Logo Mamytwink

Le patch 6.0.2 débarque : toutes les informations sur la mise à jour dans notre guide complet !

32
Title icon

WoW patch 5.2 : le guide complet

Publié le 09 avril 2013 à 11:52 par


Le Patch 5.2 est la mise à jour centrale de Mists of Pandaria. Alors que les forces Mogu se réveillaient lors de votre entrée en Pandarie, elles sont désormais pleinement réactivées par le retour de leur empereur, Lei Shen, le Roi Tonnerre. Décidé à retrouver son rang de maître absolu et incontesté de la Pandarie, cet ennemi à la puissance incroyable vous permettra d’explorer deux nouvelles zones : l’Île du Tonnerre et l’Île des Géants. Au rang des nouveautés, montures, mascottes, nouveaux scénarios, nouveau raid d’une taille gargantuesque et bien d’autres fonctionnalités très intéressantes sont au rendez-vous.

Afin de vous aider à explorer ce contenu, nous vous avons préparé un guide complet au sujet du Patch 5.2 !

Sommaire

  • Partie 1 : Île du Roi-Tonnerre
  • Partie 2 : Les factions du patch 5.2
  • Partie 3 : Trône du tonnerre
  • Partie 4 : L’Île des Géants
  • Partie 5 : Nouveaux world boss
  • Partie 6 : Ensembles d’armure T15 et S13
  • Partie 7 : La quête légendaire continue
  • Partie 8 : Les mascottes légendaires
  • Partie 9 : Les nouvelles montures
  • Partie 10 : Les nouvelles mascottes
  • Partie 11 : Métiers et changements majeurs de la Forge
  • Partie 12 : Nouveautés à la Ferme Chant du Soleil
  • Partie 13 : Hurlevent et Orgrimmar partiellement reconstruites
  • Partie 14 : Les nouvelles grenouilles de WoW
  • Partie 15 : Les porteguerres zandalari
  • Partie 16 : Transmogrification, breloques, recherche de raid et pêche
  • Partie 17 : PvP bas niveau, arènes, objets héritage, Sombrelune et réputations
  • Partie 18 : Les classes

Introduction : Patch 5.2, le Roi-Tonnerre

Le mal ancestral de la Pandarie est de retour. Empereur le plus connu de toutes les dynasties Mogu, Lei Shein alias le Roi Tonnerre, est prêt à faire déferler sa rage de domination sur tout le continent. Vous, héros d’Azeroth, avez pour mission de protéger les nobles Pandarens et les autres races de la Pandarie afin de faire face à ses armées mais aussi à ses pouvoirs qui risqueraient de détruire tout espoir de liberté. Découvrez la vidéo officielle et la capture d’écran de cette mise à jour centrale de Mists of Pandaria.

Patch 5.2 : cinématique officielle

Informations utiles

  • Conversion des monnaies : une partie de vos points de vaillance ne seront pas convertis en points de justice au début du patch 5.2
  • Entrer dans le trône du Tonnerre : vous pouvez entrer dans le Tronne du Tonnerre, ce même si vous n’avez pas terminé les raids précédents de Mists of Pandaria.
  • Début du LFR du trône du Tonnerre : l’outil de raids pour le « Trône du tonnerre » ouvrira ses portes le 13 mars.
  • Fin de la S12 de JCJ : la saison 12 de JCJ prend fin le 6 mars. La S13 devrait débuter le 13 mars.

Partie 1 : Île du Roi-Tonnerre

Située au nord des Steppes de Tanglong, cette île a longtemps attisé la curiosité des joueurs puisqu’elle est présente depuis la sortie de l’extension sur les cartes de ce continent. Mystères, dangers et exploration sont au rendez-vous de cette île pas comme les autres.

L’Île du tonnerre
Accéder à l’Île
Étapes
Quêtes journalières
Forges du tonnerre

Une île électrisante

Êtes-vous prêts à affronter les Zandalari ?

Êtes-vous prêts à affronter les Zandalari ?


