logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
16

Wow patch 4.3 : la chambre du Vide

Vendredi 19 août 2011 à 8h36, par

La chambre du Vide est une nouvelle banque personnelle qui permet de stocker des anciennes pièces d'équipement

Salut à tous,

Après un article sur la Transmogrification, Blizzard a publié un article sur la Chambre du Vide. Pour rappel, cette dernière va de paire avec la Transmogrification puisqu'elle permet de stocker d'anciennes pièces d'équipement dans une banque.

La chambre du vide en résumé :

  • Jusqu'à 80 emplacements de rangement
  • L'accès à la chambre du Vide se trouvera à Hurlevent/Orgrimmar. Il faudra parler aux Gardiens du coffre
  • De nombreux objets y pourront être déposés, y compris les objets liés au compte
  • Il faudra payer pour placer ou récupérer un objet
  • Il faudra débourser 1000 pièces d'or pour débloquer l'accès à la Chambre du Vide

La chambre du Vide

Depuis un certain temps, les joueurs réclament un endroit où stocker les souvenirs qu’ils souhaitent conserver, comme les ensembles d’armure méticuleusement assemblés, les récompenses uniques de quête et les cadeaux offerts par des amis, ainsi que tout objet de valeur, réelle ou sentimentale, accumulé au cours de leurs aventures aux quatre coins d’Azeroth.

C’est une fonctionnalité que nous voulions implémenter dans le jeu depuis un moment, nous sommes donc heureux d’annoncer que, grâce à l’ingéniosité et au sens des affaires des éthériens, une nouvelle option de stockage à long terme sera bientôt disponible pour les collectionneurs de tout poil.

La chambre du Vide

Dans la mise à jour 4.3, les personnages de tout niveau pourront utiliser une nouvelle technologie appelée la « chambre du Vide » qui ouvrira jusqu’à 80 emplacements de rangement à long terme. Des accès à la chambre du Vide seront disponibles à Hurlevent et à Orgrimmar. Pour les utiliser, il suffira d’adresser la parole aux gardiens du coffre.

De nombreux types d’objets pourront être déposés dans la chambre du Vide, y compris des objets liés à votre personnage ou à votre compte Battle.net, ce qui en fait l’endroit idéal pour stocker vos trophées d’anciennes victoires ou une armure que vous désirez conserver pour la Transmogrification. Alors, si vous recherchez un lieu pour ranger ces vieux ensembles de palier que vous n’utilisez plus mais dont vous n’arrivez pas à vous séparer, ou des babioles rapportées de vos séjours touristiques, la chambre du Vide est faite pour vous ! Il vous suffit de maîtriser la technique du glisser-déposer.

En paiement de ce service unique, les éthériens ne vous demanderont qu’une maigre participation financière à chaque fois que vous placez ou récupérez un objet dans la chambre du Vide. Il est bien sûr possible d’ajouter ou de retirer plusieurs objets à la fois, et le coût total de la transaction s’affichera en bas de l’écran, évoluant au fur et à mesure que vous ajoutez de nouveaux objets. Une fois un objet placé dans la chambre du Vide, il peut y rester indéfiniment sans coût additionnel.

Il faut néanmoins préciser que le but de la chambre du Vide n’est pas de remplacer la banque, mais plutôt de mettre de côté des objets que les joueurs souhaitent conserver pendant toute la durée du jeu pour des raisons sentimentales ou esthétiques. Vu que cette option de stockage n’est pas conçue pour les objets que vous utilisez régulièrement (comme votre équipement actuel de raid, par exemple), les objets placés dans la chambre du Vide seront débarrassés de toute amélioration, y compris les enchantements, gemmes, châsses et caractéristiques retouchées. Ceci nous permettra de réduire l’impact de ce stockage sur la charge des serveurs de jeu, nous donnant la possibilité de fournir un grand espace de stockage à long terme avec un effet minime sur l’expérience de jeu de chacun.

