logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Wraith : les coulisses de la meilleure guilde francophone (2/3)

Le 27 juin 2012 à 15:33, par
Les coulisses de la guilde Wraith

La semaine dernière, Wraith lançait sur Mamytwink une série d’articles dédiés aux coulisses de la guilde. Après vous avoir présenté le Wraith Tool, Gray, maître de guilde des Wraith, a décidé d'interviewer les raideurs du groupe.

Découvrez ainsi comment des joueurs comme Farz, Halda, Rayne ou encore Anwz gèrent leur quotidien. Entre l’IRL, les périodes de rush ou encore la motivation, les Wraith vous livrent tous leurs secrets.

Partie 1 : jouer chez Wraith

La course aux first down commence à chaque sortie d’un nouveau palier de raid, qu’il s’agisse d’un patch ou d’une nouvelle extension, et est appelée communément phase de progress. Cette période dure entre 3 semaines et deux mois, en fonction de la capacité de la guilde à tomber rapidement les boss en 25 HM. L’objectif partagé par tous les membres étant de devancer les guildes concurrentes pour espérer entrer dans le top 10 mondial.

Pour prétendre à ce niveau, la guilde a évidemment besoin de joueurs exceptionnels et d’une organisation rigoureuse. Mais contrairement aux aprioris, jouer chez Wraith ne veut pas dire sacrifier sa vie privée ni remettre en question les notions de fun indissociables de la compétition.

Wraith vs Archimonde

Wraith vs Archimonde

Aussi, des membres de la guilde ont accepté de s’exprimer sur les motivations qui les poussent à s’investir dans cette période de raid intensive chez Wraith. Ils évoquent la façon dont ils s’organisent d’un point de vue in game mais également personnel pour concilier les contraintes liées à la compétition avec les impératifs IRL. Ces interviews sont également pour eux l’occasion de partager leur expérience de joueur dans le cadre des activités de guilde en dehors d’une période de rush.

Gray, maître de guilde de Wraith
Site : wraith-guild.net

Partie 2 : les coulisses de la guilde Wraith (2/3)

Pour ce deuxième article concernant les coulisses de la guilde Wraith, Gray vous propose de découvrir le quotidien de différents joueurs de la guilde. Entre raids et vie IRL, apprenez comment les membres gèrent leur temps de jeu.

Gérer "l'IRL"
Préparation
La phase de progrès
Motivation
Période de farm

De quelle manière t'organises-tu pour aborder une période de progress d'un point de vue IRL ?

Farz (Farzou) - Rogue

Dans un progress il y a deux phases :

  • Le rush initial de 5 jours lors de la sortie de la version héroïque du raid (du mercredi au dimanche)
  • Le reste du progress s’effectue à un rythme plus classique.

La partie qui impactera vraiment sur l’IRL est le rush initial de 5 jours où il faut être présent de 09h du matin à 02h du soir. De mon côté cela se résume à poser 3 jours de congé (RTTs ou congés payés), faire les courses le mardi soir en rentrant du travail pour 5 jours et bien sûr ne rien prévoir ou annuler sa présence à d’éventuelles soirées ou tout autre événement. Pour pouvoir tenir un tel rythme, il faut bien sûr ne pas trainer sur le jeu le soir après le raid ni mater des séries ou se laisser tenter par un film.

Wraith vs Illidan Hurlorage

Wraith vs Illidan Hurlorage

Pour la seconde phase de progress il faut aussi accepter de sacrifier ses soirées et ses week-ends sur un mois environ. C’est à peu près tout.

Armurerie du personnage

Halda - Shadow Priest

J'aimerai lever la légende qui dit qu'il n'y a que des no lifes chez Wraith. Certains cherchent comme excuse que nous n'avons pas de vie pour justifier notre avancée, ce n'est absolument pas une généralité. La plupart d'entre nous ont un travail ou du moins une vie à côté du jeu. Il suffit alors de savoir s’organiser. Mais il faut savoir que dans la globalité d'un palier de raid, nos temps de jeu sont probablement inférieurs à la plupart des guildes !

Armurerie du personnage

Awnz - Hunter

Je me ressource un maximum au Gym et auprès de mes amis avant la sortie du patch tant attendu. Mais surtout, je fais le plein de provisions et plats préparés en tout genre.

Armurerie du personnage

Rayne (Raynie), Holy Paladin & Officier

C'est une période généralement assez courte où il ne faut pas me déranger IRL : je pose des congés, je préviens mes potes que je ne pourrais pas sortir et ma copine qu'il n'y aura pas de câlins pendant quelque temps !

Wraith vs Kil'Jaeden

Wraith vs Kil'Jaeden

Armurerie du personnage

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (24)

Retour aux news