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World of Warcraft : 7,1 millions d’abonnés

Jeudi 07 mai 2015 à 8h51, par

World of Warcraft : 7,1 millions d’abonnés

Lors du Q1 2015 Earning call d’Activision-Blizzard qui a eu lieu hier soir, nous avons appris que World of Warcraft avait perdu 2,9 millions d’abonnés depuis la sortie de Warlords of Draenor.

Le MMORPG compte désormais 7,1 millions de joueurs, ce qui représente plus ou moins les chiffres d’avant Warlords of Draenor. Notez qu’il s’agit de la chute la plus importante de l’histoire de World of Warcraft. De leur côté, Hearthstone et Heroes of the Storm comptent désormais respectivement 30 millions de joueurs et 11 millions d’inscrits à la beta !

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À propos de l'auteur : Mamytwink

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Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

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Commentaires (100)

Tous les commentaires Top commentaires

Bisontaure
  • 584 messages

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@Kùang


En fait à l'époque de MoP c'était "bien vu" de dire "LOL MOP C POURI MDR" donc t'imagine bien que la communauté de WoW a suivit. Pareil pour cette extension, un groupe va dire "TRO B1 LEKSTENTION" en ayant vu que la première map donc rien du tout et la communauté suit encore et encore.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'à Vanilla il y avait que 3 touches. A Vanilla il y avait un paquet de sorts etc c'était tellement le bordel pour tout gérer. Et donc les gars de Vanilla qui savaient jouer une classe à la perfection ils avaient le respect des autres, alors que maintenant bon c'est autre chose, m'voyez.

Pour ce qui est de la perte de 3M de joueurs voila ce ui arrive quand on prend 10ans à ajouter du contenu. Bon on va me dire "l'extension est sortit il y a peu", frère, on attaque le mois de Mai. Et ils font ou du moins vont faire le meme délire que sur MOP, mettre une ile du tonnerre 2.0 parce que les gens se lassent déjà pour la plus part.

Et force est de constater que le fief au bout d'un moment c'est vraiment pourrit. Farmer la mine ou les plantes et les 1-2 missions par jour, voila rien de spécial en soit. Le fief ca a plus été un effet d'annonce qu'autre chose. Comme l'a dit Alyros, à cause des fief plus personne ne prend la peine d'aller en capital.

Depuis le lancement de l'extension, soit tu fais des raids avec des guildes full étrons qui disent des choses du genre "si t'as une vie on te prends pas en raid, si t'es un chomeur assisté du RSA on te prends", soit tu fais vite fait tes objectifs de fief et ensuite t'as le droit de t'endormir. Il y a tellement rien dans la 6.0 faut être honnête avec soit même au bout d'un moment.

Parlons enfin de Fer de lance coté horde et du bouclier des tempêtes coté ally. Ils sont vraiment sérieux avec leurs pseudos capitales Blizzard ? Meme la cathédrale (plus ou moins) coté humain quand on débute le jeu a plus de charisme. Bref, rien n'a de la "gueule" dans Draenor, je comprends parfaitement pourquoi plus de 3M (moi de meme d'ailleurs) ont arrêtés leurs abonnements. Faudrait revoir leur système de contenu.
Alyros
  • 175 messages

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Citation :

"8) L'impossibilité de voler en draenor. Ok je comprends les joueurs qui veulent admirer les zones...mais au niveau 100 on les connaît par coeur les zones donc s'il vous plaît si vous tenez tant à rester en terrestre ok, mais ne privez pas les joueurs qui aiment ne pas perdre de temps en les laissant voler quoi..."

Je dis juste : +1
Shadowcry
  • 833 messages

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Et un truc concernant la communauté : certes elle suit l'évolution de notre société individualiste sauf qu'en 2004 elle l'était déjà, noter société ça n'empêchait pas les gens de s'aider : Pourquoi,
Tout simplement parce qu'on était obligé.

Aujourd'hui, et c'est blibli qui a entamé ce changement depuis WotLK, tu peux tout faire tout seul (outil de recherche, LFR, FIEF, pexing pour reroll nerfé à en se vomir dessus, et j'en passe...). Alors oui Blibli suit la tendance bullshit du chacun pour soi mais quand le jeu nécessitait un minimum d'entraide ça n'empêchait pas les gens de venir sur le jeu, de jouer et de s'entraider bien au contraire : quand tu ramenais un pote on était bien content de pouvoir relever des "challenge" ENSEMBLE, ta guilde était contente d'avoir une nouvelle recrue, tu étais heureux de rencontrer des gens de les ajouter à ta friendlist. Blibli avait le choix, a toujours eu le choix et pour moi il a fait le mauvais et continue de creuser son trou. Tu pouvais avoir un compromis de facilité d'accès (qui a toujours eu chez Blizzard j'ai l'impression que trop de monde l'oublie, on est pas sur Everquest ou DoC...), de nécessité d'entraide et de difficulté.

