logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
6

Wow 4.3 : l'outil de recherche de raids

Le 30 sept. 2011 à 15:22, par

L'outil de recherche de raids sera entièrement remis à jour au patch 4.3. A la manière de l'outil de recherche de donjons, il vous permettra de rejoindre un raid avec des joueurs d'autres serveurs.

Découvrez sans plus attendre la présentation officielle de l'outil de recherche de raids.

L'outil de recherche de raids : l'essentiel

Général

  • Pour le moment, l'outil de recherche de raid permet uniquement de s'inscrire pour l'Âme des Dragons (le raid d'Aile de mort)  en mode 25 joueurs. L'Âme des Dragons sera divisée en deux ailes, chacune contenant 4 boss.
  • Si l’outil Raids s’avère populaire, d’autres instances de raid y seront peut-être ajoutées dans l’avenir.
  • Les raids de l'outil de recherche de raid sont plus faciles que les raids en mode normal. Il s'agit donc là d'un troisième mode de difficulté !
  • Les raids normal et héroïque ne sont sont pas accessibles via l'outil de recherche de raid

Chef de raid et vote d'exclusion

  • Le chef du raid dispose de pouvoirs limités :
    • Il ne peut pas modifier le type de butin
    • Il ne peut pas renvoyer des joueurs du raid
    • Il peut marquer les cibles
    • Il peut utiliser l'avertissement /raid
    • Il peut promouvoir d'autres joueurs
  • Le vote d'exclusion permet de renvoyer des joueurs du raid
  • Les joueurs qui quittent prématurément le groupe sont marqués comme déserteur et ne peuvent plus utiliser l'outil de raids pendant un certain temps

Butins de raid

  • Le butin acquis grâce à l'outil de Raids, sera de qualité inférieure aux butins des raids mode normal (ça compte aussi pour les T13).
  • Les objets liés aux quêtes des dagues légendaires ne peuvent pas être récupérés grâce à l'outil de recherche
  • Les boss n'offrent pas de points de vaillance. Seul le boss final de chaque aile offre 250 points.
  • Le butin sera distribué de manière similaire aux donjons trouvés via l'outil Donjons : lancer de dés, besoin avant cupidité.

Verrouillage d'instance et iLvL requis

  • Il n'y a pas de verrouillage d'instance (verrouillage d'ID). Mais une fois un boss vaincu, à chaque fois que vous le tuez dans la semaine, vous passerez automatiquement au moment de la distribution du butin. Ce même si vous n'avez rien récupéré la première fois.
  • Participer aux raids de l'outil de recherche ne verrouille pas l'ID de vos raids en mode normal et héroïque
  • Un certain niveau d'équipement (iLvL) est requis pour rejoindre l'Âme des dragons à l'aide de l'outil de recherche.

Composition du raid

  • L'outil de recherche est inter-royaumes.
  • L'outil de recherche compose le raid de 2 tanks, 6 soigneurs et 17 dps. Il tâche à mêler les différentes classes.
  • Vous pouvez vous inscrire à l'outil de recherche tout en étant groupé avec des membres, des amis ou/et des membres de votre guilde. Vous pouvez même vous inscrire avec un raid

En conclusion, l'outil de recherche de raids est un outil d'initiation aux raids. Une bonne façon pour les guildes débutantes ou casuales d'aller découvrir les tous derniers combats épiques que propose World of Warcraft. Pour d'autres joueurs, ce sera un excellent outil pour récupérer des pièces d'armure manquantes (bijoux, pièces T13 pour le bonus,  etc.).

L’outil Raids arrive dans la mise à jour 4.3

Nous travaillons d’arrache-pied pour intégrer une nouvelle fonctionnalité que vous apprécierez certainement dans la mise à jour 4.3 de World of Warcraft : un outil de recherche de raids. Même s’il représente un défi technique sans précédent pour nos équipes et qu’il est possible qu’il soit encore modifié avant sa sortie officielle, nous tenions à vous fournir un aperçu de ce que nous espérons accomplir et vous communiquer les points que nous avons déjà établis, ce qui vous permettra de vous faire une idée du fonctionnement prévu de cet outil.

En quoi consiste l’outil Raids ? Ce sera une toute nouvelle fonctionnalité de création de groupes, au fonctionnement similaire à celui de l’outil Donjons. Mais au lieu de groupes de 5 joueurs, l’outil Raids est conçu pour permettre de former, rapidement et facilement, des raids improvisés destinés à parcourir une version spéciale du palier actuel de contenu de raid : le raid intitulé « l’Âme des dragons ». Cet outil n’est pas censé remplacer les raids organisés de façon classique. Vous aurez toujours besoin de vos amis et des membres de votre guilde pour vous aider à relever les défis de raids les plus ardus qui vous seront proposés à la mise à jour 4.3.

