logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Wow 4.3 : les règles du butin de l'Outil de raid

Le 08 oct. 2011 à 1:53, par

Meozeldian a publié un post dans la partie Raids et Donjons du forum officiel. Il explique en détail le fonctionnement de la distribution du butin de l'outil de raid. Pour rappel, le partage des "loots" se fera à l'aide du système de jet de dés.

Notez également que ces règles du butin pourraient être également appliquées au nouveaux donjons du patch 4.3. Par contre, elles ne concerneront pas les raids et donjons antérieurs au patch 4.3

Mise à jour des règles de butin via l’outil Raids

En réponse aux inquiétudes concernant la manière de distribuer le butin via le système de recherche de raids, nous allons procéder à quelques changements quant au fonctionnement du jet de dés lors de l’emploi du mode de butin « le besoin avant la cupidité » via l’outil Raids. Lorsqu’ils se seront servis de l’outil Raids pour participer à l’instance de raid l’Âme des dragons, les joueurs dont le rôle (tank, soigneur, dégâts) correspond au rôle prévu par les développeurs pour une pièce d’armure ou une arme recevront un bonus de 100 s’ils choisissent d’appuyer sur « besoin » au moment de jeter les dés. Le rôle qui vous sera attribué au moment de la distribution du butin sera le rôle que vous aviez choisi au moment où le boss est mort.

Cela ne vous semble pas très clair ? J’espère que si, mais voici un exemple concret :

  • Un boss meurt et lâche un OBJET ÉPIQUE POUR TANKS.
  • Une mage du groupe se met à bailler, puis clique sur « cupidité » et obtient un 98.
  • Un guerrier fureur du groupe, qui désire se constituer un équipement de tank, se permet de cliquer sur « besoin », obtenant un bon 64.
  • Les deux tanks du raid bavent devant cet objet. Tank 1 obtient un 12 et Tank 2 obtient un 7.

Alors, à qui revient cet objet ?

Comme la mage a choisi « cupidité », elle est exclue d’emblée. Les dés ont été plus favorables au guerrier fureur qui a appuyé sur « besoin » qu’aux deux tanks, mais comme au moment où le boss est mort, son rôle était d’infliger des dégâts, et comme l’objet disponible en butin est réservé à un rôle de tank, le bon 64 qu’il a obtenu reste un 64 sur 100. En revanche, Tank 1 et Tank 2 gagnent chacun un bonus de 100 à leur jet de dés, puisque le rôle de tanks leur était attribué au moment où le boss est mort et qu’ils ont cliqué sur « besoin » dans l’espoir de recevoir cet objet réservé au rôle de tank. Par conséquent, c’est comme si Tank 1 avait obtenu un 112 sur 200 et que Tank 2 avait obtenu un 107 sur 200. C’est donc Tank 1 qui remporte l’objet ! Lorsqu’un rôle obtiendra un bonus, celui-ci sera clairement indiqué dans la fenêtre de discussion.

Il faut garder à l’esprit que ce système, au moins pour l’instant, se contentera de vérifier le rôle des personnages, et non la spécialisation des joueurs. Ce bonus n’est pas réservé aux objets destinés aux tanks, mais aussi aux objets pour soigneurs et DPS, et il arrive également que certains objets soient destinés à plusieurs rôles. Au début, seuls les objets du raid l’Âme des dragons seront réservés selon les rôles de cette manière (mais tous les objets disponibles dans ce raid seront réservés à un ou plusieurs rôles). Comme vous pouvez vous en douter, les règles normales du mode de butin « le besoin avant la cupidité » restent valables, ce qui signifie que les bonus aux jets de dés n’annuleront pas les restrictions de classe et d’usage habituelles. Les encadrés d’aide des objets disponibles lors de ce raid n’indiqueront pas quel rôle sera précisément avantagé par un bonus, mais cela ne devrait pas être trop difficile à déterminer si les joueurs analysent correctement le type de ces objets et l’attribution de leurs caractéristiques.
Nous envisageons aussi d’étendre ce système aux nouveaux donjons qui ouvriront leurs portes à la 4.3, mais pour le moment, il est peu probable qu’il s’applique aux donjons et raids antérieurs à cette mise à jour. N’oubliez pas que ce système est encore tout jeune et qu’il est possible qu’il subisse quelques modifications avant de faire son apparition avec l’outil Raids lors du déploiement de la mise à jour 4.3.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (6)

Retour aux news