Pourquoi les gens t'insultent lorsque tu demandes de l'aide sur le /1 /2? Parce que Blibli a rendu le jeu individuel, tu peux tout faire tout seul, il n'y a plus de quêtes de groupe. Donc les gens en sont conscients et disent au mec de le faire seul puisque c'est easy. Des cons il y en a toujours eu sur WoW comme partout seulement aujourd'hui on leur donne tous les arguments pour s'exprimer.
skisbad
  • 102 messages

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wotlk etait pour moi la meilleur extension avec bc comme quoi il y a pas que vanilla mais c'est vrai que wod est un echec complet . Le fief est la pire idee qu'ils aient eu
Bisontaure
  • 584 messages

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Par contre une chose, faudrait arrêter de hurler au "viol" pour l'implantation du LFR. C'est une bonne chose pour ceux qui veulent se stuff, quand vous voyez les "gogoles" dans les guildes c'est largement compréhensible que certains préfèrent aller se stuff en LFR que de faire des raids avec des guildes qui non seulement ne savent rien faire sans gueuler comme des idiots et qui pensent savoir gérer un raid en 1 try tout simplement en lisant des stats sur un forum.

Voila l'époque du "skill", une bien triste époque d'ailleurs.
Shadowcry
  • 833 messages

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"Le nerf de certaines classes, et surtout les tanks et heals."

Encore un qui n'a pas joué Heal, surtout qu'apparemment tu as kiffé WotLK (à en juger par ton "le joug c'était cool"). Les mécaniques de Heal n'ont jamais été aussi intéressantes que depuis BC...

A Lich King OWIII je m'amusais TELLEMENT à claquer rétab en chaîne dès qu'un carré de vie se faisait la malle! Ô joie EDC où je terminais full mana Anub HM. C'est vrai j'avais oublié la jouissance totale de jouer Heal une main dans le caleçon... Non sérieux.
Shadowcry
  • 833 messages

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@ Bisontaure : à t'entendre j'ai l'impression d'avoir affaire à un traumatisé des guildes. Des guildes y'en a des centaines, des bonnes et des mauvaises. y'a des cons comme chez les BL et y'a des guildes plus "familiales" qui prennent en compte ta vie IRL et qui pourtant avance sans "gueuler comme des gogoles". Stop être manichéen. Et puis les guildes c'est quand même la base d'un MMO, enfin c'était.

Donc toi tu vas en LFR pour te stuff uniquement? Super, tiens Blibli devrait mettre en place un marchand à chaque patch pour donner du stuff 655. Au moins vous perdrez pas de temps avec un poteau. (oui je caricature presque autant que le LFR caricature le contenu HL mais à peine).
korial
  • 255 messages

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@shadowcry et pourquoi blibli a entamé ce changement depuis woltk? Ha ben peut être parce que une large partie de la ''communauté'' sur forum gueulait pour telle ou telle chose, ou peut être que justement il ont vu cette évolution :)
Shadowcry
  • 833 messages

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C'est exactement ce que j'ai dis : Blibli a le choix et tout pouvoir sur son jeu. Et non ça ne gueulait pas sur les fofos en tout cas jamais vu un péon (pourtant j'en ai connu sur les fofos) dire : "OMG je peux pas faire une quête parce qu'il faut être 3! Go Nerf les quêtes". Des chouinage pour l'arrivée d'un LFR? Jamais vu. Les gens était heureux du LFG mais je n'ai vu personne se dire et tiens si on l'appliquait aux raids. Tout simplement parce que ça ne colle pas à 25 personnes, tu ne peux pas coordonner 25 bonhommes et bonnes femmes qui viennent de nulle part, sans vocal, sans pré-requis de strat. C'était foireux dès le début.

Et si tu penses que les whiners des fofos US et EU forment une "large partie de la communauté", laisse moi te rassurer : c'est tout le contraire. C'est comme dans la vraie vie : Plus fort ils gueulent moins ils sont.
Shadowcry
  • 833 messages

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@réðemptiøn : Je ne parle pas du PvP je ne m'y connais pas désolé :D (De toute manière mon pov dessus est simple : tant qu'ils ne feront pas une distinction claire des gameplay PvE / PvP, l'un empiétera toujours sur l'autre et inversement au détriment des deux = bonjour patch 6.2).

12) C'est clairement ce qu'ils ont fait. Puis bon ça a buggué pdt deux jours faut pas non plus crier au scandale.

13) Tout à fait d'accord avec toi, le stuff héritage est une faute mortelle de manière générale.

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