La foudre tisse dans le ciel une toile d’arcs électriques prête à emprisonner quiconque s’aventure sur cette île maudite. Sous une atmosphère lourde et oppressante, vous devrez affronter mille et un dangers sur cette terre dominée par les Zandalari. Si un doute subsistait encore sur la véracité des rumeurs parcourant la Pandarie, vous pouvez le balayer désormais du revers de la main, car le roi-tonnerre est bien de retour !

Située au large de la Pandarie, l’Île du tonnerre est le nouveau berceau de trois nouvelles factions qui seront amenées à vous confier des quêtes PvE et PvP inédites. L’île renferme de nombreux secrets terrifiants qui n’auraient jamais dû être révélés et les différentes factions comptent sur votre aide pour mettre un terme à la folie du roi-tonnerre. Que vous soyez intéressés par l’aspect PvE ou PvP, nul doute que vous pourrez assouvir votre soif de gloire et de réussite… Mais y survivrez-vous ?

L'Île du tonnerre est située au large de la Pandarie

L'Île du tonnerre est située au large de la Pandarie


Partie 2 : Les factions du patch 5.2

L’Alliance et la Horde se déchirent de plus belle lors de cette nouvelle mise à jour. Vous retrouverez sur cette île trois nouvelles factions prêtes à en découdre avec le roi-tonnerre, mais aussi entre elles.

Offensive du Kirin Tor
Assaut des Saccage-Soleil
Assaut des Pandashan

L’Offensive du Kirin Tor sur l’Île du tonnerre

Dame Jaina et l'Offensive du Kirin Thor

Dame Jaina et l'Offensive du Kirin Thor


Dame Jaina Portvaillant porte toujours les stigmates de la destruction de Theramore puis de la trahison au cœur du Kirin Tor.

Prête à contrecarrer les plans de la Horde, elle décide d’installer ses troupes à l’Est de l’Île du tonnerre à l’opposé exact de son ennemi de toujours. Ce lieu voué à la cause du Kirin Tor se nomme la Cime Pourpre.

Vous pourrez effectuer auprès de cette faction des scénarios en mode solo et de nombreuses quêtes journalières. L’intendant du Kirin Tor se nomme Hiren Chanterite et vous propose de l’équipement de niveau 476 à 496, des objets utiles lors de votre ascension dans le scénario Les trésors du roi-tonnerre, une Grande recommandation de l’offensive du Kirin Tor et surtout les Rênes de navrecorne primordial doré pour la somme de 2850.

L’Offensive du Kirin Tor en images

Le centre névralgique de l'Offensive du Kirin Tor se situe à la Cime Pourpre

Le centre névralgique de l'Offensive du Kirin Tor se situe à la Cime Pourpre


Partie 3 : Trône du tonnerre

L’ambition de Blizzard pour le Trône du Tonnerre n’a pas été cachée : il s’agit du raid le plus long et le plus travaillé de Mists of Pandaria. Sa structure n’est pas sans rappeler celle des donjons de milieu d’extension et sa longueur similaire à celle des Terres du Feu saura vous combler d’amusement.

Le Trône du tonnerre
Calendrier et déploiement
Pièces « foudroyantes »

Le trône du tonnerre, le nouveau raid du patch 5.2

Franchir les portes du Trône du tonnerre

Franchir les portes du Trône du tonnerre


Il y a quelques mois, le début de l’extension de Mists of Pandaria déployait le tapis rouge à 3 raids qui aujourd’hui sont déjà bien ancrés dans le jeu. Pour la prochaine grande mise à jour, autrement dit le patch 5.2, un tout nouveau raid le « Trône du tonnerre » va rejoindre les nouveaux défis de World of Warcraft !

12 nouvelles rencontres, toutes plus épiques les unes que les autres, vous attendent. Pour les plus valeureux d’entre vous vous rencontrerez peut-être un treizième adversaire.

Si vous aimez découvrir de nouveaux challenges et mettre un terme à la terrible vengeance que prépare Lei Shen dans sa forteresse protégée par la foudre, alors ce nouveau raid est totalement fait pour vous !

