logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
0

Wow patch 4.3 : Transmogrification Questions/Réponses

Le 23 août 2011 à 12:09, par
La Transmogrification permet de changer l'apparence de ses pièces d'équipement

Dans un topic du forum officiel, Thyvène a apporté des réponses au nombreuses questions posées par rapport à la Transmogrification. Cela devrait vous intéresser !

En résumé :

  • Il faudra posséder l'objet dans lequel on veut tranmogrifier un équipement.
  • Les Chevaliers de la mort n'ont pas de sets T1->T6 : une solution va être proposée
  • Seuls les objets qui offrent des bonus de caractéristiques peuvent subir une transmogrification. Ainsi, les objets du type Smoking, Robe de feu, etc. ne pourront pas être utilisés.
  • Il ne sera pas possible d'utiliser les objets légendaires, ce dans les deux sens de la transmogrification (source ou receveur du changement)

Tranmogrification : Questions/Réponses (Partie 1)

Voici quelques éléments de réponse aux questions et points soulevés dans les messages précédents. Nous vous invitons à tout lire, afin de ne pas reposer les mêmes questions ;)

Savez vous s'il faudra posséder la pièce en question dans le sac?

L’objet devra être en votre possession et vous devrez pouvoir l’utiliser (l’équiper) au moment de la transmogrification.

Y a juste une chose que je trouve un peu injuste... Les DK n'ont pas de T1--->T6...

Concernant les pièces d’armure qui ne sont plus disponibles, ou celles qui ne l’ont jamais été comme les premiers ensembles pour les chevaliers de la mort, les développeurs souhaiteraient pouvoir offrir une alternative pour qu’ils soient disponibles d’une façon ou d’une autre, par exemple via un marchand. Toutes les pièces ne seraient bien entendu pas disponibles. Cependant, ce n’est pour l’instant qu’une idée, et il faudra du temps avant qu’elle se concrétise.

Je m'imagine déjà venir en tenue de smoking xD

Attention, tous les objets « cosmétiques » ne pourront pas être utilisés de cette façon, puisqu’en général, seuls les objets qui offrent un bonus aux caractéristiques peuvent subir une transmogrification.

J'ai toujours rêver de tanker avec une canne à pêche...

Pourra-t-on donner à une épee le skin d'une hache par ex ou ca sera épée=épée; hache=hache etc...

Il ne vous sera pas possible de jouer le rôle de tank avec une canne à pêche. Il vous sera impossible de transformer une hache à une main en une hache à deux mains, ou de donner l’apparence d’une masse à une épée. Seuls les fusils, les arcs et les arbalètes feront exception à la règle.

J'ai un doute sur les spé classe. Genre t3 frostfire est spécialisé pour mage et ne pourra peut être pas être sur un prêtre.

Votre personnage doit aussi être capable de porter les deux objets pour avoir recours à ce service. Par conséquent si vous êtes mage, vous ne pourrez porter une pièce d’armure réservée aux prêtres. Ce ne serait pas très…correct ;)

De plus, concernant les objets légendaires, il ne sera pas possible d’utiliser la transmogrification en utilisant un objet légendaire qu’il soit la source ou le receveur du changement.

Notez également que le système pourra évoluer au fil du temps. Il est possible qu’éventuellement un jour peut-être vous puissiez transmogrifer votre équipement pour lui donner l’apparence de l’ensemble d’armure sergé. Néanmoins pour le moment les conditions sont strictes, et les développeurs verront avec le temps si et comment elles vont évoluer.

... j'aime pas du tout ce système... Moi je ne changerais pas le skin.

Ce nouveau système n’est nullement obligatoire. Si vous n’êtes pas intéressé pour changer l’apparence de votre équipement, libre à vous de ne pas le faire :) Néanmoins, admettez que pour ceux qui souhaitent changer l’apparence de leur équipement, ce système est relativement bien conçu.

Alors maintenant les collectionneurs sont ravis mais pour les gens qui ont passé des heures a farm les vieux raid et obtenus les sets puis on du sans séparer faute de place on a quand meme un gout amer dans cette new .

Si les ensembles d’armures sont encore disponibles dans les anciens raids, rien ne vous empêche d’aller les chercher, avec un groupe de compagnons d’aventure. Les anciens raids sont relativement aisés à présent, et avec un peu de chance, en quelques semaines vous aurez récupéré les pièces qui vous intéressent. De plus, ce système ne sera mis en place qu’avec la mise à jour 4.3, qui n’est pas encore sur les royaumes de test. Cela vous laisse donc du temps pour vous préparer, et vous concocter l’ensemble d’armure de votre choix.
Si l’équipement que vous souhaitez n’est plus disponible, les développeurs réfléchissent à un système pour les rendre de nouveau disponible (voir message ci-dessus).

N'empêche sur l'image c'est marqué que ça coûte 118 PO. 10 fois plus que la retouche.

La retouche et la transmogrification sont deux systèmes complètement différents. Le premier vous permet de modifier les statistiques d’un objet tandis que l’autre vous permet de modifier son apparence. Le coût est donc également différent. Et puis, actuellement il est quand même relativement facile et rapide d’obtenir des pièces d’or. Changer de look ne devrait donc pas trop entamer vos économies ;)

Tranmogrification : Questions/Réponses (Partie 2)

Voici quelques réponses supplémentaires. S'il vous plaît, lisez les réponses bleues déjà apportées avant de poser votre question, la plupart du temps vous y trouverez votre réponse. 

L'objet utilisé pour le reskin sera t il détruit ?

Non, aucun objet ne sera détruit lors de la transmogrification.

Concernant les objet ou il n'y a rien d'indiqué ( tissu-cuir...), du style les vêtement de noël, ne pourront pas être équipé donc ?

Pour le moment seuls les objets avec des statistiques pourront être utilisés dans ce système, sauf quelques exceptions qui seront précisées par la suite.

Si sur l'objet que je veux transmogrifer il y a un enchantement X, et que l'équipement que je veux faire apparaitre a un enchantement Y, une fois la transmogrification réalisée, quel enchantement verra-t-on ?

L’enchantement sera celui de l’objet équipé à l’origine. Si vous souhaitez donner à votre épée X l’apparence de l’épée Y, alors vous obtiendrez une épée avec l’apparence de Y mais l’enchantement de X.

si on transmogriffe une robe sur une veste, sera-t-il possible d'obtenir le haut de la robe uniquement, et d'avoir un effet de pantalon ?

Si vous modifiez un torse avec une apparence de robe, alors celui-ci aura une apparence de robe. Gardez en tête que vous ne pouvez modifier qu’un objet en tissu en un autre objet en tissu.

Moi je voulais savoir si ça fonctionnera aussi pour les tabards ?

Ce n’est pour le moment pas prévu.

Transmogrifier des objets liés au compte

Une modification a été apportée à ce qui a été annoncé précédemment. Les objets héritags pourront être utilisés comme cible de la transmogrification. 

Néanmoins, le fait d'échanger, d'envoyer par courrier, de mettre en vente à l'hôtel des ventes ou de déposer à la banque de guilde un objet ayant été modifié via la transmogrification retirera la modification de l'effet visuel. L'objet regagnera donc son modèle d'origine.

Par conséquent, il ne vous sera pas possible d'envoyer à votre personnage de niveau 10 un objet héritage avec le modèle de l'ensemble de palier 12 ;)

Comme vous pouvez le constater, rien n'est encore définitif concernant ce système, et il est possible que d'autres changements interviennent à l'avenir.

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (0)

Retour aux news