logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
10

Wraith : le recrutement est ouvert officiellement

Le 27 janv. 2013 à 13:08, par
Wraith ouvre son recrutement

Comme vous le savez, le patch 5.2 apportera un tout nouveau raid le Trône du tonnerre dans Mists of Pandaria. À l'occasion de ce nouveau challenge, nous vous informons que la guilde Wraith ouvre son recrutement pour ses prochaines rencontres en 25HM.

5ème meilleure guilde mondiale située sur le serveur Sargeras, la guilde Wraith est donc bien décidée à trouver des joueurs motivés pour rejoindre ses rangs et affronter de nouveaux ennemis qui se dresseront face à eux. La guilde présente aujourd'hui son recrutement sous forme de questions-réponses afin d'immerger au mieux les futurs candidats. Vous retrouverez toutes les informations dans la suite de cet article et nous invitons à vous rendre sur le site officiel de la guilde Wraith si l'aventure vous appelle.

Wraith : le recrutement est ouvert officiellement

Hello fellow readers,

Aujourd'hui revient le traditionnel post de RECRUTEMENT.

En effet, comme à chaque fin de progress, Wraith perd quelques joueurs dû aux aléas de la vie et a donc besoin de retrouver du sang neuf. Sachez que c'est la bonne période pour apply, car :

  • le contenu est totalement en farm et le stuffing arrive donc très rapidement
  • les tests de boss du prochain tiers commencent tout juste (être habitué à ces combats est forcément un plus)

Seulement, cette fois, on ne va pas ressortir le post habituel que tout le monde a l'habitude de voir. Tout le monde en France connait je pense le palmarès de Wraith et on n'a pas besoin de le rappeler.

Non, cette fois-ci, je vais m'adonner à un jeu de Q/R pour vous faire parvenir mon ressenti le plus sincère pré et post apply que vous puissiez vous immerger et peut-être vous lancer dans une candidature. Ceci afin de briser quelques mythes et rumeurs qui gravitent autour de Wraith et auxquels je pouvais croire auparavant.

C'est parti !

La guilde Wraith dans les Caveaux de Mogu'shan 25 HM

La guilde Wraith dans les Caveaux de Mogu'shan 25 HM

Mais qui es-tu sombre inconnu ?

Mon nick IG est Ninjouz et je joue un Guerrier Protection actuellement au sein de la guilde francophone Wraith.

Depuis quand joues-tu à ce jeu et depuis quand es-tu dans la guilde ?

J'ai commencé le jeu à Vanilla lors de l'effort de guerre pour ouvrir les portes d'AQ sur Illidan. Ça doit faire donc à peu près 5-6 ans que je joue activement à WoW et j'ai toujours raid quelque soit le format.
J'ai intégré Wraith il y a 1an et demi, avant la sortie du T13 (Dragon Soul), pendant le farm Raggnaros HM.

6 ans de jeu et seulement 1 an chez Wraith ? Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?

Tout d'abord, je suis un joueur qui n'a connu que 2 guildes depuis mon arrivée sur ce jeu. Quand je trouve une famille, je n'aime pas trop changer d'environnement tant que le plaisir d'y appartenir est là.
Cependant, j'ai toujours été un fan des courses PvE depuis AQ40 jusqu'au très récent T14. Intégrer une des guildes qui participent à cette course laissait forcément rêveur malgré les contraintes que cela devait imposer. Rappelez-vous le beau rush Ulduar de Wraith, la France en était fière et j'en restais envieux.
Il fallait donc peser le pour et le contre et, un jour, le pour a penché sur la balance et je me suis lancé.

Quels étaient les arguments pour ta candidature Wraith et les arguments contre ?

Je vais commencer par les arguments contre :

Quand on est installé dans une guilde depuis si longtemps, on se complaît. On a ses petites habitudes et sa place en raid assurée. Malgré le manque de compétitivité de sa guilde, bah au moins on raid quasiment autant que l'on veut (guilde à 5 à 6 soirs / semaine). Aussi, on se dit que si on veut un soir off pour faire autre chose, c'est possible (cela dépend bien sur du degré d'implication dans la guilde car c'est potentiellement faux de nos jours avec le nombre de joueurs diminuant). Et le dernier point, c'est bien sûr le niveau de jeu demandé. Va-t-on savoir satisfaire ou pas ?

En bref, on ne sait jamais si l'herbe est plus verte ailleurs comme dans la vie professionnelle.

En face de ça, les arguments pour sont les suivants :

  • Le manque de compétitivité, au bout d'un moment, tu t'en lasses et le jeu devient si fade que le plaisir n'y est même plus.
  • Évoluer parmi une équipe de joueurs au taquet souvent tire ton niveau vers le haut et tu te sens bien plus à ta place qu'auparavant.
  • Participer à la découverte des combats avant que les vidéos ne soient diffusées est un sentiment unique où tu te sens bien plus fier d'avoir tombé un boss.
  • Réaliser un rush pendant quelques jours, durant lequel tu es immergé dans le jeu à 100%, est une expérience à vivre et peut s'avérer très plaisante quand les résultats sont là.