Pour participer au Trône du tonnerre dans l’outil Raids, il vous faudra un niveau d’objets de 480

Les 12 Boss du Trône du tonnerre en images

Êtes-vous prêt à affronter la férocité du roi-tonnerre ?

Êtes-vous prêt à affronter la férocité du roi-tonnerre ?


Ra Den le 13ème Boss

Ra Den est un adversaire un peu particulier qui sera accessible uniquement après avoir défait Lei Shen en mode héroïque. Ra Den est en quelque sorte un ennemi bonus pour les joueurs les plus aguerris. Toutefois, le boss final du « Trône du tonnerre » reste bel et bien Lei Shen. Ce mécanisme vous rappellera sans doute quelque peu celui d’Algalon l’Observateur à Ulduar.

Nous vous informons d’ailleurs que vous ne pourrez essayer de battre Ra Den que dans la limite trente fois par semaine. Au-delà de ce chiffre, Vous serez dans l’impossibilité de recommencer.

Parviendrez-vous à affronter Ra Den après avoir mis à terre Lei Shen en mode héroïque ?

Parviendrez-vous à affronter Ra Den après avoir mis à terre Lei Shen en mode héroïque ?


Partie 4 : L’Île des Géants

Repaire des Trolls Zandalari en Pandarie, l’île des Géants présente la particularité d’être peuplée essentiellement de créatures millénaires. Navrecornes, raptors et autres monstres hantent cette zone recherchant leurs nouvelles proies. Dressés par les Zandalari, ils deviennent de redoutables armes de guerre.

L’Île des géants
Dimonanciens zandalari
Centres d’intérêts

Une ile qui a du mordant

Une île peuplée d'animaux fantastiques

Une île peuplée d'animaux fantastiques


L’Îles des géants est en opposition totale avec sa grande soeur l’Île du tonnerre. Végétation luxuriante nourrie par les rayons du soleil, plage de sable fin, cet endroit à première vue paradisiaque, vous emmènera dans un monde perdu digne du roman d’Arthur Conan Doyle.

Cependant, l’Île des géants reste une « nurserie » composée de Navrecornes, Diablosaures et autres Pterrodactyles qui n’aimeront guère être dérangés par le visiteur que vous êtes. Il vous faudra avancer prudemment sur cette terre si vous ne voulez pas déchainer la colère de ces animaux aux coups de griffes mortels.

Lors de votre ascension vous découvrirez que le centre de l’île est farouchement gardé par l’un des deux nouveaux World boss Oondasta. Sur ces animaux veillent des Dinonanciens zandalari qui ne vous feront aucune faveur.

Vous ne pourrez pas voler sur l’Île des géants.
L'Île des géants est située au nord du Sommet de Kun-Lai

L'Île des géants est située au nord du Sommet de Kun-Lai


Partie 5 : Nouveaux world boss

L’Île du Tonnerre et l’Île des Géants abritent deux nouveaux World Boss. Ces boss extérieurs sont revenus depuis Mists of Pandaria avec le Sha de la Colère et Galion. Nalak et Oondasta sont de nouveaux défis pour tous les joueurs en quête d’équipement.

N’oubliez que le Patch 5.2 introduit la fonctionnalité des boss extérieurs liés à la faction. Désormais, lorsque vous prenez part à un combat initié par un groupe de votre faction, vous récoltez du butin même si vous ne faites pas partie du groupe de raid.
Nalak
Oondasta

Nalak, le seigneur des tempêtes

Le seigneur des tempêtes né du tonnerre

Le seigneur des tempêtes né du tonnerre


Lei Shen a toujours été fasciné par les serpents-nuages. Décidant de les asservir, il se rendit compte que le plus grand d’entre eux était particulièrement farouche. Il décida d’en faire sa monture d’honneur.

Cette créature porte le nom de Nalak. Ce serpent-nuage fulminant vole avec rapidité dans la Cour centrale de l’île, débloquée lorsque vous atteignez l’ultime stade de la progression de ce patch.

