logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

[Fan Arts] Mischiev

Tout au sujet des événements organisés dans le jeu et les créations autours de l'univers Warcraft
ça dépend des fois.
J'aime autant le dessin traditionnel crayon papier que le dessin tout numérique (avec une petite tablette wacom A6) et donc parfois mixer les deux.
Je n'ai pas de technique fixe j'aime bien varier, faire des expériences est divertissant. ^^

Ma façon de rendre les ombres et lumières varie selon la technique. En numérique le plus souvent je travaille d'abord en niveau de gris avec un calque de couleur par dessus, mais parfois je test des trucs en painting et là c'est souvent l'anarchie totale.
A l'aquarelle évidemment c'est direct en couleur en commençant par le plus clair et petit à petit des couches plus foncées. Pareil pour les feutres à alcool promarker.

En espérant que ça paraisse compréhensible. ^^
Avatar de l’utilisateur
Embu
  • 4 626 message(s)
26 Août 2014, 15:25
J'utilise Photoshop donc le système des calques ne m'est pas étranger. Mais pour ton premier dessin par exemple, je ne crois pas qu'un seul calque grisé ait suffit à faire toutes les ombres. Rajoutes-tu plusieurs calques d'un même gris avec une opacité différente ou ça se passe différemment ?
Avatar de l’utilisateur
Mischiev
  • 311 message(s)
01 Sep 2014, 22:52
Pour le tout premier dessin si je ne me trompe pas, le personnage et le fond n'ont pas été fait de la même façon.
Pour le perso, il y a un calque d’aplats en mode produit ou incrustation je ne sais plus, et en dessous il est très possible qu'il y ait un calque pour les touches blanches, un autre calque pour les touches noires, et un troisième pour le gris de base.
Mais s'il y a beaucoup de détails que je ne suis pas sûre de ce que je fais je fais plus de calque. Genre sur un autre dessin où il y avait beaucoup de chose, j'avais séparé immeuble, détails au sol, personnage, véhicule etc. pour les modifs ou en cas d'erreur c'est mieux de séparer autant que possible.
Avatar de l’utilisateur
Mischiev
  • 311 message(s)
28 Nov 2016, 19:05
Salutations !

Alors j'ai beau toujours suivre le travail de Mamy à travers ses articles, guides et vidéos youtube, je n'ai pas participé au forum depuis fort longtemps.

Du coup je me pose une question, ce serait gonflé de poster mon dernier fan art en date ici ? ou ça pose pas de soucis ?

Je vais laisser cette question en suspend quelques jours et si personne n'est venu me taper entre temps je me risquerai à poster ma nelfette quand même. ça pourra toujours être supprimé après.
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
29 Nov 2016, 23:30
Salut à toi ;)

Bien-sur que tu peux poster la suite de tes Fan Art ici ! Après tout, c'est ton topic ^^
En tout cas, ça fait plaisir de te revoir par ici ;)
Avatar de l’utilisateur
Mischiev
  • 311 message(s)
30 Nov 2016, 16:32
Merci :D A vrai dire je demandais par politesse, chaque commu a son fonctionnement et j'en ai connu qui n'aimait pas trop que l'on vienne que pour faire sa pub, ce qui se comprend. ^^

Mais là votre regard pourrait être intéressant d'un point de vu critique, justement parce que je ne suis pas venue depuis longtemps, n'ai pas fait de fan art wow depuis longtemps et donc il devrait y avoir une comparaison avant/après intéressante. Je vous laisse juger. :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Saphir88
  • 895 message(s)
01 Déc 2016, 22:32
Ha ouais ! Sympa :)
Je trouve que tu t'améliore de plus en plus :)
Bravo à toi !
Avatar de l’utilisateur
Mischiev
  • 311 message(s)
02 Déc 2016, 21:05
Merci beaucoup ! :)

Retour vers Evenements et créations