, pas de vrai choix qui influence sa façon de jouer, pas un pet de personnalisation et sa devient surtout chiant quand on a plusieurs personnage.

A part le leveling vraiment cool cette extension me déçoit.
cortx
  • 10 messages

+
+0
-
@Chaoso; Exactement la même pensé que toi.
Le fief quand tu as 1 perso c'est cool, Deux c'est marrant ça boost tes compos.
J'ai 4 perso lvl100, et faire les fiefs complets me prends plus ou moins une heures (sans les quêtes et les mascottes)
Suite à ça je dois encore farmer pour monter mon atelier de pêche et débloquer Nat, plus attendre la bonne quête manquante de harisson Jones, plus espérer que l'item de l'atelier gnome soit le bon pour que je monte mon haut fait pour débloquer le niveau 3. Suite à ça je peux aller jouer, explorer faire des quêtes ou des instances.
Bref, plusieurs fief c'est une misère à gérer.
***
@Kùang Vanilla Gameplay 3 bouton ?
Tu es sur d'y avoir joué ?
On n'avait jamais assez de place sur les barres pour mettre tous les sorts.
Il existait plusieurs niveau pour chaques sort, le downrank de certain étant très bénéfiques pour certaines situation.
Il y avait un métier qui servait à quelque chose
L'arbre de talent devait être réfléchi et les points dispatché pour mieux coller aux situations.
Il fallait gérer tes regens pendant le combats en gérant tes timings de potions
Et j'en passe mais franchement je pense que soit tu n'y a pas joué soit tu as une mémoire courte.
Enyght
  • 6 messages

+
+0
-
Pour moi WOD est bien !
Mais ce qui a tué wow, c'est d'avoir retiré ce qui faisait de wow un jeu RP :

"Votre compétence de masse à deux mains est maintenant de 2."
ou encore le fait d'apprendre les sorts soit même et de devoir farmer pour pouvoir obtenir monture, competence de monte, double spé etc... Enfin tout ce qui faisait des 3 premieres extensions de bonnes extensions.

Maintenant nous sommes ce qui un FPS à multi touches 3pers...Ca ne donne pas envie de rester. Ce qui explique aussi pourquoi tant de personne vont sur les serveurs privés de nos jours..
Alyros
  • 129 messages

+
+0
-
Ca passera en dessous des 7 millions avant la fin de l'extesion.

Pour ma part ce qui m'a freiné après 7 ans de jeu :

-Absence de montures volantes en Draenor, je suis un fan de pouvoir me déplacer ou je veux quand je veux (et oui désolé, et il y en a d'autres des gens comme moi)

-Le fief est partie d'une bonne idée mais à désersifié les capitales.
De plus, les capitales de Draenor ne sont pas digne d'un sanctuaire tel que Dalaran.

-La mentalité qui se dégrade de plus en plus dans les guildes HL.
shadowwx
  • 66 messages

+
+0
-
L’extension a la base est bonne, des donjon sympas des raids mais entre l'équilibrage pvp et pve à la ramasse (surtout l'annonce pour la 6.2 la dessus ><) et la sortie des patch qui se font rare ... il n'y as plus d'event organiser par blizzard donc du coup on se fait chier :/ moi je comprend...
Ösmöse
  • 10 messages

+
+0
-
Il y a déjà des commentaires constructifs, c'est cool! C'est vrai que ce début d'extension a été catastrophique... Il est vrai que c'est dommage que blizzard est enlevé tous le contenu rp et "un peu plus dur" de wow pour le remplacer par... Rien, et rajouter du contenu *"lfr"* (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose, je dis juste que les 2 ensembles auraient été bien).
Blizzard essaie de s'adapter au monde d'aujourd'hui, toujours tous, toujours plus vite, au profit de la qualité. On a de la qualité de jeu, des quêtes et histoires intéressantes, mais on a plus besoin de fournir, nous, de qualité pour réussir le jeu... ( ça c'est dommage. On se croirait devant un film où l'on vit une histoire, et plus dans un jeu où l'on fait partie de l'histoire.)
shadowwx
  • 66 messages

+
+0
-
Sur notre serveur le principale problème c'est qu'il y as plus de guilde que de joueur donc impossible de recruter. du coup plus de raid PU qu'autre chose et ça rend les gens nerveux :/
+
+0
-
C'est drôle comme quoi les "anciens" adulent toujours Vanilla et la considèrent comme l'extension rêvée en énumérant uniquement les bons points mais en en oubliant les mauvais.
Comme quoi le fait que certaines spécialisations ne soient pas jouables car le stuff pour cette spé n'existait pas, le pvp sauvage qui était uniquement du OS de la part de quelques classes en godmod (mention spéciale aux contrôles ayant le même temps en pvp et pve, etc etc. ça a pas marqué tout le monde.

Non plus sérieusement Vanilla n'était pas nul mais c'était loin d'être parfait, c'est surtout que c'était nouveau.
Sinon pour WoD, ça reste une extension avec des ajouts bien sympathiques mais qui malheureusement font que les joueurs ont de moins en moins besoin de communiquer et WoW ressemble malheureusement de plus en plus à un RPG solo avec certaines parties jouables en Multiplayer :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news