Ce boss est l’équivalent du Sha de la colère, il délivre de l’équipement raid de niveau 522, de l’équipement PvP de même niveau et Rênes de serpent-nuage de cobalt fulminant.

Nalak, le seigneur des tempêtes en images

Oserez-vous combattre Nalak le seigneur des tempêtes ?

Oserez-vous combattre Nalak le seigneur des tempêtes ?


Partie 6 : Ensembles d’armure T15 et S13

Au patch 5.2, deux nouveaux ensembles d’armure font leur apparition en PvE et en PvP : le T15 et le S13. Découvrez leur aspect.

T15 en images
S13 en images

Les sets T15 en images

« Les tambours de guerre résonnent de plus en plus fort, et l’Alliance comme la Horde se rassemblent le long des côtes de l’île du Tonnerre. Le moment est venu d’affronter le roi-tonnerre et sa gigantesque armée. Cependant, avant de vous lancer à l’assaut des terreurs de cette île, jetez un œil à l’ensemble d’armure du palier 15 que vous pourrez obtenir au Trône du tonnerre.’

Partie 7 : La quête légendaire continue

Irion est de retour dans ce patch pour percer les secrets de la Pandarie. Dans notre guide sur le sujet, vous avez pu en savoir plus sur les évènements antérieurs. Le Prince noir souhaiterait savoir d’où vient la puissance des mogu et vous demande donc d’explorer le Palais de Lei Shen pour trouver tous les indices à ce sujet. Vous devrez aller jusqu’à récupérer le Coeur du Roi-Tonnerre pour forger la Couronne des Cieux.

Partie 8 : Les mascottes légendaires

Largement similaires aux esprits pandarens, ces mascottes sont extrêmement difficiles à vaincre. Elles sont particulièrement entraînées et toute votre équipe ne sera pas de trop pour les défaire. La quête Créatures des mythes et légendes vous récompensera par un Panda roux si vous en arrivez à bout. Si vous souhaitez serrer dans vos bras d’adorables pandas d’autres couleurs, la journalière du même nom vous offrira un Sac de fournitures fabuleuses pour mascottes pandarènes dans lequel vous pourrez trouver un Panda crin-de-soleil/a> ou un Panda des montagnes.

Par anticipation du patch, nous vous avons préparé leurs localisations :

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2

La position des mascottes légendaires du Patch 5.2


Mascottes légendaires
Localisations
Récompenses : les pandas roux

Combattez des mascottes surpuisssantes

Ces mascottes se baladent dans les différentes zones de Pandarie. Elles ont une empreinte orange au dessus de leur nom. Chaque joueur peut voir ces mascottes et le fait qu’un joueur soit en train de la combattre n’affecte en rien leur disponibilité. Vous ne pouvez pas être attaqué en Joueurs contre Joueurs pendant ce combat particulier.

Combattez les mascottes légendaires

Combattez les mascottes légendaires


Partie 9 : Les nouvelles montures

Le Patch 5.2 propose de nombreuses nouvelles montures aussi originales que majestueuses. Les imposants Navrecornes sont dotés de modèle uniques qui nous font penser aux Tricératops tandis que de nouveaux raptors pourront être chevauchés pour les plus chanceux. Qu’on puisse les obtenir en butin ou par achat auprès d’un personnage, plus de quinze nouvelles montures sont disponibles dans cette mise à jour qui sortira très probablement mercredi.

Navrecornes
Raptors
Raid
Nalak
Serpent-nuage du gladiateur

Réputation

Une des quatre montures disponibles

Un navrecorne

En Pandarie, les Zandalari ont su maîtriser d’incroyables créatures. Ressemblant aux Tricétarops, les navrecornes sont de puissantes montures à l’apparence unique dans le jeu. Les Rênes de navrecorne primordial doré et les Rênes de navrecorne primordial cramoisi sont achetables une fois exalté avec respectivement L’Offensive du Kirin Tor ou L’Assaut Saccage-Soleil. C’est en participant aux quêtes journalières de la zone que vous pourrez engranger de nombreux points de réputations pour pouvoir acheter l’une des deux montures.

