logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
4

Wow 4.3 : orbes du chaos et chef de guilde inactif

Le 10 oct. 2011 à 14:36, par

Hello à tous ! Voilà une information qui devrait intéresser nos amis commerçants:

We have just made the following change in the PTR:

In 4.3, Chaos Orbs are no longer soulbound! Everyone will be able to roll on new orbs that drop, and any existing chaos orbs will become tradeable.
Source : Blizzard

Au patch 4.3, les Orbes du chaos, composants de bon nombre de "crafts", ne seront plus "lié quand ramassé".

Remplacer un chef de guilde inactif

J'ai également oublié de vous parler d'un post-it qu'a publié Nidrorian sur le forum officiel francophone. Il concerne la gestion d'une guilde et plus précisément le remplacement d'un chef de guilde inactif !

Quand un chef de guilde s’absente et reste inactif pendant une longue période, il peut devenir compliqué pour la guilde de continuer à fonctionner normalement. Afin de remédier à ces situations, nous allons introduire un nouveau système avec la mise à jour 4.3, le « remplacement de chef de guilde inactif », qui permettra aux joueurs disposant du grade approprié de prendre le commandement d’une guilde à la place d’un chef de guilde inactif, à partir de l’onglet de guilde.

Le fonctionnement du remplacement de chef de guilde inactif est assez simple. Si le personnage du chef de guilde reste inactif pendant 30 jours, une notification apparaîtra dans le flux des nouvelles de guilde, qui ne sera visible que par les membres de la guilde pouvant prétendre au grade de nouveau chef de guilde. Pour déterminer qui pourra être élu, le jeu cherchera le personnage le plus haut gradé dans la guilde qui s’est connecté au cours de la semaine précédente, et tous les membres disposant de ce grade pourront émettre une demande pour obtenir le commandement de la guilde, en cliquant simplement sur la notification.

Comme pour de nombreuses actions dans World of Warcraft, cliquer sur la notification ouvrira une fenêtre de confirmation qui, une fois acceptée, fera basculer le commandement depuis le chef de guilde inactif vers le premier joueur à émettre la requête de commandement. Si le chef de guilde est changé, l’ancien chef de guilde en sera informé par e-mail à l’adresse de contact associée à son compte Battle.net. Certains joueurs auront peut-être besoin de se déconnecter, puis de se reconnecter avant que leur onglet de guilde soit mis à jour, mais le changement de commandement sera immédiat et tous les grades et permissions demeureront identiques.

Veuillez noter que si vous êtes un chef de guilde actif, ce système ne devrait pas vous affecter, vous ou votre guilde. L’objectif du remplacement de chef de guilde inactif est simplement de permettre aux guildes qui se retrouvent sans chef pendant une longue période de résoudre le problème à leur niveau, sans avoir besoin de faire appel à l’assistance technique du jeu.

La fonctionnalité de remplacement de chef de guilde inactif est actuellement disponible sur le royaume public de test, mais il est possible qu’elle soit difficile à tester, car il est nécessaire qu’un chef de guilde reste inactif pendant 30 jours avant que l’option de transition du commandement puisse être utilisée.

Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (4)

Retour aux news