logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
43

World of Warcraft : 7,6 millions d'abonnés

Mercredi 07 mai 2014 à 7h13, par
Nombre d'abonnés

La traditionnelle conférence donnée par Blizzard pour les quatre premiers mois est tombée cette nuit. Les résultats ne sont pas forcément au goût de tout le monde puisqu'il faut remarquer une perte de 200 000 abonnés depuis la dernière conférence. Cette chute est probablement expliquée par la fin de l'extension qui est marquée par relativement peu de nouveautés. Cependant, les précommandes Warlords of Draenor sont excellentes avec plus d'un million de joueurs ayant précommandé le jeu.

Du côté des autres franchises, il faut remarquer que la première extension de Diablo III s'est bien vendue avec 2,7 millions de copies la première semaine. Hearthstone continue son ascension et compte 10 millions de compte enregistrés. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Avatar de Eberos

À propos de l'auteur : Eberos

Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.

Retour aux news

Commentaires (43)


Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Il faut remarquer une perte de 200 000 abonnés depuis la dernière conférence. Cette chute est probablement expliquée par la fin de l’extension qui est marquée par relativement peu de nouveautés.

J'aurais plutôt dit "pas" .. Et comme c'est une fin d'extension , beaucoup préfèrent se mettre en "pause" avant de réactiver leurs comptes lors de la sortie de WoD ..

Du côté des autres franchises, il faut remarquer que la première extension de Diablo III s’est bien vendue avec 2,7 millions de copies la première semaine.

Et depuis ? Il ne le disent pas de peur du ridicule ou quoi ?? ^^

Hearthstone continue son ascension et compte 10 millions de compte enregistrés. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Compte enregistré ne veut pas dire actif .. Ma femme et moi avons nos comptes enregistrés mais ne jouons pas .. Et nous ne sommes surement pas les seuls ..

Une série de chiffres émanant de blizzard qui ne veut donc rien dire ..
+
+0
-
oui oui oui, les abonnés continueront de baisser et c est normal, trop de même contenu tue le contenu.
555leandre
  • 259 messages

+
+0
-
WOD est aussi plus précommander que n'importe quelle extension de wow. ;)
Sakro (Banni)
  • 65 messages

+
+0
-
Blizzard

Heroes of the Storm reçoit un très bon accueil des joueurs et de la presse, qui mettent en avant l'aspect très friendly du jeu pour les nouveaux joueurs.
Blizzard estime que le genre de Heroes of the Storm est extrêmement populaire et qu'il y a de la place pour des améliorations en ce qui concerne l'accessibilité, sans pour autant perdre en profondeur de jeu et ainsi plaire aux hardcore gamers.
La BlizzCon 2014 sera la plus grande jamais organisée.

World of Warcraft

World of Warcraft dispose de 7,6 millions d'abonnés, soit une baisse de 200.000 depuis le trimestre précédent. WoW reste le 1er MMORPG par abonnement.
Plus d'un million de précommandes ont été effectuées pour Warlords of Draenor, ce qui en fait l'une des extensions les plus populaires en se basant que les précos.
Les développeurs espèrent proposer du contenu plus rapidement qu'auparavant... Si, si.
Warlords of Draenor revient un peu aux sources du jeu, avec notamment des vilains très connus des joueurs. La sortie est prévue au second semestre 2014.
L'alpha test de Warlords of Draenor est pour bientôt.

Diablo III
Diablo III: Ultimate Evil Edition sortira sur console plus tard cette année. Notez que Blizzard ne parle pas exclusivement de la PS4 désormais.
Diablo III:Reaper of Souls est le titre PC le plus vendu au premier trimestre 2014 en Europe et aux Etats-Unis.
2,7 millions d'exemplaires de l'extension ont été vendus lors de la première semaine d'exploitation.
Les développeurs sont à l'écoute des joueurs et ajouteront des fonctionnalités demandées par ceux-ci. Cela a déjà permis une sortie très appréciée avec Reaper of Souls et un engagement plus important de ceux-ci en jeu.

HearthStone: Heroes of Warcraft

Plus de 10 millions de joueurs sur PC.
Le jeu est dans le Top 10 des applications dans de nombreux pays autour du globe.
La sortie sur iPhone et Android se fera d'ici la fin de l'année.
Les revenus générés par le jeu sont supérieurs aux attentes.
La Malédiction de Naxxramas sortira cet été. La première aile sera gratuite pendant un certain temps, et les ailes suivantes seront débloquées petit à petit.


Je mets toutes les infos qu'ils ont délivré.
darkiosox
  • 84 messages

+
+0
-
Perso, mon abo est "finish" aussi, j'attends vers les débuts de WoD pour revenir ...
Eronim
  • 37 messages

+
+0
-
Personnellement, j'aime pas les jeux comme " Hearthstone ", Je me suis laisser tenté par la sortie de Diablo 3 l'année dernière mais avec tout les soucis et la qualité du jeu que je n'ai pas aimer je n'achèterai pas l'extension. De même qu'avec Starcraft, vraiment pas intéressant de mon point de vue donc l'extension pas pour moi. Effectivement, je suis actuellement en pause depuis début janvier 2014 et j'attends avec impatience la béta WoD pour me décidé si je précommande le jeu ou pas. J'ai testé la bêta de Wildstar et vraiment ce nouveau MMO est nul. donc à voir pour la suite.
Palaiouf
  • 213 messages

+
+0
-
perso en pause depuis mars j'attends et vu que je suis en periode d'exam je prefere me concentrer sur l'essentiel pour pouvoir revenir ensuite :)
+
+0
-
Ouins ouins ouins ouins et ça passe son temps à chouiner, à se plaindre, et à dire en publique : " put1 g arrté mon abo ! " ....
On s'en fout !
+
+0
-
Beaucoup de monde en mode pause, mon abo se termine dans 53h (juste le temps de finir une réput) :)
I'll be back soit pour l'anniv de WoW ou Décembre/Janvier, on verra le contenu de WoD venir.
Eyo
  • 172 messages

+
+0
-
Dire que Wildstar est nul c'est dire "Je suis un casual player qui n'aime pas quand le contenu est casual friendly et qu'il faut se donner du mal pour accomplir quelque chose"

De l'aveu même des développeurs Wildstar est un jeu pour Skillsplayer ou Hardcore Gamer comme on dit.
Si vous n'aimez pas Wildstar faites nous plaisir et arrêté de pleurer car le lfr ne vous convient pas car trop facile mais que vous arrivez pas à faire du flex car c'est trop dur.

Sinon Blizzard-Activision se porte toujours aussi bien, et je dirais même que la baisse actuelle d'abonné est très faible par apport aux autre attentes entre addon qu'il y a eu. A mon avis beaucoup de nouveaux joueurs ou d'autres qui ont décidé de ne pas arrêter grâce aux boost.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news