logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo HeroesHeroes-Stratégie.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com

["Guide"] Liste des addons en must have

Venez poster des captures d'écran de votre interface et papoter au sujet des macros dans le jeu
Avatar de l’utilisateur
zlMyght
  • 26 message(s)
09 Sep 2016, 10:00
Bonjour à toutes et à tous!

Je voulais faire un petit listing d'addon bien utile actuellement sur WoW. Je vois qu'il y a beaucoup de topics mais rien qui ne regroupe réellement ces addons.

Je vais lister celle que j'utilise personnellement. Je ne suis pas un hardgamer, plutôt casu, même si j'aime bien geek une journée entière le week-end quand ma femme est de garde =)
Il y aura donc peut être des addons qui manquent, mais ce topic est aussi fait pour en parler!
Pour info, il vous suffira de cliquer sur le nom de l'addon pour accéder au site de téléchargement.

Après quelques explications du pourquoi du comment, voici mes addons :


Je pense que beaucoup d'entre vous ici connaissent cet addon d'interface qui permet de personnaliser votre UI (Unit Frame/Interface) de manière extraordinaire.
Le seul problème de cet addon est sa complexité (je trouve) pour la configurer. Cela vous demandera de bien fouiller dans les paramètres et de voir quoi influence quoi.
Il n'y a pas de réel guide sur cet addon en tout cas après quelques recherches. Le mieux pour l'instant est de faire de l'autodidacte et de partager avec la communauté sur les trouvailles.


Toujours pratique d'avoir un visuel complet sur l'ensemble de son sac! A utiliser si vous n'aimez pas le bagon intégré de ElvUI.


WQL est vraiment un must have en ce moment, ça vous liste l'ensemble des world quest (expéditions) des iles brisées en ouvrant simplement votre carte.
Ca vous affiche, les factions pour lesquelles vous réalisez ces quêtes, le butin etc..
Bref vraiment utile quoi!


Cet addon annonce les différents sorts des boss en donjon/raid ainsi que la cible des sorts. Ce qui est vraiment pratique pour réagir au mieux.


Skada vous permettra de connaitre votre dps (dégats par seconde) sur les packs de mobs, les boss etc...
Il est toujours intéressant de savoir où l'on se situe par rapport aux autres. Cela vous permet éventuellement de voir qu'il y a un problème de stuff, de cycle dps sur votre personnage.

Il y a également des addons comme Bartender , Quartz ou encore WeakAura qui pourront vous être utile mais il faudra combiner avec ElvUI. Bartender et Quartz ne vous serviront pas avec ElvUI par exemple. Mais ces deux addons peuvent être une alternative pour l'interface du jeu.
Pour weakaura je vous invite à aller sur le site Wago, vous trouverez votre bonheur!

Sur ceux, je vous souhaite à tous du plaisir IG! Et bonne lecture de ce "guide", hésitez pas à critiquer ajouter votre grain de sel etc...
Ce sujet est amené à être modifier au fil du temps et des idées.
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
11 Sep 2016, 03:12
Bonne initiative ! Ce genre de résumé des addons les plus intéressants peut toujours aider.

Ma liste à moi serait :



Étonnamment je n'utilise pas d'addon qui refait les barres de vie, je trouve celles par défaut très complètes et elles me conviennent.
Je ne suis pas fan des addons qui refont complètement l'interface, mais je comprends que ce soit plus pratique à utiliser qu'une liste aussi longue que la mienne !
D'ailleurs si je ne devais donner que le strict minimum ce serait : Auctionator, BigWigs ou DBM, Grid ou Healbot ou VuhDo, Healers have to die, MSBT, Postal, Quartz, Tidy Plates et Weak auras.
Avatar de l’utilisateur
zlMyght
  • 26 message(s)
12 Sep 2016, 19:15
Merci de ta participation Dax!
Effectivement ca fait une sacrée liste!
Je pense utiliser un ou deux des addon que tu as présenté!
Avatar de l’utilisateur
Dax
  • 3 271 message(s)
12 Sep 2016, 21:33
Ça roule ! De mon coté j'ai essayé et adopté World Quest List, merci du tuyau ! :p
bonjour,
ayant pu constaté le poids des add en mémoire, j'ai quelque peu reculé sur Weak Aura, car tu as des modules très sympas, existants ou bien recréés pour chaque classe, chaque spé, donc ça peut monter vite car tout se charge mais cela n'affiche que la spé actuelle
Je me suis fais des mini kits prêts à charger et j'utilise NugRunning

Elvui + Quartz, suffit de désactiver les barres d'incant dans Elvui
Elvui + Elvui ExtraDataText, = 12 barres
GarnisonMissionManager, pour le domaine de classe
Bazzoka, pour y inclure des brokers
HandyNotes et ses modules Legion & SuramarTelemancy
....
& pour finir, SunnArt, pour créer un zone (en bas en général) non prise en compte comme affichage de jeu ; on peut donc y glisser les barres des sorts, micromenu, sacs etc
The UndermineJournale pour les gold-farmeur.
Cette addon rapporte des millions de po.
J'était en donjon , recette de popo de vitesse tombe , boom 6k po.
J'était en world pvp , je tue un mob rare , boom 30k po.
J'était à Zul'farak , je bash. Boom 70k po.

Tout ces objets auraient été deleate bêtement mais l'addon permet d'éviter et de connaître la valeur moyenne des objets que l'on loot , qu'on veut acheter , etc.
Soleo
  • 1 message(s)
23 Juil 2019, 19:20
Il y a une petite erreur sur l'addon "Bagnon" qui est appellé "Bagon".
Je ne suis pas fan des addons qui refont complètement l'interface, mais je comprends que ce soit plus pratique à utiliser qu'une liste aussi longue que la mienne

Retour vers Interface et Macros