logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
30

World of Warcraft passe sous la barre des 10 millions d'abonnés

Vendredi 08 févr. 2013 à 12h23, par

 WoW passe à 9,6 millions d'abonnés

Les derniers résultats pour l'année 2012 viennent d'être révélés par Activision-Blizzard. Nous apprenons ainsi que World of Warcraft compte désormais 9,6 millions d'abonnés à travers le monde pour le dernier trimestre 2012.

Cela représente une légère baisse par rapport aux chiffres annoncés en novembre dernier qui estimaient le nombre d'abonnés à plus de 10 millions. Cependant, il est important de souligner que Mists of Pandaria s'est placé en 3ème position du classement des jeux pour PC les plus vendus pour l'année 2012. Nous apprenons aussi que World of Warcraft reste le MMORPG n°1 en terme d'abonnés. Parmi les autres jeux de Blizzard, nous prenons connaissance que Diablo3 s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires en 2012 et se hisse à la 1ère position des jeux PC les plus vendus l'année dernière. Cette année sera aussi celle d'un autre jeu très attendu qui fera son entrée dans la course aux chiffres pour le mois de mars : Starcraft II : Heart of the Swarm.

Source : Conférence Activision-Blizzard
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (30)

Tous les commentaires Top commentaires

q+ (:
  • 22 messages

+
+0
-
et ces gens qui disent que le jeu se meurt

la baisse est vraiment archi-lente, d'autant plus que guild wars 2 est une bouse sans nom, tout le monde c'est soit WoW, soit Diablo 3, Blizzard a pas à s'en faire.
Awfulx
  • 45 messages

+
+0
-
Blizzard pour moi a toujours été la société phare de conception de très bons jeux. Je suis toujours attaché a ma nostalgie qui date de 2005-2006-2007 dans World of Warcraft, mais je trouve dommage (totalement subjectif) que le jeu vise un autre public. Il est graphiquement très beau et particulier, c'est les graphismes WoW ! Je n'apprécie pas trop la tournure qu'a prit Blizzard pour WoW. Mais j'ai énormément de respect pour ces créateurs. Ensuite comme q+ (: l'a dit il y a d'autres jeux Blizzard, Diablo III qui a fait un carton mais qui au fil du temps est lassant. Starcraft II qui est l'un des meilleurs jeux e-sport du moment, de plus l'extension sort dans un mois ! Mais il ne faut pas oublier le projet Dota de Blizzard mais SURTOUT, le projet TITAN :).

Blizzard n'a pas fini de nous faire rêver :)
+
+0
-
@ q+(: : La baisse est certes lente, mais ce sont des chiffres mondiaux, les serveur fr (par exemple) sont vraiment moins peuplé qu'avant. Quand à Diablo III c'était un trés bon jeu, avec une durée de Vie réel de 50 heure (je compte jusqu'en Armageddon) qui y joue encore assiduement aujourd'hui ? x) Pas assé à mon avi pour dire que "tout le monde c'est soit WoW soit Diablo"
Quand à GW 2, perso j'aime pas du tout, mais vu le nombre que je connait qui on arrêter (mais genre définitivement, pas juste 3 mois pour tester GW) WoW pour y jouer, faudrait peu être pas abuser à dire que c'est une bouse !
barny94
  • 33 messages

+
+0
-
C'est vrai qu'un jour ca serait cool qu'il nous file les recensements par servers et pays. Et savoir ou ont été perdus les 500k joueurs.
Nervure
  • 1899 messages

+
+0
-
Blizzard est un éditeur gargatuesque, sincérement ils perdent 500k joueurs mais certeins vont surement revenir pour le partch 5.2, comme ça arrive à chaque fois, certe minime, mais bien réel.
Diablo 3, Starcraft 2 leurs 2 projets qui font saliver, bas je dit chapeau Blizzard, ils ont beau faire des erreurs, mais ils ce rattrape toujours en partie.
Certains gros éditeur on du fermer comme THQ, SEGA qui se meurt petit à petit (c'est mon avis), Blibli ça roule tout seul, RESPECT à eux
squallsolo
  • 107 messages

+
+0
-
La baisse est inévitable pour un jeu qui va sur c'est 9ans d’existence. Rappelons nous les Everquest et DAoC qui on eu leur heure de gloire et qui continue avec des passionné.
WoW mourra un jour lorsque le dernier passionné arrêtera d'y jouer. Mais en attendant perte de joueur ne veut pas dire mauvais jeu mais plutôt lassitude ce qui est normal mais comme je l'ai dit il y aura toujours des passionnés.

Je ne crache sur les autres MMORPG qui monte il y a du bon (et du très mauvais) mais chacun est libre de jouer a ce qui lui plait. Ceux qui quitte WoW pour ces MMORPG ont raison il faut voir ailleurs on est pas marié au jeu (encore heureux). Et puis pour avoir la nostalgie il faut voir d'autres horizon.

Blizzard a toujours prit des risque et créer pas mal de surprise ils peuvent encore nous étonner. Pas besoin d'être un FanBoy pour y croire suffit d'être optimiste et ne pas tomber dans le grincheux et la mauvaise foi.
On ne joue pas qu'au jeu Blizzard (j'espère.) il faut aussi varier les activité de gameur pour apprécier des gameplay différent et prendre du plaisir.
Awfulx
  • 45 messages

+
+0
-
J'ai arrêté WoW il y a un mois (ce n'est peut-etre qu'un simple break) et j'ai décidé de jouer à SWTOR, à vrai dire.. il n'est pas d'aussi bonne qualité que WoW, certes c'est plaisant d'avoir des quêtes héroïques infaisable solo (comme WoW avant..) mais le reste est très bateau.. les graphismes sont beau ! l'histoire est superbe et tiens la route. Mais il y a de nombreux bug qu'il n'y avaient même pas à la beta de WoW original il y a quasi 9ans. J'ai donc décidé d'arrêter mon abonnement de Swtor 16 jours après l'avoir téléchargé :)

En terme de développement, WoW a de l'avance comparaît aux autres MMO. Oui ce n'est pas que le jeu est devenir nul mais il est devenu moins plaisant dû à la lassitude.
rourou42
  • 216 messages

+
+0
-
9.6 M et sa fait combien de bots tous sa ?
Khazyl
  • 83 messages

+
+0
-
Cette baisse se comprend et elle va s'accentuer encore bien sur de par le fait de la concurrence de plus en plus féroce (GW2 est pas mal du tout avec de bonnes idées d'ailleurs je trouve) et plus du fait que le jeu est vieux d'ou lassitude d'une partie de la communauté.
Malgré tout Wow compte encore beaucoup de joueurs, être 9 et 10 millions c'est énorme encore.

Ce qui peut accentuer cette baisse sera The elder scrolls online, on en parle peu, j'attend ma clé beta mais des amis qui l'ont teste m'ont déjà dit qu'il est énorme !
Une histoire bien pensée, superbes graphismes (encore heureux on est en 2013 ^^) et un gameplay super sympa, j'en dis pas plus car j'ai pas d'autres infos mais çà a l'air d’être du lourd !
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
@Van crossen @q+ , GW2 c'est pas comparable a wow, c'est justement psk'il est très different qu'il a pas le succes qu'il aurai dû avoir, c plutot un jeu d'exploration plus RP que wow

la baisse du nombre d'abonnés sur wow c p-e dû à l'arrivé des one shot et des heal intuable en pvp, et des tank qui dps plus que les dps? ça a perdu sons sens
WoW restera de tte façon clairement n°1

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news