logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
24

Wraith : les coulisses de la meilleure guilde francophone (2/3)

Mercredi 27 juin 2012 à 15h14, par

Les coulisses de la guilde Wraith

La semaine dernière, Wraith lançait sur Mamytwink une série d’articles dédiés aux coulisses de la guilde. Après vous avoir présenté le Wraith Tool, Gray, maître de guilde des Wraith, a décidé d'interviewer les raideurs du groupe.

Découvrez ainsi comment des joueurs comme Farz, Halda, Rayne ou encore Anwz gèrent leur quotidien. Entre l’IRL, les périodes de rush ou encore la motivation, les Wraith vous livrent tous leurs secrets.

Partie 1 : jouer chez Wraith

La course aux first down commence à chaque sortie d’un nouveau palier de raid, qu’il s’agisse d’un patch ou d’une nouvelle extension, et est appelée communément phase de progress. Cette période dure entre 3 semaines et deux mois, en fonction de la capacité de la guilde à tomber rapidement les boss en 25 HM. L’objectif partagé par tous les membres étant de devancer les guildes concurrentes pour espérer entrer dans le top 10 mondial.

Pour prétendre à ce niveau, la guilde a évidemment besoin de joueurs exceptionnels et d’une organisation rigoureuse. Mais contrairement aux aprioris, jouer chez Wraith ne veut pas dire sacrifier sa vie privée ni remettre en question les notions de fun indissociables de la compétition.

Wraith vs Archimonde

Wraith vs Archimonde

Aussi, des membres de la guilde ont accepté de s’exprimer sur les motivations qui les poussent à s’investir dans cette période de raid intensive chez Wraith. Ils évoquent la façon dont ils s’organisent d’un point de vue in game mais également personnel pour concilier les contraintes liées à la compétition avec les impératifs IRL. Ces interviews sont également pour eux l’occasion de partager leur expérience de joueur dans le cadre des activités de guilde en dehors d’une période de rush.

Gray, maître de guilde de Wraith
Site : wraith-guild.net

Partie 2 : les coulisses de la guilde Wraith (2/3)

Pour ce deuxième article concernant les coulisses de la guilde Wraith, Gray vous propose de découvrir le quotidien de différents joueurs de la guilde. Entre raids et vie IRL, apprenez comment les membres gèrent leur temps de jeu.

Gérer "l'IRL"
Préparation
La phase de progrès
Motivation
Période de farm

De quelle manière t'organises-tu pour aborder une période de progress d'un point de vue IRL ?

Farz (Farzou) - Rogue

Dans un progress il y a deux phases :

  • Le rush initial de 5 jours lors de la sortie de la version héroïque du raid (du mercredi au dimanche)
  • Le reste du progress s’effectue à un rythme plus classique.

La partie qui impactera vraiment sur l’IRL est le rush initial de 5 jours où il faut être présent de 09h du matin à 02h du soir. De mon côté cela se résume à poser 3 jours de congé (RTTs ou congés payés), faire les courses le mardi soir en rentrant du travail pour 5 jours et bien sûr ne rien prévoir ou annuler sa présence à d’éventuelles soirées ou tout autre événement. Pour pouvoir tenir un tel rythme, il faut bien sûr ne pas trainer sur le jeu le soir après le raid ni mater des séries ou se laisser tenter par un film.

Wraith vs Illidan Hurlorage

Wraith vs Illidan Hurlorage

Pour la seconde phase de progress il faut aussi accepter de sacrifier ses soirées et ses week-ends sur un mois environ. C’est à peu près tout.

Armurerie du personnage

Halda - Shadow Priest

J'aimerai lever la légende qui dit qu'il n'y a que des no lifes chez Wraith. Certains cherchent comme excuse que nous n'avons pas de vie pour justifier notre avancée, ce n'est absolument pas une généralité. La plupart d'entre nous ont un travail ou du moins une vie à côté du jeu. Il suffit alors de savoir s’organiser. Mais il faut savoir que dans la globalité d'un palier de raid, nos temps de jeu sont probablement inférieurs à la plupart des guildes !

Armurerie du personnage

Awnz - Hunter

Je me ressource un maximum au Gym et auprès de mes amis avant la sortie du patch tant attendu. Mais surtout, je fais le plein de provisions et plats préparés en tout genre.

Armurerie du personnage

Rayne (Raynie), Holy Paladin & Officier

C'est une période généralement assez courte où il ne faut pas me déranger IRL : je pose des congés, je préviens mes potes que je ne pourrais pas sortir et ma copine qu'il n'y aura pas de câlins pendant quelque temps !

