logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

Macro ciblage

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Boomer
  • 6 message(s)
12 Mai 2015, 13:34
Bonjour a tous,

J'utilise la macro suivante pour ne pas changer de focus

/assist
/lancer Mot de pouvoir : Réconfort(Talent)
/targetlasttarget

Je m'explique, je focus le tank et je sais que mon sort partira sur son focus de ma cible mais si je vais focus un ennemi directement ma cible va changer ( normal vu la macro )
est'il possible de faire remanier la macro pour que si je focus un ennemi le sort sera lancer sur lui sans prendre en compte la troisieme ligne ?
je sais pas si je me fais bien comprendre ^^ j'utilise deja Shift et ctrl dans mes raccourcis bureau pour lancer mes sorts.
j'imagine un truc du genre. si je focus un allie mon sort sera lancer sur sa cible et si je focus un ennemi le sort sera lancer direct sur lui.

Merci beaucoup d'avance de votre aides et bonne continuation, A+ tard
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
12 Mai 2015, 19:55
Citation de Boomersi je focus un allie mon sort sera lancer sur sa cible et si je focus un ennemi le sort sera lancer direct sur lui.

Essaie celle-ci, je ne connaissais pas focustarget mais il semblerait que ça existe :
Code: Tout sélectionner
#showtooltip
/use [@focus,harm,nodead][@focustarget,nodead][]sort
Boomer
  • 6 message(s)
13 Mai 2015, 08:47
Salut Dax,

Merci je vais tester ca cette apres-midi et je te tiens au courant
merci beaucoup

a + tard
Boomer
  • 6 message(s)
15 Mai 2015, 10:25
Re Dax,

Ca ne change rien la macro :-/ elle fait la meme chose que la mienne
je vais continuer a chercher je vais trouver enfin j'espere , il doit bien y avoir une macro dans le genre vu les combinaison dispo

Encore merci Dax pour ton aide A plus tard et si je trouve ce que je recherche je posterai la macro ici, elle servira surement a d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Mai 2015, 12:05
Qu'est-ce que la macro fait qui ne soit pas ce que tu attends qu'elle fasse ? Quand tu dis
j'imagine un truc du genre. si je focus un allie mon sort sera lancer sur sa cible et si je focus un ennemi le sort sera lancer direct sur lui.
"sur lui" tu parles de l'ennemi focus ou bien de l'allié ?
Boomer
  • 6 message(s)
17 Mai 2015, 16:18
Re Dax,

J'utilise la macro assist/ targetastarget pour le pve. ( je suis heal )
en donjon je l'utilise sur le tank et quand je veux utilise mes sorts offensifs je ne dois pas changer de focus.
Ensuite je me demande si c'est possible sans utilise shift / ctrl ou alt pouvoir lancer mes sorts offensif si je focus un ennemi (pve ou pvp) avec genre une macro qui dirait pour mes sorts offensif " focus la cible de ma cible si ma cible est allie et si elle est ennemi le sort lui est tirer dessus directement "
par exemple pour les sorts comme mot de l'ombre douleur " , " Flammes sacrées " ou " chatiment "

maintenant c'est p.e. pas possible non plus je suis un neophyte ;-)

encore merci de ton aide c'est bien sympa
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Mai 2015, 17:41
Si c'est bien possible, j'utilise des macros de ce genre et je n'ai aucun problème avec. Voici le schéma que mes macros de ce type ont :
Code: Tout sélectionner
/use [harm][@targettarget,harm,nodead][]sort

Là par contre ça ne concerne que ma cible ou la cible de ma cible, pas mon focus et encore moins la cible de mon focus (on est d'accord que "focus" et "cible" ne sont pas la même chose).
Boomer
  • 6 message(s)
17 Mai 2015, 18:03
Re,

oui en effet je parle aussi de ma cible ( pour moi cible et focus c'etait la meme chose )
je vais test a nouveau avec ce que tu me donne ...

bein voila ca marche nikel chrome, je viens de test.

un grand merci Dax ( j'avais pas du bien copier la premiere fois et mal regarder ensuite quand j'ai verifier ) un gg :-)

A+ tard et Merci aussi au forum et tout et tout ... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
17 Mai 2015, 19:06
J'avais cru que tu voulais une macro pour ton focus et non pour ta cible du coup la première ne risquait pas de marcher ! Content de savoir que ça marche bien avec la seconde, si tu as besoin d'autre chose à propos de macros n'hésite pas ! ;)
Boomer
  • 6 message(s)
17 Mai 2015, 20:04
Merci c'est tres sympa

en faite elle marche mais a moitier :-/

voila ce que j'ai fais comme truc

/assist
/lancer Mot de pouvoir : Réconfort(Talent)
/use [harm][@targettarget,harm,nodead][]sort

ca marche tres bien mais si l'ennemi ma comme cible je sais pas lui envoyé mon Mot de pouvoir : Réconfort(Talent), j'ai comme message " cible incorrect "
sinon ca fonctionne tres bien tant que (l'ennemi) ne ma pas comme cible et aussi en donjon sa fonctionne, je sais toucher la cible de celui que je heal

je n'ai p.e. pas fais comme il faut avec ta macro ?

merci d'avance

Retour vers Interface et Macros