logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
23

World of Warcraft n'est pas prêt de passer en free to play

Mardi 19 mars 2013 à 12h24, par

WoW n'est pas prêt de passer en f2p

Alors que World of Warcraft a dernièrement fêté ses 8 ans d’existence, de nombreux joueurs se demandent si le jeu passera un jour entièrement en free to play. Pour le moment, la version d’essai de WoW permet de monter un personnage au niveau 20 et d’accéder à une partie des fonctionnalités du MMO.

Dans une interview donnée au site MMORPG, Ghostcrawler indique que World of Warcraft n’est pas prêt de passer en free to play. Il explique que ce modèle économique serait moins intéressant que celui mis en place actuellement. Car pour rappel, nous sommes encore près de 10 millions d’abonnés à fouler les terres d’Azeroth. Il n'y a donc pas d’inquiétudes à se faire, WoW a encore de beaux jours devant lui !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (23)

Tous les commentaires Top commentaires

Durandrill
  • 101 messages

+
+0
-
Et c'est tant mieux.
+
+0
-
merci a toi pour ce tuto, une grande aideImage
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
FTP WoW !! Ah non il faut pas, il va perdre en qualité ce qui serai un peu logique donc surtout pas de FTP :)
Ace - LGE
  • 358 messages

+
+0
-
Très bien ! N'oublions pas que nous parlons souvent de dégradation à propos de la communauté de Wow, mais cela sera encore pire en Free to play ^^
De plus World of Warcraft vaux largement les 13E par mois ^^
Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
Une bonne nouvelle mais je vois déjà venir les "ouin-ouin" ; "J fé koman mwa? ma mair veu plut paié C tro chair !" ..
Il n'ont qu'à faire comme moi , quand j'ai un imprévu qui m'empêche de renouveler mon temps de jeu , j'en profite pour ne pas y jouer .. ^^
Fallait y penser , non ??
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
ça va permettre de "conservé" la communauté c'est bien
Teamkiller
  • 803 messages

+
+0
-
Il y a de gros risque à passer en FTP :
- pas ou peu de mise à jours régulières étant donné qu'ils vont pas payer trop de personne pour un jeux qui ne leur rapporte pas bcp
- pour se faire quand même un peu de fric, il risque d'y avoir des items qu'on ne pourra avoir qu'en faisant chauffer la carte de crédit.
- permettre l'accès au jeux à tous les attardés sans un sous (on en a déjà sur pas mal de serveur mais là ça va se developper^^)
Et un seul avantage : economiser 12-13€ par mois.
Et comme dit Ace wow vaut largement 13€ par mois car celà représente l'achat d'un jeux neuf tous les 5 mois environ (perso avant wow j'en achetais plus régulièrement que ça)
Céma
  • 327 messages

+
+0
-
En même temps renoncer à un gain de ~100 millions d'euros par mois ... faudrait être fou.
Ladrau
  • 1697 messages

+
+0
-
D'autant plus que j'ai entendu qu'il y aurait encore 2 nouvelles extensions de prévues.
Rancoeur
  • 298 messages

+
+0
-
Plop,

Il est évident qu'avec le nombre d'abonnement actuel, Blizzard n'a aucun intérêt a passer en F2P.
Même quand ils auront diminuer a un chiffre vraiment bas d'abonnée, la question se posera toujours. Rift par exemple n'as surement pas autant d'abonnement que WoW mais fonctionne toujours avec abonnement.

Après, c'est pas parce qu'un jeu passe en F2p qu'il est mort/va mourir/aura moins de contenu etc...
Si l'éditeur d'un jeu fait son passage en F2P en dosant bien le bousin, y'a moyen d'avoir un truc qui reste clairement sympa. (Pour exemple SWTOR a un F2P plutôt équilibrer, a savoir un cash shop qui vends surtout du cosmétique/coup de pouce pour le leveling, ou des accés aux instances/bg).

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news