Il vous faudra quelques semaines pour pouvoir mettre la main dessus. Nous ne savons pas encore quel sera le prix définitif disponible mercredi mais plusieurs milliers de pièces d’or sont à prévoir. Cependant, en attendant d’être exalté, vous pourrez essayer d’obtenir les autres navrecornes possibles à obtenir dans ce patch.

Devenez exalté avec l'une des deux factions pour chevaucher un magnifique navrecorne

Devenez exalté avec l'une des deux factions pour chevaucher un magnifique navrecorne


Monstres rares

De nouveaux ennemis font leur apparition au patch 5.2 sous le nom de Porteguerre Zandalari. Ces élites rares de niveau 92 existent au nombre de 5 et sont répartis dans toute la Pandarie. Ces ennemis rares sont particulièrement coriaces et vous devrez les affronter très certainement avec un autre compagnon de jeu si votre classe ou votre équipement ne vous permet pas de leur tenir tête à vous tout seul. Cependant, les récompenses satisferont grandement les collectionneurs de montures. En effet, 4 montures sont disponibles de manière apparemment aléatoire. Melody a écrit un article à ce sujet dont nous vous conseillons la lecture.

Nom Couleur
Rênes de navrecorne primordial ardoise Ardoise
Rênes de navrecorne primordial ambre Ambre
Rênes de navrecorne primordial jade Jade

Oondasta

Enfin, les Rênes de navrecorne primordial cobalt s’obtiennent sur le world-boss raptor mécanique Oondasta. Véritable créature de légende, cet ennemi demandera un groupe organisé afin d’être vaincu.

Malgré son état de raptor, Oondasta permet d'obtenir un navrecorne exclusif

Malgré son état de raptor, Oondasta permet d'obtenir un navrecorne exclusif


Partie 10 : Les nouvelles mascottes

La mise à jour introduit 22 nouvelles mascottes dont 18 ne sont pas domptables. Il vous faudra certainement plusieurs semaines pour toutes les obtenir. Arrivez-vous à toutes les collecter ?

Raids
Île des Géants
Île du Tonnerre
Combats de mascottes
Pêche
Butin

Raid : Trône du Tonnerre

Grande nouveauté de ce patch, des mascottes apparaissent dans les raids de Mists of Pandaria. Longtemps considérés comme trop difficile pour l’obtention de mascottes, les donjons ne furent pas beaucoup plébiscités par les développeurs pour en faire le théâtre de l’obtention de nos compagnons préférés. Cependant, lors du Patch 5.2, Blizzard a inclus trois mascottes dans son raid flambant neuf Trône du Tonnerre. Tandis que le Sablon vivant est une mascotte possible à obtenir sur les monstres du donjon, le Fils d’Animus peut être ajouté à votre collection après la défaite du Sombre Animus. La dernière mascotte est un magnifique petit oiseau, le Bébé de Ji-Kun qui s’obtient sur son père, Ji-Kun.

Notez que vous pouvez obtenir ces mascottes en LFR.

