logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Compilation d'astuces pour gagner des pièces d'or dans World of Warcraft

Dernière mise à jour le 1 décembre 2016 à 16h10, par

Si beaucoup de joueurs arrivent à subvenir à leurs besoins (j’entends par là payer leurs réparations, gemmes, enchantements, consommables) ou encore accumuler un petit pécule, ceux disposant de dizaines de milliers de pièces d’or se font plus rares. Pourtant, cumuler 30 000 ou 50 000 pièces d’or ne représente pas un défi insurmontable. J’ose même affirmer que c’est un jeu d’enfant ! Seules quelques règles sont à connaître et à respecter.

Cette page offre un résumé des astuces pour gagner des pièces d’or que j’ai posté sur le blog. Au fil du temps, l’objectif est de rassembler une quantité d’astuces pour que n’importe qui puisse devenir plus riche que Crésus !

La règle d'or

Si l’on devait retenir une seule règle, ce serait la suivante :

Pour devenir fortuné dans World of Warcraft, il faut avoir différentes sources d’entrée d’argent !

En effet, il est très difficile d’atteindre une large quantité de pièces d’or sans avoir différentes sources d’entrée. Par exemple, vous êtes Joallier et vous achetez des Pierres non taillées pour les revendre plus cher une fois taillées. Bien évidemment, ce commerce peut être très lucratif. Néanmoins, si vous souhaitez réaliser une bonne marge, vous ne pouvez pas acheter/vendre vos Pierres/Gemmes à n’importe quel prix. Et tout le monde sait que les prix du marché fluctuent, qu’il peut s’écouler plusieurs jours (voir semaines) avant que les prix ne se stabilisent.

Ainsi, si vous reposez vos gains de pièces d’or sur cette seule activité, vous pourrez tout autant gagner 2000-3000 po en un soir que ne rien vendre pendant 14 jours.

La règle d’or veut donc que vous ayez plusieurs sources d’entrée de pièce d’or. Par exemple, en plus de votre activité de Joallier, vos allez profiter de votre métier d’Alchimie pour acheter des plantes et en faire des flacons et Cuisiner de la viande pour votre le consommable. De cette façon, si pendant quelques jours une activité ne vous rapporte pas de pièces d’or, une autre viendra combler le trou.

En synthèse, on pourrait représenter les deux cas par un graphique :

Une activité qui rapporte des pièces d

Une activité qui rapporte des pièces d'or

Plusiuers activités qui rapportent des pièces d

Plusiuers activités qui rapportent des pièces d'or

Compilation d'astuces

Toutefois, il n’est pas évident de trouver une source d’entrée qui rapporte régulièrement des pièces d’or. C’est  naturellement la partie la plus difficile du processus et c’est donc à ce là que cette page se veut utile : réunir toutes les astuces de gain de pièces d’or que je poste sur mamytwink.com sur une seule page.

En fonction de vos métiers et de vos activités favorites, il ne vous reste plus qu’à « piocher dans le tas » !

Alchimie
Gagner des pièces d’or à l’aide de l’alchimie

Cuisine
Gagner des pièces d’or à l’aide de la cuisine
Spreadsheet : Vendre les poissons ou les plats

Enchantement
Gagner des pièces d’or à l’aide d’enchantements bas niveau

Addons

  • Gathermate : affiche la plupart des spots de Minerai/Plantes que vous avez récolté.
  • Gathermate_Data : affiche tous les spots Minerai/Plantes compris dans la base de données de WoWhead.
  • Routes : permet de tracer des « routes » (manuellement ou automatiquement) reliant les minerais/plantes entre eux sur votre carte.
    • Vous trouverez un tutoriel complet pour utiliser ces add-ons dans ce guide
  • Auctioneer : une référence dans son domaine ! Offre un grand nombre d'outils et de données pour améliorer votre utilisation de l'hôtel des ventes et ainsi augmenter vos gains de pièces d'or.
  • Postal : permet d'ouvrir tous les courriers contenu dans votre boîte aux lettres en un seul clique !

Contribuez à cette page

Si vous connaissez une astuce qui vous rapporte régulièrement des pièces d’or et qu’elle ne figure pas sur cette page, n’hésitez pas à m’en faire part ! Je n’hésiterai pas à la tester et à en faire une [astuce]