logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Guide]Comment se comporter sur le forum.

Venez parler de tout et de rien autour d'une chopine. Le lieu préféré de mon fidèle disciple
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
29 Mai 2012, 22:04
Salut tout le monde, j'viens d'avoir une petite idée pour rendre forum encore plus agréable qu'il ne l'est maintenant (ouais j'ai de l'espoir, un truc avec la pensée positive ou je sais pas trop) :D.
C'est tout simplement une liste de conseils que j'applique depuis que je suis sur le forum (et bon j'ai l'impression que personne -ou presque- n'a de problème avec moi) et je vais vous les transmettre x).


Alors commençons :

  1. Faire un effort pour l'orthographe (je sais que je fait des fautes, cependant j'essaye de faire attention), parce que lire même une phrase en SMS/full fautes il n'y a rien de plus pénible !


  2. Toujours essayer de rester le plus amicale possible ! (même en cas de ras-le-bol, 'fin au bout d'un moment ça peut être saoulant et là vaut mieux s'abstenir que d'être méchant)


  3. Ne pas chercher désespérément à monter son compteur de message n'importe où, le seul endroit où on peut poster pas mal c'est la taverne (en seulement dans les jeux et le blabla hein ça sert à rien de flood chaque topic)


  4. Dans la mesure du possible ne faire AUCUN double post, ça c'est le meilleur moyen d'énerver les autres, en cas de doublon (cliquer trop rapidement sur "envoyer") on peut supprimer avec la petite croix au dessus de notre avatar et sinon y'a la fonction éditer si on veut ajouter un petit truc.
    [Astuce pour UP un sujet sans double post, il suffit de copier le message, de le supprimer avec la petite croix et de le renvoyer]


  5. Si on veut monter quand même son compteur de message il ne faut pas oublier de faire des posts pertinents ! Il n'y a pas que la taverne sur le forum x).


  6. Toujours respecter ses anciens (que ce soit pour l'âge ou pour l'ancienneté sur le forum) ils peuvent apporter beaucoup que ce soit en savoir ou en délire :D.


  7. Faire des messages les plus lisibles possible.
    [Pour ça rien de plus simple ne pas oublier les virgules, pas plus de 5 lignes sans retour à la ligne et laisser des espaces entre les paragraphes. Sans oublier d'utiliser les outils mis en place pour la mise en page ;)]

  8. Oublier un peu ces règles de temps en temps (sans tomber dans l'excès), parce que parfois les délires nous poussent à écrire sans réfléchir x) et aussi que quand on sent que quelqu'un passe son temps à suivre des règles on trouve cette personne un peu "creuse" et ça c'est pas très agréable.

Bon voila après y'a pas que ça mais j'ai écrit ça en 5 minutes alors s'pas totalement complet mais rien que ça pourra aider un peu :). (je risque d'éditer tout ça pour faire un truc style "Les 10 commandement de mamytwink.com" :D)
Avatar de l’utilisateur
Ladrau
  • 1 695 message(s)
29 Mai 2012, 22:18
Il en manque 2 pour les 10 commandements :P

Non mais tu as totalement raison sur TOUTE la ligne. Le pire reste les gens qui font des posts du style : Ok etc... ça me pompe l'air :D

1 => Respectez notre belle langue française ! lhortograf c 1portan !
2 => MMMh c'est dur quand on a un fort caractère :P
3 => Oui certains devraient s'en inspirer ;)
4 => Pas tout le monde ne connait la fonction éditer... =/
5 => Faudrait créer un autre titre : Posteur intelligent, ça motiverait peut être.
6 => Oui bien qu'ancienneté ne rime pas avec |^|
7 => C'est comme les pieds.. faut les aérer.
8 => Be funky :)
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
29 Mai 2012, 22:53
Merci Ladrau j'ai bien ri avec tes commentaire x)
Avatar de l’utilisateur
Khagrom
  • 1 964 message(s)
29 Mai 2012, 22:56
  • 9. Faire parvenir le plus rapidement possible 100 euros à Khagrom. Cela vous permettra d'avoir ses faveurs et ainsi avoir plus de libertés.
Avatar de l’utilisateur
Ybelin
  • 439 message(s)
29 Mai 2012, 23:01
Très sympa ton guide Whreith , ca m'a fait sourire ^^ Jerry' du 9. et des com's de Ladrau , merci à vous pour le topic ^^
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
29 Mai 2012, 23:11
Citation de Khagrom
  • 9. Faire parvenir le plus rapidement possible 100 euros à Khagrom. Cela vous permettra d'avoir ses faveurs et ainsi avoir plus de libertés.


Chuuuuuuuut j'veux conserver mes privilèges spéciaux :D
Mais sinon pour le sujet c'était assez sérieux à la base parce que ça fait un moment que je sent l'ambiance diminuer :/
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
30 Mai 2012, 00:54
10. Créer une option permettant de signaler les comportements de noobs. Au bout de 10 avertissements, le forumer se doit d'attendre une semaine avant de recommencer.
Avatar de l’utilisateur
Kof (Banni)
  • 1 006 message(s)
30 Mai 2012, 01:35
Citation de Wof2p10. Créer une option permettant de signaler les comportements de noobs. Au bout de 10 avertissements, le forumer se doit d'attendre une semaine avant de recommencer.


Si on appliquer cette régle tu ne pourrait plus poste pendent un moment !

Sinon l'important n'est t'il pas d'être naturel a défaut d'être un faux cul ? ^^

De toute façons j'aime pas Wreith il a des grosse fesse de h² !
Avatar de l’utilisateur
Balthier
  • 280 message(s)
30 Mai 2012, 04:06
les trois lettres d'au dessus a raison !
Et pour le fun les 11 commandements:

11:
Obéir aveuglément à Balthier et lui apporter régulièrement des sodas et des chips !
Avatar de l’utilisateur
Whreith
  • 7 225 message(s)
30 Mai 2012, 07:27
Citation de KofSinon l'important n'est t'il pas d'être naturel a défaut d'être un faux cul ? ^^


J'avoue que ma tournure est un peu étrange mais j'peux te dire que j'fais pas mon faux cul cependant parfois je préfère m'abstenir plutôt que de partir en clash, mais si je doit faire un commentaire à quelqu'un j'essaye de rester le plus diplomate possible.

PS : Je n'était pas tout à fait dans on état normale quand j'ai écrit ce topic, maintenant j'dois assumer ><

Retour vers Taverne