Élémentaireelementaire
Passif :
Les élémentaires sont insensibles à tous les effets météorologiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques Aquatique
faible -33% dégâts subis par les techniques mecanique
Aérienair
Passif :
Les créatures volantes gagnent un bonus de 50% à la vitesse de vol tant qu’elles ont plus de 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques magique
faible -33% dégâts subis par les techniques bete
Aquatiqueaquatique
Passif :
La durée des effets de dégâts sur la durée est réduite de 25% sur les mascottes aquatiques.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques air
faible -33% dégâts subis par les techniques mort-vivant
Bestiolebestiole
Passif :
Les bestioles se libèrent des effets de contrôle des foules plus rapidement.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bete
faible -33% dégâts subis par les techniques elementaire
Bêtebete
Passif :
Les bêtes infligent 25% de dégâts supplémentaires sous la barre des 50% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mecanique
faible -33% dégâts subis par les techniques humain
Draconiendragon
Passif :
Quand les points de vie de la cible tombent sous les 25%, les dragons infligent 50% de dégâts supplémentaires au tour suivant.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques humain
faible -33% dégâts subis par les techniques air
Humanoïdehumain
Passif :
Les humanoïdes récupèrent 4% de leurs points de vie maximum s’ils ont infligé des dégâts au cours du tour.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques mort-vivant
faible -33% dégâts subis par les techniques bestiole
Magiquemagique
Passif :
Les mascottes magiques ne peuvent subir de dégâts équivalents à plus de 40% de leurs points de vie en une seule attaque.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques dragon
faible -33% dégâts subis par les techniques aquatique
Machinemecanique
Passif :
Revient à la vie une fois par combat, avec 20% de points de vie.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques elementaire
faible -33% dégâts subis par les techniques magique
Mort-vivantmort-vivant
Passif :
Les mascottes mort-vivantes reviennent à la vie pendant un tour quand elles se font tuer.

Dégâts subis :

fort +50% dégâts subis par les techniques bestiole
faible -33% dégâts subis par les techniques dragon

Partie 11 : Métiers et changements majeurs de la Forge

La Forge fait l’objet d’une refonte partielle. Très attendue depuis le début de Mists of Pandaria, cette nouveauté présente un métier simplifié et beaucoup plus facile à prendre en main. Cependant, la difficulté est toujours au rendez-vous. Nous vous présentons tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Forge : nouveautés
Forge : armes forgées par la foudre
Métiers : nouveaux patrons

La Forge au patch 5.2

La Forge bénéficiera d’un nouvel avantage à partir de la prochaine mise à jour qui pourra peut-être vous surprendre, mais aussi vous intéresser si vous vous êtes engagés avec votre personnage dans ce métier ou souhaitez tout simplement commencer vos premiers pas dans cette voie qui allie métal et fusion. De la montée au niveau 500 à la « Forge de Foudre », nous vous expliquons les principaux points que vous rencontrerez lors du prochain patch.

Au patch 5.2 de nombreuses nouveautés feront leur entrée pour le métier de la Forge

Au patch 5.2 de nombreuses nouveautés feront leur entrée pour le métier de la Forge


Comment progresser du niveau 1 à 500 plus simplement au patch 5.2

Rencontrez le vendeur de fournitures

Rencontrez le vendeur de fournitures


À partir du niveau 85, il sera désormais possible de rattraper votre retard ou bien alors commencer le métier de la Forge du niveau 1 jusqu’au niveau 500 en utilisant pour seul matériaux : la Barre d’ectofer !

En effet, les joueurs désireux d’obtenir cet avantage devront se rendre dans le Val de l’Éternel Printemps et rencontrer leur vendeur de fournitures de forgeron respectif, soit Cullen Martel-Front ou Jorunga Sabot-de-Pierre, et ainsi apprendre auprès d’eux les plans nécessaires afin d’acquérir assez de points pour débuter ensuite de manière ordinaire le métier en Pandarie (de 500 à 600).

Ces plans, au nombre de 22, vous coûteront 8 chacun. Si d’aventure, vous pensez faire fortune avec les objets issus de ces plans, vos rêves de gloire vont très vite s’évanouir, car ces dits ouvrages auront une valeur médiocre/grise tel que l’Ouvrage : Epingles en ectofer que vous revendrez épaules basses 1 auprès d’un marchand.

Au-delà de l’apprentissage qui vous fera gravir les échelons, votre vendeur de fournitures de forgeron vous proposera la quête Alors vous voulez apprendre à forger… avec comme exigence pour l’accomplir de fabriquer un Passe-partout fantomatique.

Sachez toutefois qu’il vous faudra une très grande quantité de Barre d’ectofer pour enfin arriver au niveau 500 tant espéré.