Wraith vs Kil'Jaeden

Wraith vs Kil'Jaeden

Armurerie du personnage

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (24)

Tous les commentaires Top commentaires

Tuk
  • 3052 messages

+
+0
-
Oo je viens de voir que Maskk n'est plus chez Wraith WTF?
En tout cas si certains ont une vie de famille je ne vois pas trop comment ils gèrent tout ça. Surtout par rapport à ce que dis Halda :
Il suffit alors de savoir s’organiser

Avec leur rush initial de 5 jours qui dure de 09h du matin à 02h, l'organisation est vite faite 7h de sommeil (pour ceux qui dorment).
+
+0
-
@Tuk je suis entiérement d'accord
djbapt
  • 6000 messages

+
+0
-
Si ils acceptent ce genre de conditions c'est leur problème, bien que même s'il prétendent le contraire cela doit avoir un impact certains sur leur relation IRL. Perso j'aurais pas envie d'être ami avec un gars qui te dit : "Oui mais la semaine prochaine tu pourra pas me parler je m'enferme chez moi désolé."
Drøød
  • 36 messages

+
+0
-
et ma copine qu’il n’y aura pas de câlins pendant quelque temps !
QUEL SACRIFICE ENORME!
Pieral
  • 32 messages

+
+0
-
@Tuk Maskk a pris sa retraite.
Tuk
  • 3052 messages

+
+0
-
Citation de Pieral@Tuk Maskk a pris sa retraite.

Il a été libéré alors ^^
Pieral
  • 32 messages

+
+0
-
Oui Tuk^^, pourrait pas supporter la péroide de rush moi
Kedarwynn
  • 3 messages

+
+0
-
[quote:2vltp39n]Si ils acceptent ce genre de conditions c'est leur problème, bien que même s'il prétendent le contraire cela doit avoir un impact certains sur leur relation IRL. Perso j'aurais pas envie d'être ami avec un gars qui te dit : "Oui mais la semaine prochaine tu pourra pas me parler je m'enferme chez moi désolé."[/quote:2vltp39n]
Par contre je suis à peux près sûr que n'importe qui d'autre qui coupe les liens pendant une semaine pour une passion x ou y ça te choquerais pas :p.
"Le mec part une semaine au japon pour s'entraîner avec les meilleurs karatéka du monde? C'est beau comme objectif, j'aime, osef qu'il bloque une semaine de vacance pour ça, qu'il laisse femme et enfant seuls en plein été alors qu'un pique nique sur la plage c'est super sympa et qu'il balance 2000 euros ou plus d'économie pour sa seule passion égoïste au final"
"Le mec pose des RTT pour observer la migration des oiseaux (ou autre chose hein, imagine, brode)? Je l'admire, nous occidentaux qui ont du mal à observer la nature! Après tout il ne fait que vivre sa passion avec sa bande de potes, coupant toutes relations pendant 3 jours avec ses amis/famille"
Bref, ces mecs ont un loisir, une passion, pendant une semaine ils se donnent à fond dessus, bien sûr que ça impacte sur leur relations pdt cette période, mais imo c'est accepté par leur entourage (ou pas, ils s'en foutent peut-être) mais pas plus que n'importe quel mec qui vit sa passion à fond ;), juste tu n'acceptes pas parce que c'est numérique... Pwoblem?
djbapt
  • 6000 messages

+
+0
-
Je comprend bien, mais c'est le fait de le savoir à côté de moi pendant qu'il n'est pas disponible qui me choque. Si je veux je peux aller le voir mais il n'appréciera pas lui. Alors que dans les deux exemples que tu cites, la personne reste disponible au monde extérieur. Si tu veux aller les voir (aussi loin soient-ils) tu peux, ils en seront heureux, ou du moins ca ne les gênera pas vraiment.
Whreith
  • 7232 messages

+
+0
-
Bah perso j'aime bien réutiliser la comparaison de je sais plus qui, les grosses guildes dans WoW sont un peu comparable aux musiciens qui vont parfois s'enfermer pendant plusieurs jours en studio pour faire une chanson (même en étant amateur, genre les 6 p*tains d'heures passées à toujours jouer les mêmes notes pour essayer de trouver une suite et des paroles, mais sans rien trouver ><)
C'est amusant de lire ce genre d'article pour savoir comment ça ce passe chez "les grands" :p.

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news