Dans quel état d'esprit as-tu présenté ta candidature et comment s'est passée ton apply ?

J'ai donc apply en étant sûr de mes capacités mais aussi en sachant que j'arriverais dans un milieu de personnes à forte personnalité et que je devrais me remettre en question très souvent afin de me mettre à niveau.
De plus, l'ambiance de la guilde en général était une chose que je redoutais, vu que je n'avais connu qu'une seule guilde auparavant. Au final, pour s'intégrer chez Wraith, c'est sûr il ne faut pas être timide ! Personne n'a peur de prendre la parole et on en attend autant d'un apply en retour.
Bien sûr, un temps d'adaptation est forcément obligatoire, plus ou moins long selon les personnes, mais c'est pareil partout je pense.

Lors de mon arrivée durant le farm T12, je ne raidais qu'un seul soir par semaine et tout était organisé pour que ce raid soit réalisé de la manière la plus rapide possible. Je n'avais jamais connu ça, et du coup, ça te laisse vraiment le temps pour faire d'autres activités, chose que tu ne pouvais pas forcément faire dans ton ancienne guilde.

Arrivé sur le PTR pour la préparation du prochain progress, tu es alors au même niveau que les membres à part entière et là tu peux montrer ce que tu vaux que ça soit dans l'élaboration des strats (tout le monde y participe et tout le monde est écouté) qu'au niveau de la vocale.

J'ai ainsi réussi à faire ma place et intégrer le roster alors que je ne connaissais personne de la guilde en arrivant et que j'étais confronté à des brutes connues comme le très célèbre Ratak (paix à son âme).

Quel est ton statut actuel dans la guilde ?

J'ai donc participé au progress T13 et T14 et je suis maintenant "Consultant", une sorte de sous-officier. Comme quoi tout est possible chez Wraith. Je me sens bien dans la guilde et je ne regrette aucunement d'avoir fait ce choix !

Wraith vs Grande impératrice Shek’zeer, 3ème kill dans le monde !

Wraith vs Grande impératrice Shek’zeer, 3ème kill dans le monde !

En résumé quelles sont les forces d'une guilde comme Wraith ?

  • Un niveau homogène dans toutes les classes (partage de connaissances et tips) tout en gardant une certaine "compétition" dans la recherche de l'excellence
  • Une organisation du tonnerre pour l'optimisation des persos et des rerolls le cas échéant (cf Wraith-Tools)
  • Un sérieux pendant les pulls et une bonne humeur permanente (agrémentée de petits taunts mais c'est de bonne guerre)
  • Une envie commune d'aller chercher les World Firsts (et on s'en donne les moyens) dans le mode de jeu le plus épique (25men)
  • Une participation sans faille sur tous les tests de boss sur le PTR (100% découverte = 100% plaisir)
  • Un temps de jeu bien inférieur à la plupart des guildes équivalentes en France pour ceux qui le souhaitent (et de plus les raids sont programmés à l'avance)
  • Un peu d'efame et quelques cadeaux de la part d'Ubisoft ;)
Wraith termine la Terrasse Printanière, 5ème kill mondial du Sha de la Peur

Wraith termine la Terrasse Printanière, 5ème kill mondial du Sha de la Peur

Qu'est-ce qu'on attend donc d'un apply ?

  • Qu'il sache ce qu'il veut, quand tu viens chez Wraith, c'est que tu recherches tout ce que j'ai cité au-dessus
  • Qu'il ne soit pas intimidé par la réputation de la guilde, tout le monde peut y arriver que cela soit sur le niveau de jeu que sur la participation vocale
  • Qu'il ait les disponibilités nécessaires pour les participations aux raid test PTR et pour le rush de sortie des modes Heroic (de mercredi à dimanche entièrement puis horaires de soirée)
  • Qu'il connaisse sa classe (toutes les spés) sur le bout des doigts (mais ça, c'est le minima pour toute guilde PVE)
  • Qu'il soit opti niveau enchants/metiers et autonome au niveau des consommables (bonjour les bouffes +300 stat)
  • Avoir un reroll bien joué est un plus fortement apprécié pour toute recherche de composition de raid optimale (World First guyz!)

Voila, si vous vous reconnaissez un peu dans mon expérience personnelle, n'hésitez vraiment pas à tenter une candidature. Elles seront toutes étudiées sur un même pied d'égalité. Brisez les mythes et venez vous faire votre propre avis ! N'attendez pas plus !

Candidatures et renseignements complémentaires : Wraithguild
Avatar de Melody

À propos de l'auteur : Melody

Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

Retour aux news

Commentaires (10)

Retour aux news