Comme nous profitons de la sortie de la mise à jour 4.3 pour intégrer l’outil Raids, les joueurs de niveau 85 auront la possibilité de s’en servir pour accéder à une version pour 25 joueurs du nouveau raid « l’Âme des dragons » qui vous permettra d’affronter Aile de mort en personne au cours d’une bataille des plus glorieuses. L’Âme des dragons existera en trois niveaux de difficulté différents. L’outil Raids permet d’accéder à un nouveau palier de difficulté qui a été divisé en deux ailes, chacune proposant quatre combats contre des boss. Pendant ce temps, les joueurs de raid pourront toujours s’associer à leurs amis et aux autres membres de leur guilde pour surmonter les défis plus grands qui les attendent dans les versions en mode normal et en mode héroïque de ce même raid, puisque l’outil Raids ne permet pas d’accéder à ces deux niveaux de difficulté. Naturellement, comme ils représentent un challenge plus difficile, les versions de l’Âme des dragons en mode normal et héroïque permettront de récupérer du butin de meilleure qualité en plus de récompenses prestigieuses comme des hauts faits, des titres et des montures épiques. Mais ne vous inquiétez pas, de très bonnes récompenses attendent ceux qui oseront s’aventurer dans la version du raid proposée par l’outil de recherche, qui, nous l’espérons, permettra à un public plus large que jamais de découvrir les frissons et le caractère épique des sorties en raid.

Vous pouvez accéder à l’outil Raids grâce au bouton « Raid » dans le menu en bas de l’interface utilisateur par défaut. L’outil Raids ne devrait pas dépayser ceux qui ont l’habitude d’utiliser l’outil Donjons. Lancez-le, sélectionnez le rôle de votre personnage, puis cliquez sur le bouton « Trouver un raid » et préparez-vous à vous faire broyer par les mâchoires infernales d’Aile de mort.

FAQ

Q. Les raids ne sont pas des donjons. Qui va s’occuper de l’organisation ?

R. Parmi ceux qui s’inscriront via l’outil Raids, un joueur devra se signaler comme chef de raid. Le chef de ce genre de raid disposera de pouvoirs limités et n’aura pas la possibilité de modifier le type de butin ni de renvoyer des joueurs du raid de manière arbitraire. Il pourra en revanche marquer les cibles, utiliser les avertissements de /raid et promouvoir d’autres joueurs pour qu’ils l’aident à l’encadrement. Pour que tout se passe pour le mieux, chaque groupe trouvé via l’outil Raids devra inclure au moins un chef qui devra expliquer les combats, assigner des marqueurs de raid et prendre les décisions importantes, comme désigner le tank principal et les tanks secondaires.

Q. Comment sera distribué le butin ?

R. Lors des raids trouvés via l’outil Raids, les règles de butin seront un tirage automatique et « le besoin avant la cupidité », de manière similaire aux donjons trouvés via l’outil Donjons. De plus, bien que les raids trouvés via l’outil de recherche ne soient pas concernés par le verrouillage d’instance, vous ne pourrez récupérer du butin sur un boss donné qu’une fois par semaine. Cela signifie que si vous avez déjà vaincu un certain boss au cours de la semaine, à chaque fois que vous le vaincrez à nouveau lors de la même semaine, vous passerez automatiquement au moment de la distribution du butin.

Q. En quoi le butin récupéré via l’outil Raids sera-t-il différent ?

R. Le butin acquis grâce à l’outil Raids, y compris les ensembles d’armure, sera d’un niveau d’objet inférieur à celui que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid « l’Âme des dragons » et il est possible que son apparence soit différente. À noter que certains objets, ainsi que les composants nécessaires à l’obtention des armes légendaires, ne seront pas accessibles via les raids trouvés grâce à l’outil de recherche. Les boss ne permettront pas de récupérer des points de vaillance comme dans les autres versions du raid, mais vous pourrez tout de même obtenir 250 points de vaillance si vous parvenez à battre le boss final de chaque aile.

Les pièces d’armure de palier que vous pourrez récupérer lors des raids trouvés via l’outil de recherche vous permettront de bénéficier des bonus d’ensemble, puisqu’ils seront compatibles avec les pièces d’armure de palier de niveau d’objet supérieur que vous pourrez récupérer dans les versions en mode normal et héroïque du raid. Aucune des pièces de ces ensembles d’armure de palier ne sera disponible contre des points de vaillance auprès d’un quelconque intendant.

Q. Y aura-t-il un niveau d’objet minimal nécessaire pour utiliser l’outil Raids ?

R. Oui, pour accéder aux raids via l’outil de recherche il faudra que les personnages qui veulent y participer soient de niveau 85 et aient atteint un certain niveau d’équipement afin de s’assurer qu’ils sont prêts pour le contenu auquel ils devront se frotter.

