Pour une fois, ce n’est pas un guide que je poste. Pour autant, cet article ne devrait pas moins vous intéresser. En effet, l’univers graphique de mamytwink.com se base sur un magnifique Artwork de World of Warcraft : Cataclysm. J’en profite donc pour partager avec vous d’autres Artworks de paysages de la future extension.

L'artwork de Gilnéas est la base du thème de mamytwink.com
Note : Bien qu’une grande partie de ces artworks soient disponibles sur le site officiel de Cataclysm, quelques créations n’y figurent pas. J’ai pensé qu’il était donc intéressant des les regrouper dans un même article. Bien entendu, si de nouveaux artworks de paysage apparaissent, je mettrai ce post à jour
Le thème de mamytwink
Le thème de mamytwink.com a été entièrement réalisé à la main. Tout d’abord, je suis parti de l’artwork de Gilneas, future capitale des Worgen (c’est d’ailleurs la même que celui du site officiel de Cataclysm). Bien entendu, ce n’est pas moi qui peins cet artwork. Je l’ai juste retouché et fondu dans un fond noir. D’ailleurs j’ai opté pour le noir et le rouge/orangé afin de rester en harmonie avec la bannière. Vous noterez que le bas de page fait également parti de l’artwork de Gilneas.
Je voulais recréer un univers « héroic-fantasy » pour que le lecteur se sente chez soi, qu’il n’y ait pas de rupture entre le jeu et le blog. Autrement dit, faire de mamytwink.com un lieu où on aime rester pour découvrir différents guides au sujet de son jeu favori.
Enfin, les coins arrondis ont été créé pour apporter de la légèreté au blog et de rester dans l’univers « héroic-fantasy ».
Et vous, que pensez-vous du thème du blog ?
J’envisage créer différents thèmes (en fonction des événements mondiaux peut-être). N’hésitez pas à me donner votre avis et à me faire part de vos suggestions.
Artworks World of Warcraft Cataclysm
A présent, découvrez le reste des artworks de paysages de la future extension de World of Warcraft !
Tags : WoW






23 janvier 2010 à 22 h 28 min
Salut Mamytwink et bravo pour tout ton boulot !
Je suis époustouflé par le design car il est simple mais absolument agréable et rapide à charger surtout ! (ouais là je suis en connexion rikiki au fin fond de l’asie du sud-est et ton site passe nickel :p)
D’ailleurs, les artworks tu les a trouvé où ? Je suis en train de récolter des tonnes d’artworks et autres belles images du jeu pour faire un site basé uniquement sur un thème du jeu un peu comme c’est le cas avec wow-twink et beaucoup de ce que tu présente, je ne les avais jamais vu :p
En passant, j’ose te questionner un peu ? tu boss en html + css uniquement pour ce site ? car je débute de mon côté et je me rend compte à quel point je vais en chier pour mon design.
Bon courage pour la communauté twink FR !
amicalement,
H.