logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

World of Warcraft n'est pas prêt de passer en free to play

Lundi 29 juil. 2013 à 15h48, par
WoW n'est pas prêt de passer au free to play

Dans une interview donnée au site coréen PlayersCut, Greg Street, alias Ghostcrawler, s’est exprimé au sujet de l’item shop et du free to play dans World of Warcraft. Tout d’abord, il a indiqué que WoW n’était pas prêt de passer en free to play. Blizzard serait en effet content du modèle économique actuel du MMO.

Le lead systems designer est ensuite revenu sur l’item shop, qui a fait grand débat au sein de la communauté. Il a expliqué que la mise en place d’une boutique en jeu n'engendrerait pas spécialement le passage au modèle économique free to play (voire pay to win, payer pour gagner). De fait, les développeurs aimeraient que les nouveaux joueurs puissent atteindre le niveau maximal plus rapidement. C’est pourquoi ils ont souhaité proposer un consommable payant qui facilite la montée des niveaux que les joueurs pourront acquérir dans un item shop.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (36)

Tous les commentaires Top commentaires

kayru
  • 1510 messages

+
+0
-
C'est sur que le passage de wow en pay to win serait un désastre.
Grosskés
  • 245 messages

+
+0
-
Citation de kayruC'est sur que le passage de wow en pay to win serait un désastre.


Ah sa oui !
Iskald
  • 23 messages

+
+0
-
Si on regarde du côté de Rift son modèle économique est F2P mais avec possibilité de s'abonner pour les même tarifs que WoW et posséde une énorme boutique donc ça ne me choque pas du tout que WoW soit toujours payant et avec un item shop.

Aprés c'est psychologique pour les gens qui ne supporte pas de voir WoW payant, parce que dans beaucoup de F2P il y a la possibilité de s'abonner pour 1, 3, 6 voir 12 mois, mais WoW oblige l'abonnement et ça gène les gens je peux le comprendre, mais perso quand j'adore un jeu je m'y abonne ;)
RMN
  • 927 messages

+
+0
-
Qu'ils passent ce vieux débris en B2P seulement, GW2 a l'air de bien s'en sortir et pourtant on y a vite fait le tour.
Ace - LGE
  • 357 messages

+
+0
-
Voilà qu'est ce que j'avais dis ! <3
Merci Ghostcrawler !
Axos
  • 442 messages

+
+0
-
Sage décision Bli² ;)
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
@RMN GW2 est une sacré bouse... ;)

je me demande ce que WoW deviendra dans 3-4ans. ils changeront forcément le modèle économique à un moment
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Citation de gigi@RMN GW2 est une sacré bouse... ;)

je me demande ce que WoW deviendra dans 3-4ans. ils changeront forcément le modèle économique à un moment

ça deviendra probablement un Pay to win au rythme où ça va ..
cryogenn
  • 433 messages

+
+0
-
Wow a dans la logique des choses encore 4 - 5 ans devant lui. Ensuite, tout le monde ira sur un nouveau jeu que Blizzard développe en ce moment même.

Pour revenir au sujet, c'est sur qu'ils ne vont pas ce saborder en mettant Wow en free to play, il ne faut pas oublier tout le fric qu'ils ce gagnent avec Mist of pandaria. La seule chose qui les fera peut être chuter, ce serait de mauvaises extensions prochaines. Un peu comme cataclysme où de nombreuse grosses guildes n'avaient pas continué l'aventure malgré leurs présences depuis vanilla.
BlackGamer-
  • 1380 messages

+
+0
-
Wow ne deviendra jamais f2p sachant qu'il y a déjà une édition découverte.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news