Q. L’outil Raids fonctionnera-t-il en inter-royaumes ?

R. Oui, l’outil Raids pourra mettre en relation des joueurs de tous les royaumes. Tout comme l’outil Donjons, il regroupera en priorité les joueurs originaires d’un même royaume, mais pas au prix de temps d’attente plus longs.

Q. Comment l’outil Raids organisera-t-il la composition des raids ?

R. Chaque raid composé par l’outil de recherche inclura deux tanks, six soigneurs et dix-sept DPS. Lors de la composition du raid, l’outil de recherche tentera d’équilibrer le groupe selon le type d’armure, ce qui devrait permettre à celui-ci de contenir un mélange équilibré de DPS en mêlée et à distance.

Q. Pourquoi uniquement pour des raids à 25 joueurs ?

R. Les groupes de 25 joueurs sont plus faciles et plus rapides à composer que les groupes moins importants et permettent une plus grande flexibilité dans la création de raids, tous ces éléments permettant de raccourcir les temps d’attente. Les raids à 25 joueurs sont également moins sujets aux problèmes liés à la composition ou à la qualité de la connexion des joueurs. La version du raid « l’Âme des dragons » à laquelle vous pourrez participer via l’outil Raids sera conçue spécialement pour les raids improvisés. La difficulté en mode normal et héroïque nécessitera une meilleure organisation et un travail d’équipe plus rigoureux, comme on les trouve dans les raids de guildes.

Q. Les bonus apportés par l’Appel aux armes seront-ils disponibles via l’outil Raids ?

R. Pour le moment, nous n’avons pas prévu d’appliquer les bénéfices de l’Appel aux armes en conjonction avec l’outil Raid, mais nous ne fermons pas la porte à cette éventualité dans l’avenir.

Q. Si je participe à un raid grâce à l’outil de recherche, serai-je limité par une ID spécifique à ce raid ?

R. Puisque l’outil de recherche de Raid ne permet d’accéder qu’à une version spécialement étudiée du raid « l’Âme des dragons », le verrouillage d’instance ne s’applique pas à cette version. En revanche, le verrouillage s’applique toujours aux versions normale et héroïque de ce raid.

Q. Pourrai-je me mettre dans la file d’attente en étant en groupe ou en raid avec mes amis ?

R. Oui, vous pourrez entrer dans la file d’attente de l’outil Raids individuellement, en groupe ou en raid. L’outil Raids peut être un très bon moyen de trouver des candidats pour occuper les dernières places d’un groupe de raid.

Q. Je fais des raids régulièrement avec un groupe organisé, à quoi pourra me servir l’outil Raids ?

R. Étant donné qu’il n’y a pas de verrouillage d’instance, l’outil Raids pourrait fournir un moyen aux amateurs de raids d’équiper des personnages alternatifs, de combler des manques au niveau de leur équipement, de parvenir à trouver des pièces d’ensembles d’armure qui leur échappent ou bien de juste s’amuser, tout en se préparant à affronter la version normale ou héroïque du raid à la prochaine réinitialisation.

Q. Pourquoi n’y a-t-il pas d’autres raids disponibles ?

R. L’outil Raids est conçu pour aider les joueurs à parcourir le contenu correspondant au palier actuel. De plus, de nombreux anciens raids ne nécessitent pas un groupe de raid complet pour être achevés, ce qui rend l’outil Raids inutile. Il s’agit de plus de la première version de cette fonction, et nous avons cherché à aller au plus simple, plutôt que de risquer de devoir repousser son lancement.

Si l’outil Raids s’avère populaire, d’autres instances de raid y seront peut-être ajoutées dans l’avenir.

Q. Le vote d’exclusion fonctionnera-t-il toujours avec l’outil Raids ?

R. Oui, tout en conservant la plupart des mêmes exigences et restrictions. Par exemple, trop de votes d’exclusion successifs pourront entraîner l’activation d’un temps de recharge. De plus, les seuils seront différents et plusieurs joueurs devront être d’accord pour exclure un candidat avant que le vote puisse avoir lieu. Un vote d’exclusion nécessitera un nombre significatif de « Oui » pour être validé.

Q. Que se passera-t-il si je quitte un raid trouvé avec l’outil de recherche avant qu’il soit terminé ?

R. Les joueurs qui quitteront un raid prématurément recevront un affaiblissement Déserteur de plus longue durée que celui appliqué aux utilisateurs de l’outil Donjons. Cet affaiblissement ne s’appliquera qu’à l’outil Raids.
Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (6)

Retour aux news