Partez à la rencontre du vendeur de fournitures de forgeron de votre faction dans le Val de l’Éternel printemps

Partez à la rencontre du vendeur de fournitures de forgeron de votre faction dans le Val de l’Éternel printemps


Partie 12 : Nouveautés à la Ferme Chant du Soleil

La Ferme Chant du Soleil est l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Mists of Pandaria. Dans notre guide sur le sujet, nous vous détaillons comment devenir le maître absolu de vos cultures. Au Patch 5.2, quelques nouveautés notables font leur apparition dont la possibilité de devenir propriétaire de votre ferme, planter plus simplement vos graines et augmenter votre réputation auprès de différentes factions.

Achetez votre ferme
Sacs de graines
Ordres de travail

Devenir le propriétaire de la Ferme Chant du Soleil

Le patch 5.2 prévoit quelques nouveautés pour la Ferme Chant du Soleil. En plus de nouvelles quêtes journalières, comme nous vous en parlions dans notre dernier article concernant les ajouts à venir sur le système des réputations, vous pourrez devenir propriétaire de la ferme et optimiser votre temps lors de vos plantations quotidiennes.

Le fermier Yoon à la tête du syndicat des Laboureurs

À la prochaine mise à jour, Nana Griffe de Tourbe vous convie chez elle et vous confie que l’âge commence à peser tout doucement sur ses épaules et sur son travail au sein du syndicat. Elle vous demande de faire une démarche pour elle et d’aller demander au Fermier Yoon de prendre sa place en débutant la quête La bonne terre. Après un long échange avec ce dernier, il acceptera cette demande hautement honorifique et vous léguera sa ferme car vous êtes une personne de confiance.

Le fermier Yoon est désormais à la tête du syndicat des Laboureurs

Le fermier Yoon est désormais à la tête du syndicat des Laboureurs


Cette passation aura l’avantage de transformer la Ferme Chant du Soleil en zone de repos pour votre personnage. Dès que la ferme est à votre entière disposition, les quêtes journalières afin de gagner de la réputation pour les différentes factions apparaîtront.

Le fait que le Fermier Yoon quitte la ferme ne signifie en aucune mesure que les quêtes journalières qu’il délivre disparaîtront. Vous le retrouverez désormais sur la place de Micolline entouré des autres PnJ où il vous attend patiemment.

Partie 13 : Hurlevent et Orgrimmar partiellement reconstruites

À la sortie de Cataclysm, Aile de Mort ravagea la cité des humains, Hurlevent. Les ingénieurs gnomes et les travailleurs nains les plus compétents furent mis sur l’affaires afin de redonner un nouvel éclat aux deux tours détruites. De son côté Orgrimmar s’est dotée de nouvelles installations pour moderniser la ville. Au Patch 5.2, ces travaux sont terminés et les deux capitales ne sont plus en travaux.

Hurlevent
Orgrimmar

Hurlevent avant/après

Hurlevent avant sa reconstruction (actuellement sur les serveurs live)

Hurlevent avant sa reconstruction (actuellement sur les serveurs live)


Hurlevent après sa reconstruction (patch 5.2)

Hurlevent après sa reconstruction (patch 5.2)


Partie 14 : Les nouvelles grenouilles de WoW

Les grenouilles de l’Île du Tonnerre présentent une nouveauté essentielle : elles introduisent le nouveau modèle des batraciens. Longtemps jugé assez polygonal, le modèle des grenouilles est désormais au goût du jour !

Grenouilles « nouvelle génération » en vidéo

Grenouilles « nouvelle génération » en image

Deux modèles de grenouilles bien différents dans World of Warcraft

Deux modèles de grenouilles bien différents dans World of Warcraft


Partie 15 : Les porteguerres zandalari

Les porteguerres Zandalari sont de nouveaux ennemis de Mists of Pandaria. Ils se trouvent dans toutes les zones de Pandarie et sont suffisamment puissants pour exiger un groupe afin de les défaire. Leur butin est particulièrement intéressant puisque des monture sont à la clé.

