logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
41

World of Warcraft sans montures volantes : c'est possible ?

Mercredi 16 janv. 2013 à 15h04, par
Wow sans montures volantes ?

Voler dans certaines zones de World of Warcraft, il y a de cela quelques années, restait encore un luxe réservé aux nouveaux espaces des extensions Burning Crusade et Wrath of the Lich King. Puis vint Cataclysm où la quasi-totalité des régions des Royaumes de l’Est et de Kalimdor furent accessibles en quelques battements d’ailes.

Mists of Pandaria a permis, en quelque sorte, un retour aux sources en obligeant les joueurs à emprunter de nouveau les voies terrestres pour atteindre leurs objectifs et évoluer sur ce nouveau continent qu’est la Pandarie jusqu'au niveau maximum 90. En réapprenant les joies du parcours d’obstacles, dans certaines de ces régions, une partie des joueurs très satisfaite de ce concept s’est alors posée la question suivante : et si les montures volantes étaient retirées purement et simplement du jeu ? À cette interrogation, le Community Manager Bashiok apporte son point de vue. Nous apprenons que l'équipe de Blizzard apprécie fortement que les joueurs utilisent uniquement leur monture terrestre afin d'effectuer leurs quêtes. Cela renforce indéniablement la qualité du jeu PvE et PvP. C'est pour cela que le futur patch 5.2 comportera une zone, l'Île du Roi-Tonnerre, totalement privée de montures volantes. Bashiok précise, à cette occasion, que l'absence de moyen de déplacement dans les airs ne sera pas sans vous rappeler l'Île de Quel'Danas. Quoiqu'il en soit, les montures volantes ne disparaîtront pas du jeu, car elles en font désormais partie de son histoire, de son mécanisme. Cependant, le Community Manager affirme qu'elles pourront être mises entre parenthèses de temps à autre. Que pensez-vous de cette solution ? Seriez-vous pour le retrait total des montures volantes ou bien êtes-vous satisfaits de leur indisponibilité dans certaines zones ?

Source : Blizzard
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Contacter

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (41)

Tous les commentaires Top commentaires

Seb@Gollüm
  • 9639 messages

+
+0
-
J'aimais bien l'arrivée de cata et la possibilité de voler quais partout .. Mais je trouve ça a ôté une partie du jeu qui faisait l'interaction entre joueurs .. ça et la recherche ( de donjon , raid ou autre ) ont éliminé beaucoup d'interaction qui faisait les grands jours de Wow ..
Sylarus
  • 21 messages

+
+0
-
C'est vrai que pour ma part l'idée que certaines zones soient exclusivement terrestre ne me déplait pas, voler efface quelque peu le charme du travail qui a été fournis pour créer de belles zones au sol..
Wallhace
  • 39 messages

+
+0
-
Si tout le monde est a la meme enseigne je vois pas d'inconvénient à utiliser une monture terrestre la plus part du temps.

Ma petite tortue dragon rouge d'amour ^^
+
+0
-
Je préfère largement voyager en monture terrestre.
Truc tout bête : pour faire le tour de Hurlevent, maintenant plus personne y va à pied, c'est nul ça... Non, pour passer du Quartier Commerçant à la Vieille Ville, obligé de sortir son Serpent-Nuage !
gigi
  • 975 messages

+
+0
-
j'aime les monture volante et je ne pourai jms m'en passer, ça evite de prendre trop de temps pr se déplacer, ça evite les détour pr prendre un pont etc.
djbapt
  • 5988 messages

+
+0
-
En temps qu'essploratuer, un coin sans monture volantes je dis OUI! C'est pour moi des perspectives pour aller à certains endroits!
Hirder
  • 354 messages

+
+0
-
Questions détour tu peux en faire en prenant ta monture terrestre aussi hein ...
+
+0
-
Comme à Vanilla , ENLEVEZ CES MONTURES VOLANTES ;)
Oqua
  • 614 messages

+
+0
-
Perso je trouve que cela a un peu denaturer le jeu, pour ceux la depuis longtemps, ne trouvez vous pas que les ancien trajet de genre Strangleronce Fossoyeuse en ally juste pour faire un mona (a l'ancienne x) ) permettait de voir un peu du pays et d'interagir un peu plus entre les joueurs en discutant de tout et de rien avant le trajet car en plus a l'epoque les montures terrstre 60 % etaient lv 40 donc lv 38 ou 39 c'etait a patte en prient pour ne pas passer a coter des garde de Fossoyeuse qui one shoot x)

Nan serieusement je pense que retirer les montures volante ou beaucoup plus limiter leurs zones d'utilisation remettrait un peu plus d'épique dans le jeu car maintenant pour les long trajet c'est : monture volante, on prend de l'altitude et on appuie sur le bouton pour avancer tout seul (ce qui est bien triste ... )et ne fait plus attention a rien (et sa permettrait de redonner un peu de travail a ces bonnes vieilles pierres de TP qui s'ennuient un peu a l'entree des raids voir des donjons (car pour moi le TP automatique dans le dj avec la recherche de groupe denature aussi le jeu mais cela est un autre débat )
+
+0
-
Hé ho faut pas être fou de la tête non plus les montures volantes facilites la vie ! oO
Perso j'aime bien les zones ou on peux pas voler, c'est simpa, les ennemis peuvent pas s'enfuir en volant tout sa... Et puis sa a aussi un certain charme a pied... Mais voler sa a aussi son charme! Et puis blizzard ne retirera jamais les montures volantes parceque d"abbord on les a farmer celles qu'on a déjà et puis faudrait revoir les récompense de hf, on aurais quasiment plus aucune monture... Enfin voilà quoi donc moi je dis je suis CONTRE le fait d'enlever les montures volantes, maaais... c'est vrai qu'être a pied c'est funny aussi :p

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news