logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
36

World of Warcraft n'est pas prêt de passer en free to play

Le 29 juil. 2013 à 16:31, par
WoW n'est pas prêt de passer au free to play

Dans une interview donnée au site coréen PlayersCut, Greg Street, alias Ghostcrawler, s’est exprimé au sujet de l’item shop et du free to play dans World of Warcraft. Tout d’abord, il a indiqué que WoW n’était pas prêt de passer en free to play. Blizzard serait en effet content du modèle économique actuel du MMO.

Le lead systems designer est ensuite revenu sur l’item shop, qui a fait grand débat au sein de la communauté. Il a expliqué que la mise en place d’une boutique en jeu n'engendrerait pas spécialement le passage au modèle économique free to play (voire pay to win, payer pour gagner). De fait, les développeurs aimeraient que les nouveaux joueurs puissent atteindre le niveau maximal plus rapidement. C’est pourquoi ils ont souhaité proposer un consommable payant qui facilite la montée des niveaux que les joueurs pourront acquérir dans un item shop.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (36)

Retour aux news