Présentation
Forêt de Jade
Sommet de Kun-Lai
Steppes
Krasarang
Terres de l’angoisse

Nom : Porteguerre Zandalari
Niveau : 92 (élite rare)
Points de vie : 21 079 000
Localisation : Forêt de Jade, Sommet de Kun-Lai, Steppes de Tanglong, Étendues sauvages de Krasarang et Terres de l’Angoisse
Haut fait associé : T’as voulu voir Zul et on a vu Zul

Porteguerre Zandalari et montures

Une des quatre montures disponibles

Une des quatre montures disponibles

De nouveaux ennemis font leur apparition au patch 5.2 sous le nom de Porteguerre Zandalari. Ces élites rares de niveau 92 existent au nombre de 5 et sont répartis dans toute la Pandarie.

Ces ennemis rares sont particulièrement coriaces et vous devrez les affronter très certainement avec un autre compagnon de jeu si votre classe ou votre équipement ne vous permet pas de leur tenir tête à vous tout seul. Cependant, les récompenses satisferont grandement les collectionneurs de montures. En effet, 3 montures sont disponibles de manière apparemment aléatoire. Vous obtenez également un Grand sac de fournitures Zandalari qui contient diverses fournitures d’enchantement.

Partie 16 : Transmogrification, breloques, recherche de raid et pêche

Mists of Pandaria continue à être perfectionné dans cette mise à jour. Entre les nouveaux aménagement de la transmogrification et le nouveau système de breloques, vous pourrez certainement y voir plus clair dans votre équipement. La pêche trouve une nouvelle dimension en Pandarie grâce à l’apparition de monstres dans certains points d’eau.

Transmogrification
Amélioration d’objets
Breloques
Butin raid 5.0
Amélioration pour LFR
Pêche

Transmogrification au patch 5.2

Localisation des trésors

Transmogrification au patch 5.2


Au patch 5.2, il sera possible de transmogrifier des épées, haches et masses (à une ou deux mains) entre elles. Jusqu’à présent, une hache ne pouvait être que transmogrifiée par une hache. À la mise à jour 5.2, cela ne sera plus le cas.

Trouvez ci-dessous les explications :

  • Les haches, masses et épées à deux mains peuvent être transmogrifiées l’une en l’autre.
  • Les haches, masses et épées à une main peuvent être transmogrifiées l’une en l’autre.
  • Les bâtons et armes d’hast peuvent être transmogrifiés l’un en l’autre.

Partie 17 : PvP bas niveau, arènes, objets héritage, Sombrelune et réputation

La mise à jour introduit une nouvelle définition du PvP à bas niveau, une toute nouvelle interface Pvp et de nombreuses autres nouveautés.

PvP bas niveau
Interface PvP
Récompenses cosmétiques
Objets héritage
Sombrelune
Réputations

PvP bas niveau : le niveau de votre personnage augmenté

Au cours de cette nuit, un patch a été appliqué sur les royaumes de test 5.2. Outre les nouvelles mascottes, le set T15 Chaman ou encore les changements liés au classe, une nouveauté majeure est apparue pour le PvP à bas niveau.

Personnages mis au niveau maximum de la tranche !

Personnages mis au niveau maximum de la tranche !


À partir du patch 5.2, lorsqu’un joueur entrera dans un champ de bataille, son niveau sera temporairement augmenté selon la limite de la tranche. Imaginons par exemple que vous disposez d’un personnage niveau 20. Dans la prochaine mise à jour, lorsque vous entrerez dans un Goulet de Chanteguerre ou un Bassin d’Arathi, vous serez niveau 24 le temps du BG. Bien évidemment, vos caractéristiques de bases augmenteront en fonction. Cette nouveauté devrait donc apporter un peu plus d’équilibre aux champs de bataille bas niveau. Enfin, elle réjouira surtout les communautés twink niveau 20 (« free to play »), 70 ou encore 80.

Partie 18 : Les classes

La mise à jour apporte également son lot de changements pour les 11 classes du jeu.

Chaman
Chasseur
Chevalier de la mort
Démoniste
Druide
Guerrier
Mage
Moine
Paladin
Prêtre
Voleur

Chargement en cours



À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.


Réactions de la communauté

chargement