Recherche dans le sac : trouvez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin

Maintenant, vous vous dites sûrement « Super, ces éthériens sont bien malins et cette capacité de stockage additionnelle sera bien utile. Mais ce qui serait bien, c’est que j’arrive déjà à trouver les trucs que j’ai ! Vous savez combien de temps il m’a fallu pour remettre la main sur mon paquet de biscuits pour familier de papa Hummel ? Au moins un an ! Bon OK, peut-être 15 minutes. Dans tous les cas, même un adorable bébé raptor grassouillet ne justifie pas qu’on se donne tant de mal, et j’adore les bébés raptors grassouillets. »

Ne vous inquiétez pas, cher ami des dinosaures corpulents à membres atrophiés ! Nous avons pensé à vous. En plus de la chambre du Vide, nous allons également ajouter dans la mise à jour 4.3 une fonction de recherche dans le sac qui permettra aux joueurs de trouver un objet dans leurs sacs et leur banque en appuyant simplement sur quelques touches de leur clavier.

Intégrée directement dans l’interface utilisateur du sac et de la banque, cette nouvelle fonctionnalité sera très rapide et simple à utiliser. Pour trouver un objet dans un de vos sacs, dans la banque de votre personnage ou de la guilde, et même dans la chambre du Vide, il suffira de taper le nom de l’objet ou un mot présent dans le nom de l’objet, dans une zone de recherche située dans la partie haute de votre sac à dos principal et votre inventaire sera filtré en fonction. Seuls les objets qui correspondent au nom ou au mot que vous avez tapé s’afficheront, ce qui vous permettra de trouver facilement ce dont vous avez besoin au moment où vous en avez besoin.

N’oubliez pas que la chambre du Vide et la fonction de recherche dans le sac sont encore en développement, il est donc possible que leur fonctionnement évolue d’ici la sortie. Nous sommes impatients de vous offrir ces deux fonctionnalités qui devraient simplifier la gestion de votre inventaire et nous vous fournirons de plus amples détails au fur et à mesure du développement de la mise à jour 4.3.


Source : Blizzard

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Faut juste espérer que ce ne soit pas aussi cher pour déposer/récupérer un objet parceque bon si c'est 100PO/objet ça fait 8k PO pour la remplir c'esr quand même pas donné :/.
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
C'est juste pour pas que les gens l'utilisent comme une banque annexe !
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Bah ouais mais bon, ça vire les enchantement et les gemmes si j'ai bien compris donc on va pas s'amuser à stocker nos part' de stuff PVP dedans, et puis pourquoi créer un genre de banque, mais qu'on ne peut pas utiliser comme banque...
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
Parce que c'est une banque spécifique à quelque chose. C'est pas juste un stock simple.
Mischiev
  • 311 messages

+
+0
-
C'est pour y mettre les choses qu'on veut garder mais qu'on ne peux pas re équiper parce qu'elles sont obsolettes.
Ils l'ont dit en plus, raisons sentimentales tout çaaa. Et du coup, c'est pas grave si ça vire les enchant et gemmes puisque de toute façon ça n'est plus utilisé.
Tëanay
  • 89 messages

+
+0
-
Cette chambre du vide pour moi est une très bonne initiative. Etant un joueuse aimant pratiquer le RP, étant une nana, j'aime avoir toutes les robes qui me plaisent, et tenues différentes pour habiller mon personnage.

Réunir des set pour ma mage occupent toute ma banque personnelle. Après, à voir comment cela fonctionnera et à quel prix. Mais l'utilisation de cette nouvelle banque est précise : elle ne comportera que des objets équipements armures. Aucun composant, aucune nourriture ne pourra y être stockés.

Vivement que nous découvrions cela ! Je pense ne pas être la seule joueuse RP qui est impatiente de connaître la chambre du vide. Tout comme les joueurs archarnés d'arène et PVP. Vu les skins très jolies des sets PVP, certains joueurs doivent avoir la banque personnelle pleine.

Bon jeu.

Tëa'
Vinel
  • 369 messages

+
+0
-
Citation de Tëanay[i] étant une nana, j'aime avoir toutes les robes qui me plaisent, et tenues différentes pour habiller mon personnage.


Etant une nana? non mais profite, WoW est le seul endroit ou tu verra des mecs collectionner des robes (et c'est souvent des gros machos d'ailleurs), c'est limite jouissif :)
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
Citation de Vinel(et c'est souvent des gros machos d'ailleurs)

C'est quoi ce gros Troll ?
Vinel
  • 369 messages

+
+0
-
Une habitude du serveur Sargeras malheureusement...
Theyo
  • 8899 messages

+
+0
-
De troller ? :D

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news